Aller au contenu

La pilule, une affaire obscure !


letapisrevant

Messages recommandés

:ohmy: :ohmy: :ohmy: J'hallucine... On fait donc bien fait le lien avec vos pilules ?

Pas de souci ensuite avec le stérilet ?

Non je dirais plutot que la pilule , dans nos cas, est dangereuse. Après, savoir si c'est la pilule qui cause ces soucis-là, je ne sais pas... mais j'avoue m'etre posée la question aujourd'hui ...

Le stérilet au cuivre ne contient pas d'hormones, donc pas de soucis.

:ohmy: :ohmy: :ohmy: J'hallucine... On fait donc bien fait le lien avec vos pilules ?

Pas de souci ensuite avec le stérilet ?

Non je dirais plutot que la pilule , dans nos cas, est dangereuse. Après, savoir si c'est la pilule qui cause ces soucis-là, je ne sais pas... mais j'avoue m'etre posée la question aujourd'hui ...

Le stérilet au cuivre ne contient pas d'hormones, donc pas de soucis.

Comme toi, je me pose la question...

Pour le stérilet : aucun soucis on ne sent presque rien à la pose , on est tranquille pendant 3ans règles peu abondantes et non douloureuses ( 4 - 5 jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    26

  • Sunday

    6

  • onaya

    5

Oui enfin ça dépend quel stérilet et quelle personne :sleep:

Et sinon je confirme que certains les posent aux nullipares maintenant. Le mieux c'est d'en parler à ton gynéco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas terrible ce mot : "nullipare" ! :noelblush:

Le hic c'est que je sens que l'envie de bébé va se faire sentir dans pas très longtemps, je vais sur mes 29 ans... Donc si je dois me mettre en mode flippette pour la pose puis l'enlever 3 mois après... euh... :blush: Autant m'abstenir !

Mauvaise expérience Malakime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est nul ce mot :D

Non mais règles très abondantes et douloureuses avec sterilet cuivre au début.

Et oui pour 3 mois ça vaut pas le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à la base j'ai seulement 3 jours de règles et avec cette pilule, je me suis retrouvée avec 5j 1/2 de règles ! Je n'ai pas trop gagné au change ! Et puis sur les derniers temps, elles avaient décalé d'un jour alors que mes prises sont toujours régulières (commençaient 1j en retard et finissaient 1j en retard...)

3 mois euh... :blush: non, on a un voyage en Thaïlande en juillet et un déménagement de prévus donc... un peu plus mais pas bcp plus peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait diagnostiqué ce problème avant tes problèmes à la grossesse ? Si oui, comment ?

Non, pas avant ... pendant ma 2è grossesse en fait ...

Après 3 fausses couches, j'ai été oriente en Procréation Médicalement Assistée et c'est lors du bilan de Fausses Couches (une "simple" prise de sang) qu'on a découvert ce pb de coagulation. Et avant d'avoir eu tous les résultats des bilans (des bilans devaient etre refaits au bout de 3 mois pour etre sur du diagnostic), je suis tombe enceinte . On m'a prévenue que je risquais l'embolie pulmonaire, l'AVC, la phlébite, le pb de croissance de bébé ainsi que la mort de bébé in utero... pour éviter tout ça, j'ai donc dû me piquer tous les jours à l'héparine pour fluidifier mon sang (et ce jusqu'au post-partum, vers les 6 semaines de bébé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ben moi, j'ai été très satisfaite de prendre diane 35 pendant 15 ans (à cause de l' acné) , aucun pb et une belle peau...

sûrement, je ne suis pas sujette aux pb qu'on reproche aux pilules de dernière génération, peu de risque pour moi, tant mieux...

j'ai eu du mal à changer en raison d'un traitement qui interférait avec l'efficacité "pilule" et puis, avec l'âge, les gynéco commençaient à me déconseiller diane 35 (sniff )

j'ai essayé le stérilet , bof...(j'ai d'ailleurs eu mon 4 ème enfant à cause du stérilet, hi hi )...

puis, je me suis décidée pour l'opération (ligature des trompes) , ç'est bcp plus simple !!

mais les boutons qui reviennent, à mon âge, dur !

j'avoue avoir racheté diane 35 sur internet,juste pour l'effet belle peau mais je vais arrêter, vu tout ce tapage et , puis, on ne sait jamais, j'ai eu de la chance mais il ne faut pas tenter le diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aux infos que la pilule allait être retirée du marché...

Pour moi, j'avais quand même malgré tout quelques petits boutons malgré la pilule mais je n'ai jamais eu d'acné à proprement parler ! Je tripote mon visage dès que je suis nerveuse donc pour ça elle n'y pouvait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu avoir mon gynéco, il n'est pas là de la semaine ! Par contre, je n'étais pas la seule à appeler au secrétariat ! Tu m'étonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Diane35 et ses génériques suspendues depuis aujourd'hui sur le marché :http://ansm.sante.fr/Dossiers-thematiques/Reevaluation-de-Diane-35-et-ses-generiques/Quelles-sont-les-mesures-prises-par-l-ANSM/(offset)/5

Les femmes qui prennent ce traitement doivent finir leur plaquette et consulter leur médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'est sans pillule désormais??? c'est bibi et c'est qui doit trouver un moyen de contraception? C'est encore bibi....et pas stérilet car projet de bb3 à moyen terme....

Bref ça me soule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'est sans pillule désormais??? c'est bibi et c'est qui doit trouver un moyen de contraception? C'est encore bibi....et pas stérilet car projet de bb3 à moyen terme....

Bref ça me soule ...

Diane35 n'a jamais eu d'autorisation de mise sur le marché avec comme indication de pilule contraceptive. C'est un médicament anti-acné, qui à la base aurait du être prescrit uniquement par les dermatologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...