Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

On vient de me faire passer une info : jeudi 27 juin à 15h, à l'IUFM de Lyon Croix-Rousse, Amphi Kergomard

"Bonjour à tous, ce message s'adresse aux étudiants de M2 non admissibles ou ayant échoué aux oraux du CRPE.
Vous venez de passer les écrits du concours et êtes sur le point de terminer votre Master.
Afin de répondre à vos interrogations, de vous expliquer les choix qui se présenteront à vous l'an prochain et la façon dont les contrats avec la direction académique s'organiseront...".

Si possible, je m'y rends. Moi aussi, j'ai envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi pas le temps de stresser en attendant les résultats, je cours trop

demain c'est la fête de l'école, j'espère que mes élèves vont donner le meilleur d'eux même. en tout cas, tout est prêt....

allez courage les filles, pensez à autre chose, ça ne sert à rien de se stresser en attendant, ça pourrit juste la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me faire passer une info : jeudi 27 juin à 15h, à l'IUFM de Lyon Croix-Rousse, Amphi Kergomard

"Bonjour à tous, ce message s'adresse aux étudiants de M2 non admissibles ou ayant échoué aux oraux du CRPE.

Vous venez de passer les écrits du concours et êtes sur le point de terminer votre Master.

Afin de répondre à vos interrogations, de vous expliquer les choix qui se présenteront à vous l'an prochain et la façon dont les contrats avec la direction académique s'organiseront...".

Si possible, je m'y rends. Moi aussi, j'ai envie d'en savoir plus.

De même.

Je ne sais pas si nous serons beaucoup, mais ça vaut peut être le coup d'y aller. Peut être des infos intéressantes ^_^ .

Si c'est Fernando qui organise (celui qui a envoyé le message), nous devrions avoir quelques infos importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le forum de Créteil a mis un lien vers le BO de Mai qui explique les modalités pour cette nouvelle entrée et qui spécifie que les IUFM doivent organiser une réunion d'information. Mais du coup, je crains qu'on n'en apprenne pas davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mick, tu y étais à la réunion ?

Qu'en dire ?

pour les non admissibles et titulaires du M2, l'IUFM les encourage à s'inscrire à l'AEU de préparation au nouveau concours !!! il suggère aussi d'autres alternatives, du genre s'inscrire en M1 MEEF pour pouvoir bénéficier de l'enseignement nouvelle version, en particulier, la préparation d'un enseignement, en rapport avec le dossier de 10 pages qu'il faudra fournir aux oraux ...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bojol : l'AEU est donc bien maintenu ? Je compte m'inscrire en 3ème voie et lorsque j'avais appelé il y a quelques semaines, ils n'en étaient pas sûr encore. Pour moi ça serait plus accessible que forprof niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Massika.

A l'IUFM de Lyon 1 - Croix-Rousse, l'AEU est maintenu sous deux versions, les cours auront lieu du 8 octobre aux vacances de printemps :

- - préparation aux oraux de l'ancien concours.

Cours le mardi. Coût ~ 750€

- - préparation au nouveau concours

Cours mercredi après-midi et jeudi. Coût~950€

J'ai cru comprendre qu'une session à Bourg en Bresse pourrait être organisée à partir de 25 inscrits ...

Voici le lien :

http://iufm.univ-lyon1.fr/offre-de-formation/aeu-preparation-crpe/

Modifié par Bojol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, j'ajoute l'information suivante à l'intention des heureux admissibles (combien serez-vous ?!) :

Le contrat avec la DSEN débutera le 1er septembre. Il est important de transmettre les voeux d'affectation avant le 17/07.

Le 2 septembre aura lieu la pré-rentrée dans les écoles, précédée d'un accueil institutionnel fin août.

Pour les 1/3 temps, ce sera un jour par semaine (le lundi ou le vendredi) et deux semaines complètes dans l'année. Ces 2 séries de semaines complètes devraient avoir lieu dans une classe d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A la réunion de jeudi dernier, on nous a annoncé 480 postes réservés au 1/3 temps. Ces postes sont, je suppose, pour le public et le privé. Ce qui correspond à la somme des postes annoncés pour le concours (430+50). Donc, très très peu de marge pour les admissibles, même si on nous a dit qu'il était prévu que tous les candidats ne seraient pas intéressés par un 1/3 temps .... S'ils prenaient 500 admissibles dans le public, j'avais encore une petite chance ; mais là ....faut bien que je sois réaliste !

le 11 juillet est terriblement loin. Si seulement ils pouvaient avancer la date !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils prenaient 500 admissibles dans le public, j'avais encore une petite chance ; mais là ....faut bien que je sois réaliste !

Oui, je me dis exactement la même chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces infos Bojol.... ! Avec 500 admissibles, je suis également assez pessimiste... Je dois arrêter de chercher des infos, et me torturer la tête, cela ne fera rien avancer ! (la logique est bien belle, après on fait comme on peut ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...