sissi2408 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, je n'écris pas souvent mais je vous lis depuis le début, j'aimerais aussi être inscrite sur la liste du départ, alors je me suis inscrite en externe public, option arts visuels. Pour moi, ce sera aussi une reconversion car je suis en congé parental (3 enfants). J'espère que je serais affectée dans une école près de chez moi pour le tiers temps, je ne me vois pas faire des kilomètres pour travailler et laisser mes enfants en garderie et/ou école pendant 12 heures (comme quand je travaillais...). Je suis une maman poule et le dernier n'est encore qu'un bébé... Bref, on verra bien!
sissi2408 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Ah, j'oubliais, je suis affectée dans le rhône!
Afine Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour Moi aussi ça fait un petit moment ma présentation :/ : Rhone, concours externe publice, 1500 m. Sinon j'ai une question pour Mick69. J'aimerais moi aussi travailler à mi temps en tant qu'AED dans un lycée. Ils me l'ont déjà proposé. Mais tu pense que ça va pas géner avec le tiers temps? Parce qu'en fait je me dis que le mi temps ou le temps plein comme je voulais prendre initialement, ce n'est pas certain non? Alors que l'AED c'est beaucoup plus sur Tu pense que ça passe de faire tiers temps + mi-temps AED? En vrai j'ai que ça à faire, fini les études et pas encore d'enfants, alors si je peux mettre des sous de côté Alors j'en ai parlé avec le proviseur et un CPE du lycée. Pour ce qui est des horaires, vu que je serai avec un 1/3 temps (normalement ) nous (les collègues et moi) allons avoir un emploi du temps qui sera modulable jusqu'à octobre afin de pouvoir l'adapter au mieux à nos besoins et à nos demandes, sachant que l'EN a bien précisé que ceux qui sont dans notre cas étaient quasiment prioritaires pour ce genre de postes. Ensuite, vu qu'on aura 2 semaines "massées", on pourra toujours s'arranger avec les collègues afin de prendre de l'avance sur ces jours que nous allons devoir passer en dehors de la structure. Ca se fera en interne de toute façon . Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Merci Mick Je pense que je vais aller les voir du coup. En fait j'attendais l'affectation pour être sur que je n'aurais qu'un tiers temps car j'ai dis que j'étais disponible. Le lycée m'avait gardé une place de temps au chaud au cas où je n'aurais pas eu les écrits, ils sont sympas Du coup je pense qu'ils seraient d'accord pour le changer en mi-temps, je vais voir ça, merci pour tes précisions
Hyuga42 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, je n'écris pas souvent mais je vous lis depuis le début, j'aimerais aussi être inscrite sur la liste du départ, alors je me suis inscrite en externe public, option arts visuels. Pour moi, ce sera aussi une reconversion car je suis en congé parental (3 enfants). J'espère que je serais affectée dans une école près de chez moi pour le tiers temps, je ne me vois pas faire des kilomètres pour travailler et laisser mes enfants en garderie et/ou école pendant 12 heures (comme quand je travaillais...). Je suis une maman poule et le dernier n'est encore qu'un bébé... Bref, on verra bien! Tu sais, l'EN protège globalement ses stagiaires mais quand tu es titluaire, ils n'en on rien à faire de ta situation familiale. Mon conjoint a été affecté un an à l'autre bout du département. Il se levait à 4H 45 heures du matin pour aller bosser et rentrait à 18H30. Moi, je suis affectée dans le département voisin et j'attends un poste. L'IA peut m'affecter n'importe où et à n'importe quel poste dans ce département! Ce métier est chronophage et beaucoup d'enfants d'instits se sentent négligés par leur parents. 12 heures de boulot par jour + 8 heures le mercredi + 8 heures le week-end c'est la norme surtout en début de carrière!
sissi2408 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, je n'écris pas souvent mais je vous lis depuis le début, j'aimerais aussi être inscrite sur la liste du départ, alors je me suis inscrite en externe public, option arts visuels. Pour moi, ce sera aussi une reconversion car je suis en congé parental (3 enfants). J'espère que je serais affectée dans une école près de chez moi pour le tiers temps, je ne me vois pas faire des kilomètres pour travailler et laisser mes enfants en garderie et/ou école pendant 12 heures (comme quand je travaillais...). Je suis une maman poule et le dernier n'est encore qu'un bébé... Bref, on verra bien! Tu sais, l'EN protège globalement ses stagiaires mais quand tu es titluaire, ils n'en on rien à faire de ta situation familiale.Mon conjoint a été affecté un an à l'autre bout du département. Il se levait à 4H 45 heures du matin pour aller bosser et rentrait à 18H30. Moi, je suis affectée dans le département voisin et j'attends un poste. L'IA peut m'affecter n'importe où et à n'importe quel poste dans ce département! Ce métier est chronophage et beaucoup d'enfants d'instits se sentent négligés par leur parents. 12 heures de boulot par jour + 8 heures le mercredi + 8 heures le week-end c'est la norme surtout en début de carrière! OUaaah! Je pensais que l'on tiendrait compte de ta situation familale mais apparemment non. Y a plus qu'à bien travailler les oraux et espérer être parmi les premiers pour pouvoir choisir son futur poste! Pour l'instant, je vais espèrer être en stage à côté de chez moi et voir avec ce stage si être instit est réellement ce que je veux faire parce qu'entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un énorme fossé. J'ai déjà été maître auxilliaire en collège pendant deux ans et cela m'avait vraiment plu. On verra ce qu'il en est avec des écoliers!
valerie01 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 enfants négligés, faut pas pousser non plus parce que je vois perso pour l'avoir fait l'an passé, tu peux aussi bosser le soir après les avoir couchés, tu as tes mercredi pour les emmener à toutes les activités scolaires (au pire, tu emmènes ton pc portable pour bosser pendant ce temps) et faut pas oublier que tu vois rarement des gamins d'instits en centre aéré car on peut les garder pendant les vacances. alors que si tu bosses, tu rentres tard, crevée, tu dois les faire garder le mercredi, quelque fois le week end en fonction de ton boulot et la plupart des temps de vacances. donc je ne dirais pas négligés. après c'est vrai que lorsque tu as passé la journée avec des gamins ch...ts, tu supportes des fois beaucoup moins les tiens. ou alors au contraire, tu apprécies leur calme par rapport aux autres!
Bojol Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Sans blague, mais qu'est-ce qu'ils font ?! Merci Athénea pour la récapitulation !
Athénéa Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Posté(e) 23 juillet 2013 Sans blague, mais qu'est-ce qu'ils font ?! Merci Athénea pour la récapitulation ! Je pense que ce n'était que pour l'Ain, dans le Rhône vous avez encore de l'espoir!!!
Hyuga42 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 enfants négligés, faut pas pousser non plus parce que je vois perso pour l'avoir fait l'an passé, tu peux aussi bosser le soir après les avoir couchés, tu as tes mercredi pour les emmener à toutes les activités scolaires (au pire, tu emmènes ton pc portable pour bosser pendant ce temps) et faut pas oublier que tu vois rarement des gamins d'instits en centre aéré car on peut les garder pendant les vacances. alors que si tu bosses, tu rentres tard, crevée, tu dois les faire garder le mercredi, quelque fois le week end en fonction de ton boulot et la plupart des temps de vacances. donc je ne dirais pas négligés. après c'est vrai que lorsque tu as passé la journée avec des gamins ch...ts, tu supportes des fois beaucoup moins les tiens. ou alors au contraire, tu apprécies leur calme par rapport aux autres! Je ne fais que rapporter ce qu'évoquent en salle des maîtres mes collègues mères de famille. Pour Sissi, ton classement au concours déterminera le classement pour choisir un poste de PES. Mais, ça n'aura plus d'impact quand tu seras titulaire. Les T1,T2,T3 sont systématiquement surnuméraires dans le Rhône et la Loire (sauf si tu demandes un poste vraiment pourri ou une direction). C'est donc l'IA qui les placent en fonction de ses besoins sans tenir compte de la situation familiale. De plus, le système des stages en responsabilité en M2 a généré la disparition de postes fractionnés qui était auparavant occupés par des jeunes titulaires. Quand on devient titulaire, on récupère donc ce qui reste. Il y a des exceptions bien sûr mais je connais des T5-T6 qui seront nommés par l'IA selon son bon gré en septembre. Au sein des PE ayant le même nombre d'année d'enseignements, le classement se fait à l'âge et pas aux nombres d'enfants (comme pour d'autres départements) du moins dans le Rhône et la Loire. Dans la Loire, je connais plein de PE habitant Saint-Etienne et nommés dans le Roannais. Quant à la plaine du Forez, il faut avoir beaucoup d'ancienneté pour l'obtenir. De même, dans le Rhône, il est difficile d'obtenir Givors ou Villefranche en tout début de carrière. Je pense qu'il est important d'avoir conscience de ce que c'est d'être fonctionnaire dans l'EN avant de passer votre concours.
Afine Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Toujours rien ... P***** qu'est-ce qu'ils F****** ? non mais sérieux ?!?
Afine Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bon ben c'est encore râpé pour aujourd'hui ...
Messages recommandés