Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Je me suis dit que je devait m'inscrire pour ces stages, au cas où... ben ils ne proposent même pas le Pays de Gex dans les voeux!!!

C'est le monde à l'envers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que je devait m'inscrire pour ces stages, au cas où... ben ils ne proposent même pas le Pays de Gex dans les voeux!!!

C'est le monde à l'envers!!!

Oui, c'est parce qu'ils ont bloqué des postes qui auraient pu être prisés par les titulaires en postes actuellement. Mais je pense que ces postes bloqués ne suffiront pas pour donner un poste à tous les néo-stagiaires et les admissibles. Si tu en fais la demande, tu pourras facilement avoir un poste dans le pays de Gex (j'ai une amie, alors qu'elle n'était pas admissible l'année dernière, qui s'est vu proposer un stage en responsabilité car elle avait de la famille par là-bas).

Si jamais tu es admissible, fais la demande auprès de ton établissement actuel pour qu'il te ménage un temps partiel de façon à pouvoir à ce stage. Dans le cadre d'une reconversion, il l'accorde facilement. Et pour toi, ce sera une très bonne préparation aux oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais ; je pense que dans ton cas, il te faut quand même remplir ce questionnaire en ligne et dès l'obtention des résultats, contacte les par téléphone.

Ce questionnaire ne t'engage pas, tu pourras toujours ensuite refuser s'ils n'ont rien à te proposer à proximité de chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais ; je pense que dans ton cas, il te faut quand même remplir ce questionnaire en ligne et dès l'obtention des résultats, contacte les par téléphone.

Ce questionnaire ne t'engage pas, tu pourras toujours ensuite refuser s'ils n'ont rien à te proposer à proximité de chez toi !

Merci pour tes conseils!

Oui je vais tenter de demander une réduction du temps de travail, mais pas sûre d'obtenir quelque chose!

Sais-tu à combien d'heures correspondent 33%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire, ce serait un jour et demi hebdomadaire ! (pour les rythmes scolaires encore à 4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire, ce serait un jour et demi hebdomadaire ! (pour les rythmes scolaires encore à 4 jours)

Ok merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Savez vous comment seront organisés ces stages ? J'ai vu que pour certaines académies le stage se ferait groupé sur quelques mois et non pas sur toute l'année. Du coup ça m'inquiète un peu de ne pas savoir, question organisation ( boulot, nounou... ). Et puis savez vous si nous serons payés rapidement comme dans le privé, ou va-t-il falloir attendre 2 ou 3 mois avant d'être rémunéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Lyon, ce sera sur toute l'année, à jours fixes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop loooong j'en ai marre!!!

Désolée fallait que ça sorte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est angoissant d'attendre... Moi aussi je trouve ça trop long ! Résultats dans 20 jours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bojol !!!!! Une info de Lyon !! Champagne ! (hum.....) T'es pistonnée ?!

Même galère, j'espère qu'après les résultats (positifs.......... :huh: ), ils donneront rapidement des directives concernant ces stages.... entre boulot, nounou, ecole, stage.... ça demande de l'organisation et de l'anticipation !

@Athénéa.... que je te comprends.....

Allez !! Un we, ca fera toujours 2jrs qui passeront vite !!! si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bojol !!!!! Une info de Lyon !! Champagne ! (hum.....) T'es pistonnée ?!

Non, du tout ....

je me suis peut être avancée en disant à jours fixes sur toute l'année, mais pourtant, si c'est dans la logique de la continuité des postes d'Admis ou de PE titulaires à temps partiel, ça peut apparaître logique ou au moins avec une planification trimestrielle ...

Quoi qu'il en soit, ne mettons pas la charrue devant les boeufs .... perso, je commence à regarder de près le contenu du prochain concours. Il ne diffère pas tant que ça du premier, si ce n'est que tout est concentré. Soyons positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...