Aller au contenu

La pilule, une affaire obscure !


letapisrevant

Messages recommandés

Ceci étant, au passage, mes questions étaient venues avant le battage médiatique et je ne savais même pas de quelle génération était cette fameuse Diane !

Aucune génération car elle n'est pas reconnue comme pilule contraceptive en fait ...

Mon médecin traitant a vérifié dans le Vidal lors de mon RDV mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    26

  • Sunday

    6

  • onaya

    5

Ceci étant, au passage, mes questions étaient venues avant le battage médiatique et je ne savais même pas de quelle génération était cette fameuse Diane !

Aucune génération car elle n'est pas reconnue comme pilule contraceptive en fait ...

Mon médecin traitant a vérifié dans le Vidal lors de mon RDV mercredi dernier.

Oui on me l'a dit sur ce post !

C'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'avais pas diane 35 mais harmonet, qui est une de 3 ème génération. Je l'ai reprise après BB2 mais moyennement sérieusement. En attendant pour 1 an, je vais utiliser les tests d'ovu pour la période à risque. Et si BB3 arrive avant 1 an, il sera le bienvenu.

Après BB3, stérilet c'est sur; Mon gygy n'en a déjà parlé.

Accessoirement en plus j'ai fait en 2007 une embolie pulmonaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on dire que diane 35 n'est pas une pilule ??

alors qu'elle se présente en plaquette de 21 pilules avec : lundi, mardi, mercredi, etc. et ce pendant 3 semaines avec une semaine d'arrêt qui déclenche les fausse règles (puisque l'ovulation est bloquée, comme par toute pilule contraceptive)...

la france ne l'a pas autorisée comme pilule, ce n'est pas pour ça qu'elle n'agit pas comme une pilule puisqu'elle est donnée comme telle ds bien d'autres pays, pas plus demeurés que nous....et par bien des gynéco a qui on se plaignait de boutons tout en voulant une contraception (c'est une 2 en 1)...

Je suis choquée qu'elle soit suspendue car , alors, il faut retirer de la vente la plupart des médicaments !!!

faut arrêter ! la pilule n'a jamais été anodine et certaines femmes ne peuvent pas la prendre (trop de risques pour ses bénéfices) , c'est au doc et à chacun de peser le pour et le contre, le risque zéro n'existe pas , c'est pas en faisant des procès à tout va que cela changera...

Alors, les filles, n'arretez pas vos pilules au risque de tomber enceinte et de vous retrouver contrainte d'avorter !!!quelle horreur !!! quelle douleur !!!

faut pas en arriver là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Krystyne : http://www.vidal.fr/...e_35-5099.htm (le vidal, référence médicale...) Moi je lis ANTIACNEIQUE pas contraceptif...

ou encore ici : http://www.eurekasan...1-DIANE-35.html

Si on prend n'importe quel autre pilule sur le marché, exemple Cérazette : http://www.vidal.fr/...azette-3497.htm on lit bien CONTRACEPTIF.

C'est comme si on te donnait un médicament pour le coeur alors que tu as des maux de tête mais que euh ben on s'est rendu compte que les gens qui le prenaient n'avait jamais mal à la tête...On lui donne du coup une nouvelle indication médicale qui n'est pas celle qu'on lui a autorisé au préalable au moment de pouvoir etre mis sur le marché...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'elle se présente en plaquette de 21 pilules avec : lundi, mardi, mercredi, etc. et ce pendant 3 semaines avec une semaine d'arrêt qui déclenche les fausse règles (puisque l'ovulation est bloquée, comme par toute pilule contraceptive)...

la france ne l'a pas autorisée comme pilule, ce n'est pas pour ça qu'elle n'agit pas comme une pilule puisqu'elle est donnée comme telle ds bien d'autres pays, pas plus demeurés que nous....et par bien des gynéco a qui on se plaignait de boutons tout en voulant une contraception (c'est une 2 en 1)...

Justement parce que les cycles sont régulés par la production de nos hormones et que donc en jouant sur la production d'hormones tu influes forcément sur le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec leur pilule ?

Des choses graves ?

Oui des témoignages et oui des choses graves. Ne t'en fais pas, on les sent venir ces choses graves... :fear:

faut arrêter ! la pilule n'a jamais été anodine et certaines femmes ne peuvent pas la prendre (trop de risques pour ses bénéfices) , c'est au doc et à chacun de peser le pour et le contre, le risque zéro n'existe pas , c'est pas en faisant des procès à tout va que cela changera...

Risque zéro tout à fait !

Mais je crois qu'il y a eu un gros laisser-aller et que les gynécos ont prescrit des pilules a tout va sans se poser la moindre question, au risque de faire des dégâts . C'est ça qui me révolte moi personnellement. Il était temps que cette histoire éclate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de retrait est suspendue depuis lundi. Diane 35 n'a pas d'indication contraceptive en France, mais elle a cette autorisation dans d'autres pays Européens, donc ces autres pays, font des études pour évaluer le risque lié à cette pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a découvert un syndrome des antiphospholipides (pb de coagulation).

Pour le stérilet, j'ai toujours été contre (pour les memes raisons que toi), mais là pas vraiment eu le choix ...et je ne regrette pas ! Que du bonheur (aucune douleur,meme à la pose, pas d'hormones, pas à devoir penser à prendre une pilule..)

Par contre, il me semble qu'on ne propose le stérilet qu'aux femmes déjà mamans .

Ce qui est une c****erie ! lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on dire que diane 35 n'est pas une pilule ??

alors qu'elle se présente en plaquette de 21 pilules avec : lundi, mardi, mercredi, etc. et ce pendant 3 semaines avec une semaine d'arrêt qui déclenche les fausse règles (puisque l'ovulation est bloquée, comme par toute pilule contraceptive)...

la france ne l'a pas autorisée comme pilule, ce n'est pas pour ça qu'elle n'agit pas comme une pilule puisqu'elle est donnée comme telle ds bien d'autres pays, pas plus demeurés que nous....et par bien des gynéco a qui on se plaignait de boutons tout en voulant une contraception (c'est une 2 en 1)...

Je suis choquée qu'elle soit suspendue car , alors, il faut retirer de la vente la plupart des médicaments !!!

faut arrêter ! la pilule n'a jamais été anodine et certaines femmes ne peuvent pas la prendre (trop de risques pour ses bénéfices) , c'est au doc et à chacun de peser le pour et le contre, le risque zéro n'existe pas , c'est pas en faisant des procès à tout va que cela changera...

Alors, les filles, n'arretez pas vos pilules au risque de tomber enceinte et de vous retrouver contrainte d'avorter !!!quelle horreur !!! quelle douleur !!!

faut pas en arriver là !!!

Pas d'accord, ça n'est pas au seul médecin de peser le pour et le contre ! c'est à nous de décider en ayant la meilleure information ... Et pour cela il faudrait déjà que les médecins soient bien informés eux-même et ça n'est pas gagné !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors sujet: est-ce que les patchs comportent les mêmes risquent? parce que finalement, ils émettent aussi des hormones, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...