Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

J'aurai des GS/CP le jeudi, une classe de 19 élèves.

Trop bien !

c'est un niveau de classe que j'avais adoré (au cours de mon stage d'observation) ! et seulement 19 élèves : le rêve !

J'avais aussi fait un stage d'observation en GS/CP et j'avais aussi adoré !

Après c'est sur que le CP ça fait un peu beaucoup stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aggripine57, je vois que tu passes sur le forum ; désolée, pour l'instant personne admissible dans ton école !

en revanche, si tu as des pistons pour retrouver nos binômes, ....

Snif snif .. Je veux mon binôme !! lol

Je ne connais pas les PES de vos écoles ! Sur le groupe facebook "CRPE et PES Académie de Lyon", certaines PES ont mis leur école et attendent leur binôme également, mais aucune de vos écoles ne correspond ! Il va falloir attendre que l'administration nous mette en contact. Pour le département du Rhône, en tant que PES, nous pouvons envoyer un mail à l'administration lundi 29 juillet pour qu'ils transmettent nos coordonnées à notre binôme !! Vous allez pouvoir être contacté si la personne que vous complétez le veut bien ^^

Sinon il faudra attendre fin août :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transports je connais mais justement j'espérai ne pas avoir à les prendre un jour par semaine car je suis à 1h30 de l'iufm et à presque 1h de ma fac ^^

C'est toujours le problème de la voiture : où se garer ? Peut être que ton école aura quelques places de parking et que tu pourras t'y rendre en voiture

dis-mois, tu n'as pas pensé à la trotinette ? 20 min de marche sera facilement divisé par deux !

J'avais opté pour le Vélo'V ... pratique, sauf quand tu arrives devant la gare et que la station est pleine et que tu dois revenir en arrière pour trouver une station où déposer le Vélo'V ... sans ajouter les fois où à l'inverse, tu comptes sur le Vélo'V, et là, aucun n'est disponible ou en état de rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aggripine57, je vois que tu passes sur le forum ; désolée, pour l'instant personne admissible dans ton école !

en revanche, si tu as des pistons pour retrouver nos binômes, ....

Snif snif .. Je veux mon binôme !! lol

Je ne connais pas les PES de vos écoles ! Sur le groupe facebook "CRPE et PES Académie de Lyon", certaines PES ont mis leur école et attendent leur binôme également, mais aucune de vos écoles ne correspond ! Il va falloir attendre que l'administration nous mette en contact. Pour le département du Rhône, en tant que PES, nous pouvons envoyer un mail à l'administration lundi 29 juillet pour qu'ils transmettent nos coordonnées à notre binôme !! Vous allez pouvoir être contacté si la personne que vous complétez le veut bien ^^

Sinon il faudra attendre fin août :(

Vraiment pas de bol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transports je connais mais justement j'espérai ne pas avoir à les prendre un jour par semaine car je suis à 1h30 de l'iufm et à presque 1h de ma fac ^^

C'est toujours le problème de la voiture : où se garer ? Peut être que ton école aura quelques places de parking et que tu pourras t'y rendre en voiture

dis-mois, tu n'as pas pensé à la trotinette ? 20 min de marche sera facilement divisé par deux !

J'avais opté pour le Vélo'V ... pratique, sauf quand tu arrives devant la gare et que la station est pleine et que tu dois revenir en arrière pour trouver une station où déposer le Vélo'V ... sans ajouter les fois où à l'inverse, tu comptes sur le Vélo'V, et là, aucun n'est disponible ou en état de rouler !

Merci pour ces idées :)

Justement ce matin je me posais une question sur la trottinette : est-elle accepter dans le bus ?

Je vais tester mon trajet dès mon retour pour voir comment l'optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées :)

Justement ce matin je me posais une question sur la trottinette : est-elle acceptée dans le bus ?

Je vais tester mon trajet dès mon retour pour voir comment l'optimiser

Bien sûr que tu peux monter dans le bus avec, du moment que tu la replies !!!! et c'est vraiment pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées :)

Justement ce matin je me posais une question sur la trottinette : est-elle acceptée dans le bus ?

Je vais tester mon trajet dès mon retour pour voir comment l'optimiser

Bien sûr que tu peux monter dans le bus avec, du moment que tu la replies !!!! et c'est vraiment pratique !

Cela me semble vraiment une bonne idée, je vais regarder ça cette semaine, encore merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser un message sur le répondeur de l'école et d'envoyer un e-mail... advienne que pourra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc qu'est ce que vous avez papoté...

alors pour répondre à une conversation de début d'AM, oui, je suis environ à 40 km de Bellegarde donc Seyssel, ça aurait été l'horreur. mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis 3 jours dans la meme école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aggripine57, je vois que tu passes sur le forum ; désolée, pour l'instant personne admissible dans ton école !

en revanche, si tu as des pistons pour retrouver nos binômes, ....

Snif snif .. Je veux mon binôme !! lol

Je ne connais pas les PES de vos écoles ! Sur le groupe facebook "CRPE et PES Académie de Lyon", certaines PES ont mis leur école et attendent leur binôme également, mais aucune de vos écoles ne correspond ! Il va falloir attendre que l'administration nous mette en contact. Pour le département du Rhône, en tant que PES, nous pouvons envoyer un mail à l'administration lundi 29 juillet pour qu'ils transmettent nos coordonnées à notre binôme !! Vous allez pouvoir être contacté si la personne que vous complétez le veut bien ^^

Sinon il faudra attendre fin août :(

J'ai été contactée par la PES que j'aurai la possibilité de remplacer mais en allant à la DSDEN ils m'ont dit que ça n'aurait JAMAIS dû se faire, elle était un peu fâchée, en disant que aucun binôme n'avait encore été fait et qu'on le saurait fin août, donc pour ceux qui ont contacté leur école je ne pense pas qu'on vous dise quelque chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente : Agathe, 31 ans, maman d'un petit garçon de 16 mois, et le deuxième en route. Je suis en reconversion. Je suis admissible au CRPE 2014 Lyon public, externe (option 1500m) et j'habite le pays de Gex (Divonne les bains).

J'ai reçu hier mon affectation. Pour la localisation c'est le top, à côté de chez moi!! par contre j'avais demandé un 50% et j'ai un 75%, ça va être chaud de réviser.... Donc 3 jours complets + 3 mercredi sur 4. Je n'avais pas du tout prévu les mercredi et l'asisstante maternelle de mon fils ne veut pas travailler le mercredi. Encore un problème à résoudre....

Concernant le 1500 me j'accouche en janvier, donc je sens que cela va être très très compliquée de m'entrainer avec un nourrison dans les bras, surtout que je ne le ferais pas garder tout de suite et que j'allaiterais surement... Et à mon avis je n'aurais pas de dérogation...

J'ai vu que 2 d'entre vous habitent dans la région reculée du pays de Gex. A l'occasion si cela vous dit que l'on se rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...