Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

J'ai participé à mon 1er mouvement donc je ne connais pas encore "tout" mais : au 2nd mouvement, ils ne sont pas censés reprendre nos voeux géographiques ? car j'ai eu une circo que je n'ai absolument pas mis dans mes voeux, je suis particulièrement surprise d'avoir ce secteur que je ne voulais pas, qu'une copine avait demandé mais n'est pas passée (alors qu'elle était devant moi au concours : on nous avait dit qu'en tant que PES, c'était notre rang qui comptait...)

Bref, incompréhension totale ...

Les voeux géographiques ne correspondent pas aux circonscriptions, il me semble...

Oui je me suis mal exprimée, mais la circo que j'ai eu, ne correspond pas du tout à ce que j'avais mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu aimes enseigner avec des élèves "difficiles" ou pas....Je n'y suis jamais passée mais beaucoup d'échos très négatifs malheureusement, surtout concernant le cycle 3 (violence, indiscipline) :( mais bon, ce ne sont que des échos et peut être que c'est un petit niveau qui se libère!

Bonsoir, quelqu'un a t-il les résultats entiers car j'ai changé de département et je n'ai pas accès. Qu'est-ce que ça a donné pour vous? Moi, je suis nommée à l'école Pierre Segelle à Orléans. Quelqu'un connait-il cette école? Quelqu'un sait-il le niveau qui se libère? Est-ce une école en ZEP? Merci pour vos réponses!

Pour nuancer, j'ai une copine remplaçante qui a adoré remplacer dans cette école, et pourtant c'était des cycle 3 !

Le poste que j'avais mis en vu 2 et que personne n'avait eu, qui était soit disant bloqué pour un PES a été attribué à ce mouvement là... À quelqu'un qui avait été nommé sur une école au premier mouvement, l'école ayant subi une fermeture de classe pour la rentrée.

Tant mieux pour lui mais vraiment ce mouvement c'est n'importe quoi, il y a des règles mais tellement de cas particuliers qu'elles ne s'appliquent jamais...

Chari tu es contente de ton poste ??

Donc là c'est un le cas d'une personne qui avait obtenu un poste à titre définitif qui ferme. Dès lors, on lui propose des solutions de reclassement, d'autant qu'elle est nommée à titre provisoire et qu'elle devra repasser au mouvement l'an prochain. Ne serait-ce pas St Cyr en Val ???

Non c'est sur Orléans. Ce qui m'agace c'est qu'ils bloquent et débloquent les postes selon leur bon vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là pour le coup, tant mieux pour les collègues qui ont cru obtenir un poste à titre définitif et qui finalement n'ont rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à mon 1er mouvement donc je ne connais pas encore "tout" mais : au 2nd mouvement, ils ne sont pas censés reprendre nos voeux géographiques ? car j'ai eu une circo que je n'ai absolument pas mis dans mes voeux, je suis particulièrement surprise d'avoir ce secteur que je ne voulais pas, qu'une copine avait demandé mais n'est pas passée (alors qu'elle était devant moi au concours : on nous avait dit qu'en tant que PES, c'était notre rang qui comptait...)

Bref, incompréhension totale ...

Les voeux géographiques ne correspondent pas aux circonscriptions, il me semble...

Oui je me suis mal exprimée, mais la circo que j'ai eu, ne correspond pas du tout à ce que j'avais mis ...

Je crois que quand ils ne trouvent plus rien dans les zones que tu as demandées, ils essaient de faire "au moins pire" mais ils sont bien obligés de sortir des zones demandées.

L'an dernier, comme j'avais eu un fractionné à la phase informatique du 2° mvt, et que j'avais, fatalement, 12 points de plus que l'an dernier, avec deux voeux géographiques, j'avais naïvement imaginé être à l'abri de l'affectation manuelle hors-voeux.

En points, j'ai quand même un équivalent de 7 ans d'ancienneté, j'ai fait 30 voeux, dont deux géographiques (adjoint elem) qui couvrent aussi les fractionnés... je m'attendais certes à un fractionné qui tue, mais un fractionné en ASH, alors là... je ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait de l'UPI (ULIS) auprès d'élèves polyhandicapés, en T1, et il y a deux ans j'étais en ULIS aussi (plus classique, handicap cognitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme c'est aléatoire ce 2nd mouvement. Moi je suppose que j'ai eu la chance d'obtenir Orléans car comme j'avais mis au moins 5 zones géographiques au 1er ça m'a ouvert plus de possibilités au 2nd mouvement car je pense que j'ai autant d'ancienneté que toi! Courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui la ville d'Orléans a toujours été moins chère (en points) que notre fameux quart sud ouest.

Je suppose aussi que tu habites un peu plus au centre du département que moi, ce qui fait que tu peux te permettre de mettre 5 zones. Je me verrais mal faire des voeux à une heure ou une heure trente de route de chez moi, et y être nommée à titre définitif (être nommé très loin, ça nous est tous arrivé, mais quand c'est à titre provisoire, au moins, on a plus d'espoir d'être plus près l'année suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'habite à Orléans, j'avais compris que toi aussi. C'est sur que c'est plus facile quand on est au centre. Bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Ferté St Aubin, à 25 km au sud ;)

Cela fait deux ans que je ne demandais pas la zone d'Orléans Agglo, parce qu'elle monte quand même un peu au nord, et si j'étais au Nord d'Orléans, ça pourrait faire un peu loin (traversée de la Loire + de l'agglo Orléanaise, aux heures chargées...). Bon, ce ne serait pas "la mort", je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en termes de temps, c'est presque aussi long de faire la Ferté / St Jean de Braye que St Jean de Braye / Pithiviers... Donc je comprends ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Même si sur la carte ça ne parait pas si loin, avec la traversée de la ville, ca fait vite long. Je me dis qu'après 5 ans je devrais réussir à rester en dessous de 35-40 minutes de route.

Si j'ai bien compris, cette année, il y a eu beaucoup moins de fractionnés distribués au 2°mvt parce qu'il faut garder des quarts à distribuer aux futurs M2, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...