Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

j'ai dû mal m'exprimer. Je crains qu'ils ne prennent à peine 480 admissibles dans le public. C'est à dire moins de 500 ! Résultats de Montpellier de ce jour : 292 admissibles pour 261 postes dans le public et 22 admissibles pour 18 postes pour le 3° concours... on sera à la même sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mick, tu y étais à la réunion ?

Qu'en dire ?

pour les non admissibles et titulaires du M2, l'IUFM les encourage à s'inscrire à l'AEU de préparation au nouveau concours !!! il suggère aussi d'autres alternatives, du genre s'inscrire en M1 MEEF pour pouvoir bénéficier de l'enseignement nouvelle version, en particulier, la préparation d'un enseignement, en rapport avec le dossier de 10 pages qu'il faudra fournir aux oraux ...

Bon courage à tous !

Oui, j'y étais.

Un AEU qui ne te permet pas d'avoir un poste (contrairement à l'année dernière), donc qui ne sert à rien sauf si vous envisagez de préparer le nouveau concours (et filez plus de 700€ à l'université).

Je n'y vois pas beau tout ça. On verra bien comment ça va se goupiller. J'espère que tout se passera bien, mais il y aura forcément des déçus.

EDIT : pour compléter Bojol : les 2 semaines "massées", ce sera dans un autre niveau mais également dans une autre école. De beaux problèmes en perspective en fait :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athénéa !

dur-dur en effet !

la majorité des académies affichent les résultats cette semaine. Grenoble a en général des proportions (quantitatif et qualitatif) proches de nous ce qui nous a donné hier un aperçu...

sinon, comme je travaille, ça m'occupe pas mal l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en 3ème voie je ne peux pas comparer avec Grenoble... alors j'attends! lol

Moi aussi je bosse, mais je n'arrive pas à me concentrer... c'est grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est trèèèèès dur d'attendre je trouve ! Plus on s'approche du jour J et plus je stresse. Je n'y crois pas trop, vu les seuils ( notamment celui de Grenoble 3ème voie !! ), mais j'ai envie de savoir ! Si je ne l'ai pas et bien tant pis, je préfère que ça soit maintenant plutôt que dans un an... Vivement Jeudi 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec la fin d'année scolaire, je n'ai plus 5 minutes donc je ne pense pas.de toute façon, c'est fait, c'est fait et au pire, on repassera en mars! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est trèèèèès dur d'attendre je trouve ! Plus on s'approche du jour J et plus je stresse. Je n'y crois pas trop, vu les seuils ( notamment celui de Grenoble 3ème voie !! ), mais j'ai envie de savoir ! Si je ne l'ai pas et bien tant pis, je préfère que ça soit maintenant plutôt que dans un an... Vivement Jeudi 11!

Ah je n'ai pas vu le seuil de 3ème voie à Grenoble mais peut-etre pas trop comparable iln'y a que 7 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est trèèèèès dur d'attendre je trouve ! Plus on s'approche du jour J et plus je stresse. Je n'y crois pas trop, vu les seuils ( notamment celui de Grenoble 3ème voie !! ), mais j'ai envie de savoir ! Si je ne l'ai pas et bien tant pis, je préfère que ça soit maintenant plutôt que dans un an... Vivement Jeudi 11!

Ah je n'ai pas vu le seuil de 3ème voie à Grenoble mais peut-etre pas trop comparable iln'y a que 7 postes...

Oui, c'est ce que je pensais aussi. De mémoire il est de 12,7 de moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi qui espérais que la date des résultats si tardive serait peut être avancée .... et bien non ! alors qu'il était annoncé pour fin de matinée ou début d'après midi, il est repoussé à la fin de journée !!! http://www.ac-lyon.fr/index.html

A ce point là, c'est de la torture, ils ne s'en rendent donc pas compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi qui espérais que la date des résultats si tardive serait peut être avancée .... et bien non ! alors qu'il était annoncé pour fin de matinée ou début d'après midi, il est repoussé à la fin de journée !!! http://www.ac-lyon.fr/index.html

A ce point là, c'est de la torture, ils ne s'en rendent donc pas compte !

On les aura le 12 au matin... je l'avais prédit!

On est maudits sur Lyon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...