Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Méga engueulade avec mon chef il ne veut pas me laisser partir, je l'ai trahi... et j'en passe!!! J'ai passé la matinée en pleurs, je suis totalement désemparée, lui qui me disait qu'il soutenait les projets de ses employés et qu'il ne mettait jamais des bâtons dans les roues...

Agathe, je vais passer par forprof, le cned est trop léger selon moi, je ne connais pas ad'hoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athénéa , il est c... ton chef ou quoi?? pas très sympa

allez dis toi que dans tous les cas, tu as ton affectation, que tu vas passer une belle année et qu'on est toutes et tous (pardon les mecs) des pro et qu'on aura notre exam en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous mets son message et ma réponse pour voir où on en est

Madame,

Juste un mot pour vous dire que j’ai été abasourdi de lire ce message à mon retour de Malte. Je n’ai pas assez de mots pour vous traduire ma déception, car je n’aurais jamais cru que vous soyez capable de prendre cette décision hâtive et qui nous met tous dans l’embarras. Ma confiance a été trahie et toutes mes concessions bien mal récompensées.

Je vous croyais femme de parole, je me suis trompé…



Monsieur,

Je vous avoue que la réception matinale de votre message m'abasourdie également et me laisse dans l'incompréhension la plus totale!
En fin d'année vous étiez prêt à m'envoyer à la vie scolaire et aujourd'hui vous vous sentez trahi. Sentiment ressenti pour ma part déjà début juillet... Ce qui a peut-être aidé à ma décision par ailleurs.
Femme de parole je le suis, certes, pas au détriment de mes convictions et de mes investissements personnels.
Je vous ai été fidèle et j'ai été honnête. Ce matin je pleure sur votre réaction!
Si je m'attendais à la compréhension et à une réaction, certes, sur ce départ précipité, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de message qui donne finalement à la fin de notre collaboration un goût amer.

Alors je vous souhaite de bonne vacances.

Je ne vous envoie pas comme à l'habitude mes amitiés puisque ce ne devaient être que des mots en l'air au vu de votre message.

Bien tristement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga engueulade avec mon chef il ne veut as me laisser partie, je l'ai trahi... et j'en passe!!! J'ai passé la matinée en pleurs, je suis totalement désemparée, lui qui me disait qu'il soutenait les projets de ses employés et qu'il ne mettait jamais des batons dans les roues...

C'est quoi ce délire ? il est jaloux ou quoi ?

Je comprends ton désarroi. C'était quoi ton intention : congé de dispo ou démission ? tu me diras, je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse ...

Reprends le dessus, analyse les enjeux pour te sentir en confiance et retente un dialogue (gestion stress et agressivité à l'hôpital : tout est dans l'art de la reformulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé une année de congé sans solde ou si cela n'était pas possible de prendre note de ma démission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous mets son message et ma réponse pour voir où on en est

[....]

Athénéa, je comprends ta déception mais ne précipite pas ton courrier !

Je serai d'avis de le nuancer davantage, du genre "je comprends que cette situation vous mette dans l'embarras mais je n'ai jamais eu l'intention de vous trahir. Je veux avant tout réaliser un projet qui me tient à coeur ..." et tu pourrais ajouter qqch du genre "je ne doute pas que vous trouveriez une remplaçante à la hauteur de la tâche à accomplir et je me propose de la guider au besoin, en laissant mon n° de tél ou mon mail en cas de besoin ..."

Tu vois ce que je veux dire ? Il faut toujours avoir le souci de ménager la chèvre et le loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne rentre pas dans son jeu et évite de lui répondre par mail, ça n'en vaut vraiment pas le coût. Laisse tomber, ignore cette situation et ta rage finira par passer.

Je sais ce que tu peux ressentir j'ai été viré par texto par un mec que j'aidais à monter son business (j'étais sensé devenir associée) et avec qui je m'entendais vraiment super bien. Et du jour au lendemain, sans que je comprenne pourquoi, retournement de situation. J'ai fait des pieds et des mains pour essayer d'avoir une discution avec lui, mais il a toujours réussi à se comporter comme un vrai lache (genre il me fixe RDV pour me donner des papiers que j'ai exigé suite au licenciement, et soi il n'était pas là et les confiait à quelqu'un d'autre, soit le jour où il est venu les déposer chez moi il avait laissé son fils dans la voiture donc ne pouvait pas resté...)

Bref, la rage mais longtemps à redescendre mais reste pro, ne va pas dans les sentiments, suis les procédures à la lettre et c'est tout; Et méfie toit des e mail que l'on écrit sous le coup de l'émotion....

Allez je vous mets son message et ma réponse pour voir où on en est

Madame,

Juste un mot pour vous dire que j’ai été abasourdi de lire ce message à mon retour de Malte. Je n’ai pas assez de mots pour vous traduire ma déception, car je n’aurais jamais cru que vous soyez capable de prendre cette décision hâtive et qui nous met tous dans l’embarras. Ma confiance a été trahie et toutes mes concessions bien mal récompensées.

Je vous croyais femme de parole, je me suis trompé…



Monsieur,

Je vous avoue que la réception matinale de votre message m'abasourdie également et me laisse dans l'incompréhension la plus totale!
En fin d'année vous étiez prêt à m'envoyer à la vie scolaire et aujourd'hui vous vous sentez trahi. Sentiment ressenti pour ma part déjà début juillet... Ce qui a peut-être aidé à ma décision par ailleurs.
Femme de parole je le suis, certes, pas au détriment de mes convictions et de mes investissements personnels.
Je vous ai été fidèle et j'ai été honnête. Ce matin je pleure sur votre réaction!
Si je m'attendais à la compréhension et à une réaction, certes, sur ce départ précipité, je ne m'attendais absolument pas à ce genre de message qui donne finalement à la fin de notre collaboration un goût amer.

Alors je vous souhaite de bonne vacances.

Je ne vous envoie pas comme à l'habitude mes amitiés puisque ce ne devaient être que des mots en l'air au vu de votre message.

Bien tristement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé une année de congé sans solde ou si cela n'était pas possible de prendre note de ma démission...

d'autant plus si tu espérais un congé sans solde ! tu peux même proposer d'accueillir ta remplaçante pour la guider dans l'établissement et la fonction à prendre (à quelle date rouvre l'établissement, car il faut encore que ce soit compatible avec la rentrée scolaire et le contrat qui débute le 1er septembre : c'est à dire que la semaine du 26 août ne présente aucune obligation pour ceux qui travaillent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous mets son message et ma réponse pour voir où on en est

[....]

Athénéa, je comprends ta déception mais ne précipite pas ton courrier !

Je serai d'avis de le nuancer davantage, du genre "je comprends que cette situation vous mette dans l'embarras mais je n'ai jamais eu l'intention de vous trahir. Je veux avant tout réaliser un projet qui me tient à coeur ..." et tu pourrais ajouter qqch du genre "je ne doute pas que vous trouveriez une remplaçante à la hauteur de la tâche à accomplir et je me propose de la guider au besoin, en laissant mon n° de tél ou mon mail en cas de besoin ..."

Tu vois ce que je veux dire ? Il faut toujours avoir le souci de ménager la chèvre et le loup !

Ca c'était mon tout premier message, que j'ai mis 3 jours à tourner, auquel la DRH a répondu le plus positivement possible, la réponse de mon chef a été celle mise plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé une année de congé sans solde ou si cela n'était pas possible de prendre note de ma démission...

Méga engueulade avec mon chef il ne veut as me laisser partie, je l'ai trahi... et j'en passe!!! J'ai passé la matinée en pleurs, je suis totalement désemparée, lui qui me disait qu'il soutenait les projets de ses employés et qu'il ne mettait jamais des batons dans les roues...

C'est quoi ce délire ? il est jaloux ou quoi ?

Je comprends ton désarroi. C'était quoi ton intention : congé de dispo ou démission ? tu me diras, je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse ...

Reprends le dessus, analyse les enjeux pour te sentir en confiance et retente un dialogue (gestion stress et agressivité à l'hôpital : tout est dans l'art de la reformulation).

Si j'ai bien compris, tu travailles en Suisse. Si c'est le cas il exagère vraiment car ce n'est pas du tout la même culture qu'en France. En Suisse tu peux être virée du jour au lendemain dans préavis, et quand tu demissionnes il y a rarement un préavis. De même les embauches sont beaucoup plus rapide qu'en France, donc ils savent très bien ce que c'est. C'est le principe du turn over. Il y a^peu de chomage mais les choses changent très vite. DOnc il joue sur ta corde sensible. Il trouvera facilement à te remplacer/ Ne te laisse pas faire et surtout reste pro. Ne parle pas sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était mon tout premier message, que j'ai mis 3 jours à tourner, auquel la DRH a répondu le plus positivement possible, la réponse de mon chef a été celle mise plus haut...

je ne comprends plus : la DRH t'a déjà donné son accord ? ... quel est le statut de ce chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Agathe!

Il sait oùu toucher et comment le faire et je trouve ça d'autant plus dégueulasse... Bref, RDV avec la DRH le 12 août à la réouverture de l'école... je ne vois même pas comment je peux faire mes 15 derniers jours en tête à tête avec lui là!!! ( je suis son assistante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...