Aller au contenu

La pilule, une affaire obscure !


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence ce topic qui est pourtant un sujet d'actualité et que je ne vois pas dans cette sous partie du forum.

Je me pose énormément de questions en rapport avec ma pilule mais impossible de trouver une information indiquant si oui ou non cette dernière est une de ces fameuses pilules de 3ème ou 4ème génération, même sur la notice.

Malheureusement pour moi, après 10 ans de prise, je commence à avoir des effets secondaires moyens (vaisseaux qui éclatent et débuts de varices derrière les genoux, palpitations cardiaques sans raison... à 28 ans c'est moyen !) et j'ai mis longtemps à faire le lien avec ma pilule (cet été en fait lorsqu'en randonnée un vaisseau a éclaté derrière mon genou et m'a empêchée de plier le genou pendant 2j dans une atroce douleur quand j'essayais).

Je compte appeler mon gynécologue dans la semaine et de toute façon j'ai arrêté de la prendre en attendant.

Avez vous des témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec leur pilule ?

Des choses graves ?

Comment arriver à faire le lien avec la pilule car quand j'en ai parlé à mon généraliste, il n'a pas eu l'air convaincu de mon raisonnement mais je ne vois pas d'autre explication car je suis en excellente santé, jeune, je suis sportive, je ne suis sous aucun médicament et j'ai même fait l'année passée un test cardiaque pour écarter un problème circulatoire lié à mon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    26

  • Sunday

    6

  • onaya

    5

Il y a un numéro vert pour se renseigner, mais j'ai oublié lequel. Tu devrais pouvoir le trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien dernière info que je viens de voir à la TV, cette fameuse pilule a causé 7 morts depuis 1987 (grande amplitude au niveau des années, certes) mais pour thrombose veineuse... ce qui cadrerait un peu avec mes 1ers symptômes !

Ca vend du rêve non ??

Je fais bien de poster ça aujourd'hui, c'est plus que jamais d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le numéro:

0800 636 636

Il paraît que les effets arrivent dans l'année qui suit la prise.

C'est quoi el nom de ta pilule car tu devras trouver des infos sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Diane 35 n'est pas une pillule de 3eme ou 4eme génération!

Par contre d'après ce que j'ai entendu dans un reportage ...ce serait d'abord un traitement anti acnée et un contraceptif accessoirement. Je crois qu'il ya certains pays où elle est interdite à la vente. Tu devrais consulter ou appeler le numéro si tu n'est pas rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas de quelle génération elle est réellement. Certains sites disent oui et d'autres non... Vas comprendre ! Rien de marqué non plus sur la notice. Par contre tout le monde s'accorde à dire qu'elle est potentiellement dangereuse ! Surtout lorsqu'on a des antécédents cardiaques dans la famille, et c'est mon cas à 100%.

Je trouve ça hallucinant que ce soit accessoirement un contraceptif ! A 18 ans, j'avais qqes boutons mais pas une acné terrible et défigurante et je venais essentiellement pour une méthode de contraception ! Maintenant, 10 ans après, on continue tous les ans à me prescrire cette pilule...

Sinon, oui je vais tel le numéro vert mais aussi mon gynéco dans la semaine.

Pourquoi dans certains pays est elle interdite à la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été sous Diane 35... et ensuite Mercilon, Jasminelle ...

J'en ai parlé avec mon médecin, Diane 35 pour lui ne fait pas partie des 3èmes générations mais n'est répertoriée sous aucune génération en fait du fait de son statut particulier...

Je vois ma gynéco mercredi et je compte bien parler avec elle de tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des symptômes prémenstruels assez marqués quelle que soit la pilule, et que j'en prenne ou pas. D'ailleurs, je me demandais si un jour l'envie me prenait d'enchainer deux plaquettes, ce que ça ferait. Parce que les symptômes se déclenchent 7 à 10 jours avant les règles et s'arrêtent pile quand ça arrive :scratch:

Bon, après, ce n'est pas catastrophique ni bien dangereux. Juste embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien quelques varices, mais je n'ai pas pensé que la pillule en était responsable (Ici c'est la jasminelle). J'ai déjà enchaîné les plaquettes (pendant les vacances), jamais rien eu. Ca fait 7 ans que je prends la Jasminelle. Au début, j'avais la Diane 35, mais impossible de la supporter. Plier en deux en permanence, invivable quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...