Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

graphignette

Bonjour Lilou2BX,

Je suis en train de me poser la même question pour la révision des oraux.

J'avais forprof cette année, je me renseigne sur leurs formules pour les oraux, je vais voir....

D'ici là je vais me procurer 1 ou 2 bouquins je pense....Mais je ne sais pas trop lesquels encore...

Bref comme tu l'auras compris c'est encore le flou total!

Tu vas prendre le 1/3 temps?

Bonne journée

Delphine

tigrette 30

Désolée pour toi Alialo. Tu vas préparer le nouveau concours ?

Je ne pense pas non... ca suffit là... ! Et je ne suis plus étudiante depuis longtemps, la vie prend le dessus sur ce concours...

Je comprends parfaitement que tu en aies marre de ce concours... (J'ai échoué aux oraux et c'est beaucoup d'investissement sans être sûr du résultat). Mais je me permets quand même de te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux sujets zero du nouveau concours. Peut-être que ce sera plus facile.. Et puis il n'y a plus les sciences et l'histoire/géo aux écrits donc la préparation sera un peu plus light a priori...

ECLIPSE06

Je ne pense pas non... ca suffit là... ! Et je ne suis plus étudiante depuis longtemps, la vie prend le dessus sur ce concours...

Je comprends parfaitement que tu en aies marre de ce concours... (J'ai échoué aux oraux et c'est beaucoup d'investissement sans être sûr du résultats). Mais je me permets quand même de te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux sujets zero du nouveau concours. Peut-être que ce sera plus facile.. Et puis il n'y a plus les sciences et l'histoire/géo aux écrits donc la préparation sera un peu plus light a priori...

Attention, pour ceux qui présenteront le nouveau concours, toute note égale ou inférieure à 10 en Maths ou en Français sera éliminatoire...

tigrette 30

Encore félicitations à tous!

Moi je retente le concours une dernière fois (là ça faisait 5 fois...): nv concours donc on reprend tout à 0, en plus la didactique fait son retour aux écrits! On verra bien ce que ça va donner, en attendant je continue en tant qu'AVS ce qui me permet d'avoir un pieds dans le milieu scolaire.

Bon courage Marion pour la préparation du nouveau concours. Moi aussi j'étais AVS cette année mais au Lycée.

petite-etoile

Je comprends parfaitement que tu en aies marre de ce concours... (J'ai échoué aux oraux et c'est beaucoup d'investissement sans être sûr du résultats). Mais je me permets quand même de te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux sujets zero du nouveau concours. Peut-être que ce sera plus facile.. Et puis il n'y a plus les sciences et l'histoire/géo aux écrits donc la préparation sera un peu plus light a priori...

Attention, pour ceux qui présenteront le nouveau concours, toute note égale ou inférieure à 10 en Maths ou en Français sera éliminatoire...
oui mais 10/40 donc 5/20.

ECLIPSE06

oui mais 10/40 donc 5/20.

5/20, c 'est peu! mais plus que O quand même)

Athénéa

10/40 soit 5/20 ;-)

On revient à l'ancien système!!!

Pour ceux qui voudraient abandonner, posez vous les bonnes questions, prenez le temps de réfléchir... avant de prendre une décision définitive!

petite-etoile

alialo, le coup de ne pas voir son nom sur la liste est dur (je l'ai vecu pour les résultats des admission il y a un mois). Si déprimée que je ne suis pas allée aux écrits (4 jours après les résultats). Je ne voulais plus le passer. Et puis quelques semaines après, je me suis remotivée. Laisse passer cette déception, et reposes toi la question d'ici quelques semaines. Tu as encore le temps pour reprendre les révisions. Si tu veux on peux se soutenir et s’entraîner ensemble.

Attends aussi de voir tes notes. Le concours change !

tigrette 30

Je suis contente de lire que tu t'es remotivée Jmesirard !

Bojol

Bonjour,

Pour info, Je vous mets en pièce jointe la documentation Adonis ... mais là aussi, faut avoir les moyens financiers !

http://www.prepaconcours.net/documentations/down.php?fichier=127&nap=2010713690038&t=d

Je ne sais pas encore comment je vais préparer les oraux. Je vais déjà me préoccuper d'obtenir un second congé de disponibilité car cette opportunité d'effectuer un 1/3 temps va nous apporter beaucoup en expérience de terrain. Encore faut-il que nous ne soyons pas affectés à Tartempion !

tigrette 30

Merci Bojol, moi non plus je ne sais pas comment je vais préparer les oraux : pour l'instant j'hésite entre la formule en présentiel d'Adonis et la vitaminée de Forprof.

Ce qui est embêtant, c'est qu'il est difficile de trouver des avis sur Adonis.

Sinon, j'ai hâte d'en savoir + sur le 1/3 temps. Vous avez des infos ? Comme on peut faire nos voeux jusqu'au 17 juillet, j'imagine qu'on n'en saura pas + avant.

Athénéa

Oui je pense qu'on doit attendre jusqu'au 17, mais quelqu'un ici (Bojol?) disait que le rectorat fermait le 20 et qu'on saurait tout avant...

Athénéa

Pour la préparation des oraux je pense prendre Forprof

Et je vais essayer de demander un mi-temps au travail... je ne sais pas!

tigrette 30

Oui je pense qu'on doit attendre jusqu'au 17, mais quelqu'un ici (Bojol?) disait que le rectorat fermait le 20 et qu'on saurait tout avant...

J'espère que c'est vrai, j'ai vraiment hâte d'en savoir + sur le tiers-temps !

marion.011

J'ai hâte de recevoir mes notes pour connaitre le seuil d'admissibilité.

Moi, je sais que ce sont les épreuves du vendredi que j'ai plantées!

tigrette 30

Je pense que le seuil va être aux alentours de 9,5/20. A vérifier....

L'année dernière il me semble qu'il était à 8,5.

Agrippine57

Félicitations à tous et toutes !

Moi j'ai hâte de savoir qui me remplacera :D

Athénéa

Félicitations à tous et toutes !

Moi j'ai hâte de savoir qui me remplacera :D

Tu es où?!

Edit: je viens de voir ta signature! Ce ne sera pas moi!!! lol

tigrette 30

Merci Agrippine ! Ben ce sera peut-être moi ! LOL

Agrippine57

Ce serait bien! J'espère que ce sera quelqu'un qui est sur le forum pour qu'on puisse prendre contact rapidement... :) (parce que sinon ils nous ont dit qu'on aurait un contact officiel fin août. Super pour la préparation!)

tigrette 30

Pour info :

Du 15 au 26 juillet, une cellule d'accueil est mise en place dans les locaux de la DSDEN du Rhône et accueille les admissibles du concours exceptionnel premier degré sur place ou par téléphone. A partir du 29 juillet, accueil sur rendez-vous téléphonique.
Contacts
DSDEN du Rhône
21 rue Jaboulay
69007 LYON

04 72 80 69 60

declicos

Question aux admissibles : êtes-vous tous déjà inscrits au M2 (ou titulaires du M2) ? Je galère. Je pensais que l'admissibilité nous permettait d'être inscrit d'office en M2 (si besoin)... Bah oui je ne suis plus dans le circuit étudiant et concours depuis un moment. J'appelle les facs et à part en fac catholique ça parait compliqué de s'inscrire maintenant...

Athénéa

Merci pour les news! Quelqu'un compte y aller?

Je vais essayer fin de semaine prochaine mais si quelqu'un y va avant j'aimerais savoir si le déplacement vaut le coup! Lol

LILOU2BX

Bonjour Lilou2BX,

Je suis en train de me poser la même question pour la révision des oraux.

J'avais forprof cette année, je me renseigne sur leurs formules pour les oraux, je vais voir....

D'ici là je vais me procurer 1 ou 2 bouquins je pense....Mais je ne sais pas trop lesquels encore...

Bref comme tu l'auras compris c'est encore le flou total!

Tu vas prendre le 1/3 temps?

Bonne journée

Delphine

Bonsoir,

J'ai déja quelque bouquins car j'ai déja été admissible. Je prends le tiers temps car je pense qu'il me manque de l'experience.

Mais je ne sais pas encore si je vais faire une formation pour les oraux. Je trouve cela très cher. Je réfléchis encore.

tigrette 30

Merci pour les news! Quelqu'un compte y aller?

Je vais essayer fin de semaine prochaine mais si quelqu'un y va avant j'aimerais savoir si le déplacement vaut le coup! Lol

Oui, je pense que je vais y aller, mais je sais pas encore quel jour.

Athénéa

Ok tu nous dit? J'avoue que j'ai quand même envie d'y aller mais me taper presque 3h de route aller retour, si c'est pour "rien"... C'est moyen

tigrette 30

Oui, je vous dirai. Moi, c'est pas loin de chez moi. Donc je peux y aller.

Bojol

Merci Tigrette ! car moi aussi, ça m'obligerait à prendre le train et à jongler avec mes horaires actuels de travail !

je ne sais pas quelles sont les dates de fermetures du Rectorat (celui de l'Ain ferme avant celui de Lyon!) mais ce doit plutôt être fin juillet-début août.

Mais à la réunion, on nous a dit que nous serions informés dès le 20 juillet de nos affectations ... pour que tout soit réglé avant les vacances du rectorat !

On nous avait bien précisé de répondre rapidement à ces offres !

.... depuis jeudi soir, je suis sur un petit nuage !

parlise

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le seuil d'admissibilité ?

Comment peut-on accéder à nos notes ? Sur internet ? Ou il faut en faire la demande par courrier ? Merci par avance.

Bonne journée ! :)

Bojol

Bonjour Parlise,

Les admissibles ne connaissent pas leurs notes avant les résultats définitifs d'admission pour que le classement ne soit pas divulgué !

Le seuil sera connu lorsque les non-admissibles recevront leur relevé de notes ...