Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Je les avais trouvés sur le site du snuipp 01 mais apparemment il y a eu un problème sur leur site et il n'y a plus rien pour le moment, et je n'avais pris aucune note donc je ne peux pas vous en dire plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amie de l ain

je suis également de l ain vers belley

je suis admissible sur Grenoble et moi aussi je pensais avoir rate le velo alors garder espoir

sur Grenoble 1300 et 443 admissible

j attends la suite

bon courage jusqu au resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et je sais qu'un admissible va me remplacer pendant mon jour de formation le vendredi.

juste une remarque, qui m'est venue après coup. Une de mes amies qui est admise m'a dit la même chose. Mais à la réunion que nous avons eu, ce propos était nuancé : ce jour dépendra du lieu où l'étudiant en M2 est inscrit ! Voici un extrait du document :

"Une journée en responsabilité dans une classe sur toute l’année. Cette journée sera :
- Le lundi pour les admissibles de l’Ain
- Le mardi ou le vendredi pour les admissibles de la Loire
- Un des 4 jours de la semaine pour les admissibles du Rhône. Ce jour sera fonction de l’université d’appartenance : lundi ou vendredi pour Lyon1, mardi pour Lyon2 ISPEF, jeudi Lyon2 LESLA et Lyon3. "
Voilà, je voulais juste apporter cette précision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et je sais qu'un admissible va me remplacer pendant mon jour de formation le vendredi.

juste une remarque, qui m'est venue après coup. Une de mes amies qui est admise m'a dit la même chose. Mais à la réunion que nous avons eu, ce propos était nuancé : ce jour dépendra du lieu où l'étudiant en M2 est inscrit ! Voici un extrait du document :

"Une journée en responsabilité dans une classe sur toute l’année. Cette journée sera :

- Le lundi pour les admissibles de l’Ain

- Le mardi ou le vendredi pour les admissibles de la Loire

- Un des 4 jours de la semaine pour les admissibles du Rhône. Ce jour sera fonction de l’université d’appartenance : lundi ou vendredi pour Lyon1, mardi pour Lyon2 ISPEF, jeudi Lyon2 LESLA et Lyon3. "

Voilà, je voulais juste apporter cette précision !

Pourtant mon jour de formation est déjà fixé et il sera bien le vendredi. Et on m'a dit que ce serait un admissible qui me remplacerait donc je pense que vos affectations se feront aussi en fonction du jour !! Ce sera donc quelqu'un de Lyon1 qui me remplacera! Mais du coup je comprends mieux pourquoi ceux qui sont dans des écoles pas loin de la mienne ont un autre jour de formation le jeudi ou le lundi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon jour de formation est déjà fixé et il sera bien le vendredi. Et on m'a dit que ce serait un admissible qui me remplacerait donc je pense que vos affectations se feront aussi en fonction du jour !! Ce sera donc quelqu'un de Lyon1 qui me remplacera! Mais du coup je comprends mieux pourquoi ceux qui sont dans des écoles pas loin de la mienne ont un autre jour de formation le jeudi ou le lundi ...

Ah bon, je ne l'avais pas non plus imaginé ainsi. C'est donc vos postes puis le statut des admissibles qui vont déterminer les affectations. Il risque d'y avoir de sacrés surprises ... car j'ai vu sur la liste des postes que quelques'uns sont très éloignés de Lyon !

Enfin, qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amie de l ain

je suis également de l ain vers belley

je suis admissible sur Grenoble et moi aussi je pensais avoir rate le velo alors garder espoir

sur Grenoble 1300 et 443 admissible

j attends la suite

bon courage jusqu au resultat

moi, je ne suis pas de l'Ain mais je prends volontiers tes encouragements !

Félicitations pour tes résultats ! Tu allais à la fac de Grenoble pour t'être inscrit au concours de cette académie ? en même temps, il y a peu de postes dans l'Ain, donc je comprends ton choix ! une de mes amies vient d'être admise dans l'Ain, affectée à Belley ... plus d'1h de route de chez elle (elle habite près de Lyon). Dans l'Ain, rien n'est certain au niveau distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien longtemps que j ai fini mes etudes mais effectivement c était a Grenoble

j essaie de me reclasser car au boulot gros soucis

mon amie m a dit de prendre Grenoble en effet pour les postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le concours de CPE, ils ont eu leurs résultats 1 ou 2 jours avant dans l'académie de Lyon ! Franchement, je veux pas savoir mes résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver... J'ai plutot connu les résultats en retard qu'en avance sur Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en +, le concours CPE est national apparemment.... Quand j'ai écrit mon message, je pensais que c'était juste pour l'académie de Lyon. Donc faites comme si j'avais rien dit ! LOL

Dans un sens, je préfère avoir les résultats que jeudi parce que jeudi je serai toute seule chez moi et pas au boulot. Bon courage à tous pour l'attente.

Vous avez des astuces pour pas y penser ? Parce que moi, je me sens super tendue là, et j'avoue que j'ai du mal à m'endormir en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...