Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

Athénéa

super tigrette!!!

Alors Bojol, Mick...

Bon, c'est passé pour moi.

Pas si mal avec 3j de révision :lol: . Bravo à tous ceux qui l'ont eu et courage pour les autres.

Super Mick! Tu as bien fait d'y aller!!! Tu le passais en externe?

tigrette 30

Super Mick ! T'as eu le courage de compter le nombre d'admissibles ? J'ai compté 497 mais je pense que j'en ai oubliés.

mick69

Super Mick! Tu as bien fait d'y aller!!! Tu le passais en externe?

Oui, comme le précédent.

Super Mick ! T'as eu le courage de compter le nombre d'admissibles ? J'ai compté 497 mais je pense que j'en ai oubliés.

Non, la flemme de compter. Je croyais qu'on devait être aux alentours de 600 et des poussières...

Bojol

Alors, je n'ai pas eu le cran de compter. Mais quelle joie : j'en suis !!!! j'ai reçu un appel d'une amie. J'ai tout plaquer mon bricolage !

les oraux sont pour nous ! on y croit à fond !

trop contente de partager votre victoire ! et celle de plusieurs de mes amies !!!

valerie01

comme tout le monde je me suis bien plantée en sciences et en HG, j'ose meme pas imaginer le niveau d'admissibilité, on doit être à 8 de moyenne, c'est pas possible! lol

en tout cas félicitations à ceux qui l'ont eux et les autres, même si vous ne venez pas nous dire que vous êtes désapointés, dites vous que tout arrive, moi je le repasse, ce n'est pas la première fois que je suis admise aux oraux et ça ne veut rien dire....

Athénéa

Super Bojol félicitations!!!!

mick69

comme tout le monde je me suis bien plantée en sciences et en HG, j'ose meme pas imaginer le niveau d'admissibilité, on doit être à 8 de moyenne, c'est pas possible! lol

en tout cas félicitations à ceux qui l'ont eux et les autres, même si vous ne venez pas nous dire que vous êtes désapointés, dites vous que tout arrive, moi je le repasse, ce n'est pas la première fois que je suis admise aux oraux et ça ne veut rien dire....

Je ne pense pas, on est largement moins d'admissibles que lors de la dernière session (600 environ, là moins de 500 apparemment). Ce sera à voir.

mick69

PEndant que j'y suis, je fais mes voeux pour avoir une classe en 1/3 temps l'année prochaine, et j'ai un souci.

QUel est notre numéro d'inscription au concours ? S'agit-il du numéro de matricule ou non ?

Merci à vous.

tigrette 30

Mick, j'en suis pas sûre mais il me semble que ce n'est pas le numéro sur la convocation mais c'est le numéro qui était inscrit sur la fiche récapitulative que l'on avait reçue après s'être inscrit.

mick69

Mick, j'en suis pas sûre mais il me semble que ce n'est pas le numéro sur la convocation mais c'est le numéro qui était inscrit sur la fiche récapitulative que l'on avait reçue après s'être inscrit.

Merci, c'est tout à fait cela.

tigrette 30

J'ai recompté le nombre d'admissibles pour le concours externe : cela fait bien 497 admissibles.

tigrette 30

Mick, tu as fini de faire tes voeux ? Est-ce que tu as reçu un e-mail de confirmation ? Car moi je n'avais rien reçu.

Bojol

Merci Tigrette d'avoir compté. Nous avons eu beaucoup de chance sur Lyon d'avoir autant d'admissibles !

Je suis encore en train de savourer ma joie !

Pour les voeux, on ne reçoit pas de mail : uniquement une page en fin de saisie à imprimer si tu le souhaitais !

tigrette 30

Moi aussi je suis encore toute excitée LOL

Merci d'avoir confirmé qu'on ne recevait pas de mail Bojol, il me semble en effet que j'avais imprimé une page, il faut que je la retrouve.

Bojol

Au pire, il est toujours possible de faire une nouvelle version : c'est la dernière enregistrée qui sera prise en compte !

tigrette 30

Oui je retrouve pas le papier du coup je pense que je vais recommencer les vœux.

declicos

Oups !! Admissible !!!

Combien y a-t-il d'admis au final au crpe externe "exceptionnel" de Lyon ??

Je ne pensais pas du tout l'avoir alors je ne me suis pas renseigné... Help !!!

Quand on a que le M1 on doit forcément être stagiaire en 1/3 temps ou on peut faire plus ? Et enfin quelqu'un sait-il si on peut demander un poste en particulier, du type SEGPA ?! Merci beaucoup je suis paumé sans téléphone pour appeler l'académie.......

Edited by declicos

ECLIPSE06

Oups !! Admissible !!!

Combien y a-t-il d'admis au final au crpe externe "exceptionnel" de Lyon ??

Je ne pensais pas du tout l'avoir alors je ne me suis pas renseigné... Help !!!

Quand on a que le M1 on doit forcément être stagiaire en 1/3 temps ou on peut faire plus ? Et enfin quelqu'un sait-il si on peut demander un poste en particulier, du type SEGPA ?! Merci beaucoup je suis paumé sans téléphone pour appeler l'académie.......

Pour LYON: 430 postes. http://www.education.gouv.fr/cid67246/postes-offerts-aux-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-crpe-session-exceptionnelle-2014.html

declicos

Si peu d'écart entre admissibles et admis ? Waouh !! Merci beaucoup eclipse !!!

ECLIPSE06

Si peu d'écart entre admissibles et admis ? Waouh !! Merci beaucoup eclipse !!!

De rien. Chez moi Académie de Nice, 182 postes et 197 admissibles) Bizarre, mais rassurant))

alialo

Loupé ! tant pis.... bon courage aux autres !

tigrette 30

Désolée pour toi Alialo. Tu vas préparer le nouveau concours ?

Bojol

C'est sûr ; Alialo et Marion011, je ne vous connais pas mais j'ai deux bonnes amies qui ne l'ont pas eu et c'est du coup une certaine amertume dans notre réussite. La modalité concours est cruelle car il est évident que certains l'auront raté de peu ! Beaucoup de candidats présents, la partie n'était pas facile à gagner ... il ne faut pas se décourager pour l'année prochaine !

Bojol

Bonjour Déclicos !

Si tu es en M1, tu dois obligatoirement t'inscrire en M2 aménagé et tu ne peux bénéficier de plus d'un 1/3 de temps ! pas de postes particuliers possibles, car tu prends la classe en responsabilité !

graphignette

Bonsoir à toutes,

Admissible sur Lyon aussi, et très heureuse :yahoo:

Doit-on signaler que l'on ne souhaite pas bénéficier du tiers temps?

Savons nous à peu près quand serons les oraux?

Merci et bonne soirée

Delphine

Bojol

Bonsoir Graphignette !

Non, il n'est pas utile de le signaler : si tu ne remplis pas le formulaire en ligne des voeux d'affectation, c'est que tu n'es pas intéressée !

Moi aussi, heureuse. J'ai du mal à le réaliser !

graphignette

Tu vas te préparer comment pour les oraux?

Tu sais quand ils seront? Tu prends le 1/3 temps?

alialo

Désolée pour toi Alialo. Tu vas préparer le nouveau concours ?

Je ne pense pas non... ca suffit là... ! Et je ne suis plus étudiante depuis longtemps, la vie prend le dessus sur ce concours...

marion.011

Encore félicitations à tous!

Moi je retente le concours une dernière fois (là ça faisait 5 fois...): nv concours donc on reprend tout à 0, en plus la didactique fait son retour aux écrits! On verra bien ce que ça va donner, en attendant je continue en tant qu'AVS ce qui me permet d'avoir un pieds dans le milieu scolaire.

LILOU2BX

Bonjour, félicitations aux admissibles!!! bon courage à ceux qui ne l'ont pas. Rien n'est perdu, l'expérience est là. Ce sera pour la prochaine.

Je voulais savoir comment vous comptiez réviser les oraux.