Aller au contenu

La pilule, une affaire obscure !


letapisrevant

Messages recommandés

Qui c'est qu'est sans pillule désormais??? c'est bibi et c'est qui doit trouver un moyen de contraception? C'est encore bibi....et pas stérilet car projet de bb3 à moyen terme....

Bref ça me soule ...

Igual por aqui !! En avant pour la pilule 2ème génération ? Enfin quand mon gynéco reviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    26

  • Sunday

    6

  • onaya

    5

Pour info Diane35 et ses génériques suspendues depuis aujourd'hui sur le marché :http://ansm.sante.fr/Dossiers-thematiques/Reevaluation-de-Diane-35-et-ses-generiques/Quelles-sont-les-mesures-prises-par-l-ANSM/(offset)/5

Les femmes qui prennent ce traitement doivent finir leur plaquette et consulter leur médecin.

J'ai anticipé, j'ai terminé ma plaquette il y a 3 semaines et j'ai décidé de ne pas enchaîner sur la suivante en faisant un break avant même que ce scandale n'éclate ! Ouf... vive l'intuition de quelque chose de bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma gynéco ce matin. On a bien parlé.

Elle m'a prescrit une 2ème génération mini-dosée. A moi de voir si je la prends ou si je fais un essai sans ... :idontno:

Comme elle me dit de toutes les façons j'ai l'ordonnance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester sans contraception ou bien faire un essai bébé ?

Qu'a t elle dit concernant Diane si elle en a parlé ?

Je pensais aussi m'orienter vers la 2ème génération. Mais en faisant plus de pauses pour mon organisme dans mes prises que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je n'arrive pas à me faire à l'idée du stérilet !

Par contre, après bientôt un mois d'arrêt de Diane, je n'ai pas plus de boutons qu'avant... Pas moins non plus mais bon !

Je ne sais pas pourquoi il continuait à me la prescrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sans contraception, je suis célibataire ...

Pour Diane, on en a parlé rapidement, car je ne la prends plus depuis des années ... donc (plus) rien à craindre. Ce n'était d'ailleurs même pas elle qui me l'avait prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article sur diane35

http://www.laposte.n...Agg=actu_france

Merci pour cet article, il s'agissait bien pour certaines choses de mes symptomes ! Je ne comprenais vraiment pas ces palpitations et la vision qui se brouille qui s'ensuivait, et pas forcément dans des moments de stress...

Par contre, quand on arrête la pilule, ressent on pendant quelque temps une fatigue intense, à s'endormir presque tout le temps si on le pouvait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Diane 35 pendant 16 ans et je n'ai jamais eu de problème... Moi ce sont les pilules 2ème génération qui ne me conviennent pas.

Résultat je me retrouve sans pilule et pas de rdv chez le gynéco avant 1 mois !

Pourquoi agir dans l'urgence ? Nous sommes nombreuses à prendre cette pilule et les risques sont indiqués sur la notice.

La pilule, quelle qu'elle soit, reste un médicament et prendre un médicament n'est jamais anodin. Les dangers de Diane 35 sont connus depuis longtemps et j'ai du mal à comprendre cette panique soudaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement à ça : les hormones de la grossesse donnent envie de dormir ....

Quand j'ai cessé la pillule ...au bout de quelques semaines j'avais très envie de dormir...j'étais enceinte !

Par contre, quand on arrête la pilule, ressent on pendant quelque temps une fatigue intense, à s'endormir presque tout le temps si on le pouvait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Diane 35 pendant 16 ans et je n'ai jamais eu de problème... Moi ce sont les pilules 2ème génération qui ne me conviennent pas.

Résultat je me retrouve sans pilule et pas de rdv chez le gynéco avant 1 mois !

Pourquoi agir dans l'urgence ? Nous sommes nombreuses à prendre cette pilule et les risques sont indiqués sur la notice.

La pilule, quelle qu'elle soit, reste un médicament et prendre un médicament n'est jamais anodin. Les dangers de Diane 35 sont connus depuis longtemps et j'ai du mal à comprendre cette panique soudaine !

Certes les effets sont notés sur la notice, mais combien de femmes le lisent ou à combien de femmes on explique les risques ?

Si Diane est retirée du marché c'est uniquement car elle n'a AUCUNE indication contraceptive.

En attendant il reste toujours les capuchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je suis absolument sûre que ce n'est pas ça, ou alors je suis la nouvelle vierge Marie ! :)

Loulou : depuis 12 ans que je prends cette pilule (oui j'avais oublié quel âge j'avais dans mon 1er post, en fait ça fait 12 ans !), ce qu'il y a marqué sur la notice, ca fait longtemps que je l'ai zappé... :blush: En plus on m'a toujours demandé si je fumais mais rien de plus ni expliqué quels pouvaient être les effets secondaires !

Ceci étant, au passage, mes questions étaient venues avant le battage médiatique et je ne savais même pas de quelle génération était cette fameuse Diane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...