Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention tout de même, avant le mot d'ordre "report" y a le mot d'ordre "réécriture" et non, il n'y aura pas de consensus car beaucoup de PE pensent qu'il y a besoin d'une réforme, y compris sur les rythmes :wink:

J'aurais manifesté sans le snuipp, mais je me retrouve plus dans leurs revendications à eux.

Si je me fie aux PE qui sont autour de moi, ils ont surtout envie d'effectifs moins chargés et de revoir les programmes !

Posté(e)

Bonjour

je compte faire grève le 12, et ce sera la première de toute ma carrière mais là franchement c'est est trop !

Par contre avec mes collègues nous voudrions faire un courrier aux parents de nos classes qui explique pourquoi on fait grève. J'ai du mal a expliquer les choses alors, auriez vous des idées des belles phrases bien tournées, avez vous déjà fait ce type de courrier ?

Merci d'avance

Je suis également à la recherche d'un courrier informatif pour les parents, je ne trouve rien d'actualisé. J'attends de recevoir les prochains mails syndicaux, j'aimerais expliquer aux familles notre inquiétude face à ses rythmes et leur manière d'être mis en place.

Posté(e)

Pablo, elle peut se rapprocher de l'Apel pour tenter de provoquer une réunion sur le sujet...

Après le privé semble agir différemment selon les dpts: 75 = les directeurs décident de la semaine, ici 29 = il faut suivre la commune....

Posté(e)

Moi je ne suis pas contre l'annulation mais pour une réécriture, réfléchis pensé, concerté etc...

De toutes façon il sera impossible d'avoir un consensus évidemment. On est bien trop nb pour en trouver un. Alors m foi déjà qu'on met existe pour moi c'est signé du malaise et qu'il faut se bouger.

Perso soit y'a du monde et ça bouge et je continu, soit ensuite je baisse les bras. Et je dirais à ceux qui s'en fiche d'assumer. Moi je m'adapterai au mieux au sein de MA classe.

Posté(e)

Pablo, elle peut se rapprocher de l'Apel pour tenter de provoquer une réunion sur le sujet...

Après le privé semble agir différemment selon les dpts: 75 = les directeurs décident de la semaine, ici 29 = il faut suivre la commune....

Elle est bretonne ;)

Je vais lui dire je crois qu'elle est dans l'asso de parents d'élèves mais elle m'a dit il me semble que effectivement il y aurait alignement sur le public vraisemblablement.. c'est départemental cette règle (elle n'est pas dans le 29 de mémoire)? Merci en tout cas

Posté(e)

Normalement si .... j'ai reçu ceci de mon syndicat il y a quelques jours :

Un préavis de grève couvrant les agents municipaux, leur permettant d'être dans l'action le 12 février, aux côté des enseignants, a été déposé par la fédération Force Ouvrière des territoriaux.

Posté(e)

Normalement si .... j'ai reçu ceci de mon syndicat il y a quelques jours :

Un préavis de grève couvrant les agents municipaux, leur permettant d'être dans l'action le 12 février, aux côté des enseignants, a été déposé par la fédération Force Ouvrière des territoriaux.

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Posté(e)

Est ce qu'un a un lien pour le préavis de la fonction territoriale? Nos atsem sont intéressées, personnel de mairie idem ( histoire de mettre nos septuagénaires du sma dans la mouise pour rigoler un coup, qu'il se foutent tjs du monde.

Sinon école fermée 7/7!

Posté(e)

Rha... ma collègue ne va pas faire grève donc on ne ferme pa sl'école zut de zut!!!

Posté(e)

Ecole élémentaire de mes enfants : fermée :yahoo: 7 enseignants sur 7 en grève. On attend la décision pour la maternelle!

Posté(e)

L'unsa nationale n'appelle pas à faire grève....Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!