Aller au contenu

La pilule, une affaire obscure !


letapisrevant

Messages recommandés

J'ai pris diane 35 pendant 15 ans ( pour l'acné )

J'ai fait une pré éclampsie quand j'ai eu mon premier enfant ( c'est assez rare ) : on a découvert après analyses qu'il n' était pas recommandè pour moi de prendre la pilule ( super , j'ai pris la pilule pendant tant d'années sans savoir qu'elle pouvait être dangereuse )

Aujourd'hui ; stérilet en cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    26

  • Sunday

    6

  • onaya

    5

Moi j'ai eu des prises de sang, une tous les 2 ans et qui révèlent un taux de cholestérol assez élevé, on a fait des examens complémentaires et soi disant que c'est du bon cholestérol. :getlost: Bon ou mauvais, je suis quand même légèrement au delà de la normale et ça ne me plait pas vraiment.

Après, ça ne dit pas comment est le sang en lui même : toujours fluide ou avec une tendance à coaguler...

J'ai pris diane 35 pendant 15 ans ( pour l'acné )

J'ai fait une pré éclampsie quand j'ai eu mon premier enfant ( c'est assez rare ) : on a découvert après analyses qu'il n' était pas recommandè pour moi de prendre la pilule ( super , j'ai pris la pilule pendant tant d'années sans savoir qu'elle pouvait être dangereuse )

Aujourd'hui ; stérilet en cuivre

Tu avais des soucis de santé qui pouvaient être accentués par cette prise de pilule ? Celle là ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Npn , je n'ai pas eu de problemes de santé ... mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance

Eh bien ça, je confirme !!!

Du coup ça me fait bien peur car je n'avais pas lu qu'il pouvait y avoir des séquelles encore lors des grossesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris diane 35 pendant 15 ans ( pour l'acné )

J'ai fait une pré éclampsie quand j'ai eu mon premier enfant ( c'est assez rare ) : on a découvert après analyses qu'il n' était pas recommandè pour moi de prendre la pilule ( super , j'ai pris la pilule pendant tant d'années sans savoir qu'elle pouvait être dangereuse )

Aujourd'hui ; stérilet en cuivre

tout pareil ... sauf que pour moi pas de pré éclampsie mais des FC à répétitions qui ont conduit à faire des analyses en PMA (procréation médicalement assistée) ... c'est là qu'on a découvert mes soucis vasculaires ... aujourd'hui je sais que je n'ai pas le droit à la pilule (stérilet en cuivre), et je dois prendre de l'héparine dans certaines situations (lors des grossesses, lors de voyages longs, en cas d'allitement...) pour fluidifier le sang et éviter embolie pulmonaire, phlébite, AVC...

Je trouve ça dingue de savoir qu'on m'a prescrit une pilule dangereuse pour moi sans aucun examen au préalable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy: :ohmy: :ohmy: J'hallucine... On fait donc bien fait le lien avec vos pilules ?

Pas de souci ensuite avec le stérilet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy: :ohmy: :ohmy: J'hallucine... On fait donc bien fait le lien avec vos pilules ?

Pas de souci ensuite avec le stérilet ?

Non je dirais plutot que la pilule , dans nos cas, est dangereuse. Après, savoir si c'est la pilule qui cause ces soucis-là, je ne sais pas... mais j'avoue m'etre posée la question aujourd'hui ...

Le stérilet au cuivre ne contient pas d'hormones, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos cas ? C'est à dire ? Quelque chose de manifeste dans votre organisme ? Car tout aussi bien je suis sujette à ce genre de choses sans le savoir...

Je n'étais pas trop chaude pour le port d'un stérilet car l'idée d'avoir un corps étranger en moi me dérange (et puis je suis un peu douillette, va falloir me donner une sucette lors de la pose ! :blush: ) mais vu tout ce qu'on entend par rapport aux hormones, je commence à me poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a découvert un syndrome des antiphospholipides (pb de coagulation).

Pour le stérilet, j'ai toujours été contre (pour les memes raisons que toi), mais là pas vraiment eu le choix ...et je ne regrette pas ! Que du bonheur (aucune douleur,meme à la pose, pas d'hormones, pas à devoir penser à prendre une pilule..)

Par contre, il me semble qu'on ne propose le stérilet qu'aux femmes déjà mamans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait diagnostiqué ce problème avant tes problèmes à la grossesse ? Si oui, comment ?

Tu me rassures un peu sur le stérilet ! Eh bien s'il faut avoir été maman, tant pis, zhom est d'accord pour mon bien être pour reprendre le préservatif en attendant... Merci zhom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, les mentalités des médecins évoluent doucement : ils acceptent maintenant de poser des stérilets à des femmes nullipares.

Ma soeur en a bénéficié et en est ravie (plus de pilule car fumeuse)

Les réticences venaient du fait qu'il y aurait des risques d'infection lors de la pose et donc mieux vaut que la femme ait déjà des enfants si elle doit devenir stérile à cause de cette infection...

Perso, j'ai jms eu de soucis en 3 poses de stérilet (ben oui, je l'enlève pour faire mes petits et je remets car confort incomparable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...