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Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.

Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.

Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.

La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !

Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

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Oui, mais quand même, question respect du personnel, ce n'est pas fameux, et "dans le passé", j'ai été TR, et JAMAIS on ne m'a obligée à travailler le mercredi alors que mon école de rattachement travaillait le samedi et JAMAIS on ne m'a obligée à travailler fin août ou plus tard en juillet.

De plus, JAMAIS on n'a obligé mes copains rattachés à des écoles à 4 jours à remplacer au pied lever un mercredi ou un samedi ni on ne leur a demandé de rester d'astreinte chez eux sans se voir décompter les 3 heures comme travaillées ! :devil:

J'espère que vos représentants du personnel se sont soulevés contre cette mesure et qu'ils vous défendront si on annualise votre temps de travail !

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Je pense que, pour l'instant, nos syndicats essaient de se dépatouiller tant bien que mal du 2ème mouvement catastrophique.. Et vu, le peu d'écoles à 4,5, ça va être au cas par cas des zil de ces endroits...

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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.

Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.

Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.

La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !

Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

42 : http://42.snuipp.fr/spip.php?article174

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

ça me parait pas mal pour le 42.

ça me va en tout cas.

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2 http://02.snuipp.fr/spip.php?article515

nouveaux rythmes et titulaires remplaçants

Cette année verra une première application partielle de la réforme des rythmes scolaires. Une petite partie des écoles (environ 20%) passera à la semaine de 9 demi-journées, soit les mercredis matins travaillés (sauf dérogation pour le samedi).

Se pose à ce jour, le problème pour les Titulaires Remplaçants (ZIL, Brigade, ...). Ceux-ci, par une circulaire du DASEN, se voient confirmer la possibilité d’effectuer des remplacements le mercredi matin dès la rentrée prochaine dans les écoles appliquant la réforme. Nous comprenons la nécessité de continuité de service et une certaine adaptabilité des TR quant à leur emploi du temps. La circulaire ne précisant pas combien de temps à l’avance les TR doivent être prévenus pour effectuer un remplacement le mercredi matin, elle laisse donc la possibilité à l’administration d’appeler, le mercredi matin même, un collègue pour effectuer un remplacement au pied levé. Ce qui peut engendrer divers problèmes : une nécessité de disponibilité (garde d’enfant, prêt à partir à 8h00, ...), pas d’indemnité ou de décompte des heures en cas de « non appel », ...

Si l’on peut imaginer un certain « bon sens » de la part des inspections, de la DSDEN et de ses secrétariats qui ne devraient pas « exiger » cette disponibilité permanente compte tenu de la situation exceptionnelle de cette année, nous invitons les collègues à rester attentifs, à nous signaler toute tentative de pression ou d’intimidation et à ne pas y céder.

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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.

Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.

Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.

La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !

Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

42 : http://42.snuipp.fr/spip.php?article174

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

ça me parait pas mal pour le 42.

ça me va en tout cas.

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2 http://02.snuipp.fr/spip.php?article515

nouveaux rythmes et titulaires remplaçants

Cette année verra une première application partielle de la réforme des rythmes scolaires. Une petite partie des écoles (environ 20%) passera à la semaine de 9 demi-journées, soit les mercredis matins travaillés (sauf dérogation pour le samedi).

Se pose à ce jour, le problème pour les Titulaires Remplaçants (ZIL, Brigade, ...). Ceux-ci, par une circulaire du DASEN, se voient confirmer la possibilité d’effectuer des remplacements le mercredi matin dès la rentrée prochaine dans les écoles appliquant la réforme. Nous comprenons la nécessité de continuité de service et une certaine adaptabilité des TR quant à leur emploi du temps. La circulaire ne précisant pas combien de temps à l’avance les TR doivent être prévenus pour effectuer un remplacement le mercredi matin, elle laisse donc la possibilité à l’administration d’appeler, le mercredi matin même, un collègue pour effectuer un remplacement au pied levé. Ce qui peut engendrer divers problèmes : une nécessité de disponibilité (garde d’enfant, prêt à partir à 8h00, ...), pas d’indemnité ou de décompte des heures en cas de « non appel », ...

Si l’on peut imaginer un certain « bon sens » de la part des inspections, de la DSDEN et de ses secrétariats qui ne devraient pas « exiger » cette disponibilité permanente compte tenu de la situation exceptionnelle de cette année, nous invitons les collègues à rester attentifs, à nous signaler toute tentative de pression ou d’intimidation et à ne pas y céder.


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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.
Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.
Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.
La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !
Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

42 : http://42.snuipp.fr/spip.php?article174

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

80 :

http://www.sgenpic.fr/index.php/ct/153-comite-technique-academique-du-mercredi-19-juin-2013

Pour les obligations de service, la règle est que les brigades soient nommées de manière à éviter au maximum d'intervenir à la fois sur des écoles à 4,5 jours et à 4 jours ; on sait que certains auront à intervenir dans ces 2 catégories de fonctionnement et il faudra instituer une récupération qui pourrait être mensuelle.

http://80.snuipp.fr/spip.php?article1816

27 collègues ZIL ou brigade seront affectés dans des écoles fonctionnant en 4,5 jours. Ces collègues seront donc appelés à effectuer des remplacements en 4,5 jours. Les autres collègues ne devraient donc pas intervenir ailleurs que dans des écoles en 4 jours.
Toutefois, le DASEN se laisse la possibilité, dans le cas d’une conjoncture très tendue au niveau du remplacement, de faire appel aux remplaçants pour aller remplacer dans n’importe quelle école. Dans ce cas, si les obligations de service venaient à être dépassées, une récupération serait organisée pour le mois suivant.


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2 http://02.snuipp.fr/spip.php?article515

nouveaux rythmes et titulaires remplaçants

Cette année verra une première application partielle de la réforme des rythmes scolaires. Une petite partie des écoles (environ 20%) passera à la semaine de 9 demi-journées, soit les mercredis matins travaillés (sauf dérogation pour le samedi).

Se pose à ce jour, le problème pour les Titulaires Remplaçants (ZIL, Brigade, ...). Ceux-ci, par une circulaire du DASEN, se voient confirmer la possibilité d’effectuer des remplacements le mercredi matin dès la rentrée prochaine dans les écoles appliquant la réforme. Nous comprenons la nécessité de continuité de service et une certaine adaptabilité des TR quant à leur emploi du temps. La circulaire ne précisant pas combien de temps à l’avance les TR doivent être prévenus pour effectuer un remplacement le mercredi matin, elle laisse donc la possibilité à l’administration d’appeler, le mercredi matin même, un collègue pour effectuer un remplacement au pied levé. Ce qui peut engendrer divers problèmes : une nécessité de disponibilité (garde d’enfant, prêt à partir à 8h00, ...), pas d’indemnité ou de décompte des heures en cas de « non appel », ...

Si l’on peut imaginer un certain « bon sens » de la part des inspections, de la DSDEN et de ses secrétariats qui ne devraient pas « exiger » cette disponibilité permanente compte tenu de la situation exceptionnelle de cette année, nous invitons les collègues à rester attentifs, à nous signaler toute tentative de pression ou d’intimidation et à ne pas y céder.

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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.

Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.

Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.

La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !

Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

42 : http://42.snuipp.fr/spip.php?article174

44 : Extrait de la déclaration du SNUIPP44 suite à la CAPD du 28 juin 2013 : Organisation des brigades : Le principe des 4,5 jours est appliquée à l’ensemble des brigades. Concrètement, quel que soit leur rythme de travail, 4 ou 4,5 jours, les remplaçants devront être disponibles tous les mercredis matins en vue d’un éventuel remplacement dans une école à 4,5 jours. Leur temps de travail ne sera comptabilisé que s’ils font effectivement un remplacement (les heures d’astreinte sont donc du bénévolat). D’autre part, un remplaçant amené à travailler dans une école à 4 jours effectuant en plus un remplacement le mercredi aura travaillé 27 heures devant élèves dans la semaine pour la gloire. Le SNUipp-FSU a refusé cet aménagement transitoire annoncé le 28 juin. Cela ne fait que confirmer, s’il était nécessaire, que le report de cette réforme était la solution en vue d’une réflexion globale et d’une prise en compte de l’ensemble des paramètres. Le SNUipp-FSU n’en reste pas là et prendra ses responsabilités. Cela passera obligatoirement par des mobilisations pour que les conditions de travail cessent d’être dégradées et les enseignants respectés.

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

80 :

http://www.sgenpic.fr/index.php/ct/153-comite-technique-academique-du-mercredi-19-juin-2013

Pour les obligations de service, la règle est que les brigades soient nommées de manière à éviter au maximum d'intervenir à la fois sur des écoles à 4,5 jours et à 4 jours ; on sait que certains auront à intervenir dans ces 2 catégories de fonctionnement et il faudra instituer une récupération qui pourrait être mensuelle.

http://80.snuipp.fr/spip.php?article1816

27 collègues ZIL ou brigade seront affectés dans des écoles fonctionnant en 4,5 jours. Ces collègues seront donc appelés à effectuer des remplacements en 4,5 jours. Les autres collègues ne devraient donc pas intervenir ailleurs que dans des écoles en 4 jours.

Toutefois, le DASEN se laisse la possibilité, dans le cas d’une conjoncture très tendue au niveau du remplacement, de faire appel aux remplaçants pour aller remplacer dans n’importe quelle école. Dans ce cas, si les obligations de service venaient à être dépassées, une récupération serait organisée pour le mois suivant.

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44 : Extrait de la déclaration du SNUIPP44 suite à la CAPD du 28 juin 2013 : Organisation des brigades : Le principe des 4,5 jours est appliquée à l’ensemble des brigades. Concrètement, quel que soit leur rythme de travail, 4 ou 4,5 jours, les remplaçants devront être disponibles tous les mercredis matins en vue d’un éventuel remplacement dans une école à 4,5 jours. Leur temps de travail ne sera comptabilisé que s’ils font effectivement un remplacement (les heures d’astreinte sont donc du bénévolat). D’autre part, un remplaçant amené à travailler dans une école à 4 jours effectuant en plus un remplacement le mercredi aura travaillé 27 heures devant élèves dans la semaine pour la gloire. Le SNUipp-FSU a refusé cet aménagement transitoire annoncé le 28 juin. Cela ne fait que confirmer, s’il était nécessaire, que le report de cette réforme était la solution en vue d’une réflexion globale et d’une prise en compte de l’ensemble des paramètres.

Effrayant cette organisation !!!!!!!!! :ohmy::ohmy::ohmy:

"Prise en compte de l'ensemble des personnels" et non "des paramètres", qu'ils auraient dû écrire :getlost: J'avais oublié qu'on était des paramètres ! :heat:

Je viens de me dire la même chose en lisant cela ! Faisons des heures gratuitement bien évidemment.

Mon beau-frère travaille au CHU, quand il est d'astreinte, il est payé (alors que pas forcément appelé) ! Alors pourquoi pas les remplaçants qui vont attendre le mercredi ???

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nouveaux rythmes et titulaires remplaçants

Cette année verra une première application partielle de la réforme des rythmes scolaires. Une petite partie des écoles (environ 20%) passera à la semaine de 9 demi-journées, soit les mercredis matins travaillés (sauf dérogation pour le samedi).

Se pose à ce jour, le problème pour les Titulaires Remplaçants (ZIL, Brigade, ...). Ceux-ci, par une circulaire du DASEN, se voient confirmer la possibilité d’effectuer des remplacements le mercredi matin dès la rentrée prochaine dans les écoles appliquant la réforme. Nous comprenons la nécessité de continuité de service et une certaine adaptabilité des TR quant à leur emploi du temps. La circulaire ne précisant pas combien de temps à l’avance les TR doivent être prévenus pour effectuer un remplacement le mercredi matin, elle laisse donc la possibilité à l’administration d’appeler, le mercredi matin même, un collègue pour effectuer un remplacement au pied levé. Ce qui peut engendrer divers problèmes : une nécessité de disponibilité (garde d’enfant, prêt à partir à 8h00, ...), pas d’indemnité ou de décompte des heures en cas de « non appel », ...

Si l’on peut imaginer un certain « bon sens » de la part des inspections, de la DSDEN et de ses secrétariats qui ne devraient pas « exiger » cette disponibilité permanente compte tenu de la situation exceptionnelle de cette année, nous invitons les collègues à rester attentifs, à nous signaler toute tentative de pression ou d’intimidation et à ne pas y céder.

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38 : CR de CAPD Ce qui primera pour chacun sera le rythme de leur école de rattachement.

Mais à certains moments de l'année et sur certains territoires, il est possible que les TR soient sollicités pour intervenir dans les écoles qui fonctionnent à un autre rythme que la leur.

Pour éviter que les TR soient mobilisables tout le temps, nous (la DSDEN) verrons avec les IEN ceux parmi les TR qui seront volontaires pour travailler éventuellement les mercredis matins, mais sans astreinte. Ensuite, le travail se fera avec les IEN et surtout ceux qui ont en charge la régulation du remplacement.

La situation est contrastée selon les circos : sur BJ 1 (24 TR), il n'y a qu'une seule école à 4 jours et demi. Idem sur Grenoble Montagne. Sur Voiron 3, 19 écoles pour 24 TR. Sur Grenoble, 100% des écoles, mais à des horaires différents !

Il y aura donc plus que deux rythmes et il faudra faire le décompte des heures effectuées.

42 : http://42.snuipp.fr/spip.php?article174

44 : Extrait de la déclaration du SNUIPP44 suite à la CAPD du 28 juin 2013 : Organisation des brigades : Le principe des 4,5 jours est appliquée à l’ensemble des brigades. Concrètement, quel que soit leur rythme de travail, 4 ou 4,5 jours, les remplaçants devront être disponibles tous les mercredis matins en vue d’un éventuel remplacement dans une école à 4,5 jours. Leur temps de travail ne sera comptabilisé que s’ils font effectivement un remplacement (les heures d’astreinte sont donc du bénévolat). D’autre part, un remplaçant amené à travailler dans une école à 4 jours effectuant en plus un remplacement le mercredi aura travaillé 27 heures devant élèves dans la semaine pour la gloire. Le SNUipp-FSU a refusé cet aménagement transitoire annoncé le 28 juin. Cela ne fait que confirmer, s’il était nécessaire, que le report de cette réforme était la solution en vue d’une réflexion globale et d’une prise en compte de l’ensemble des paramètres. Le SNUipp-FSU n’en reste pas là et prendra ses responsabilités. Cela passera obligatoirement par des mobilisations pour que les conditions de travail cessent d’être dégradées et les enseignants respectés.

49: Revendication du Snudi-FO 49: La circulaire du mouvement 2013 précise que « le temps de travail des remplaçants s'organisera obligatoirement sur 9 demi journées ». Cela s'inscrit dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et du passage à la semaine de 4 jours et demi qui ne touchera que 10 communes sur 363 dans le département. 3% des communes sont concernées et c’est pourtant cette organisation qui prévaut…

Cela n'est pas sans conséquences pour les collègues remplaçants qui, de fait, sont « d'astreinte» le mercredi et doivent prévoir un mode de garde pour leurs enfants. Ce dispositif amènera les collègues remplaçants expérimentés à quitter la brigade et détériorera encore un peu plus le remplacement dans le département. Un remplaçant rattaché à une école à 4 jours et demi ou à une école à 4 jours, ça n’existe pas : un remplaçant est rattaché à une école et fait des remplacements sur plein d’autres écoles…C'est pourquoi les soussignés demandent :

- que les collègues remplaçants ne soient pas dans l'obligation de se rendre sur leur école de rattachement le mercredi matin. Le remplacement le mercredi matin ne doit pouvoir se faire que sur la base du volontariat.

- qu’ils ne puissent effectuer un remplacement le mercredi que s'ils l'ont commencé le lundi afin qu'ils soient mis au courant dans des délais raisonnables qui leur permettent d'organiser leur vie de famille et la garde de leurs enfants.

- que le décret sur les rythmes scolaires soit abrogé

Les réponses de l'administration:

- Les remplaçants qui ne seront pas rattachés à une école à 4 jours et demi ne seront pas tenus de se rendre dans leur école le mercredi matin

- Ils seront prévenus au plus tard le mardi matin 10 heures pour un remplacement le mercredi

- Les remplaçants sur les écoles à 4 jours ne seront appelés pour un remplacement le mercredi matin que si les remplaçants rattachés sur les écoles qui fonctionnent à 4 jours et demi sont tous "pris".

- une récupération sera envisagée si le remplaçant a fait trop d'heures.

67: CAPD du 27 juin 2013 : Temps de travail des ZIL : Comme par le passé, les ZIL devront effectuer leurs remplacements dans toutes les écoles, qu’elles fonctionnent sur 4j ou 4,5j. Ils récupèreront le temps de travail excédentaire en fin d’année scolaire. (source SGEN)

M'enfin, vu qu'il y a vraiment très peu d'écoles pour le 67 à 4,5jours...

80 : http://www.sgenpic.fr/index.php/ct/153-comite-technique-academique-du-mercredi-19-juin-2013

Pour les obligations de service, la règle est que les brigades soient nommées de manière à éviter au maximum d'intervenir à la fois sur des écoles à 4,5 jours et à 4 jours ; on sait que certains auront à intervenir dans ces 2 catégories de fonctionnement et il faudra instituer une récupération qui pourrait être mensuelle.

http://80.snuipp.fr/spip.php?article1816

27 collègues ZIL ou brigade seront affectés dans des écoles fonctionnant en 4,5 jours. Ces collègues seront donc appelés à effectuer des remplacements en 4,5 jours. Les autres collègues ne devraient donc pas intervenir ailleurs que dans des écoles en 4 jours.

Toutefois, le DASEN se laisse la possibilité, dans le cas d’une conjoncture très tendue au niveau du remplacement, de faire appel aux remplaçants pour aller remplacer dans n’importe quelle école. Dans ce cas, si les obligations de service venaient à être dépassées, une récupération serait organisée pour le mois suivant.

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49: Revendication du Snudi-FO 49: La circulaire du mouvement 2013 précise que « le temps de travail des remplaçants s'organisera obligatoirement sur 9 demi journées ». Cela s'inscrit dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et du passage à la semaine de 4 jours et demi qui ne touchera que 10 communes sur 363 dans le département. 3% des communes sont concernées et c’est pourtant cette organisation qui prévaut…

Cela n'est pas sans conséquences pour les collègues remplaçants qui, de fait, sont « d'astreinte» le mercredi et doivent prévoir un mode de garde pour leurs enfants. Ce dispositif amènera les collègues remplaçants expérimentés à quitter la brigade et détériorera encore un peu plus le remplacement dans le département. Un remplaçant rattaché à une école à 4 jours et demi ou à une école à 4 jours, ça n’existe pas : un remplaçant est rattaché à une école et fait des remplacements sur plein d’autres écoles…C'est pourquoi les soussignés demandent :

- que les collègues remplaçants ne soient pas dans l'obligation de se rendre sur leur école de rattachement le mercredi matin. Le remplacement le mercredi matin ne doit pouvoir se faire que sur la base du volontariat.

- qu’ils ne puissent effectuer un remplacement le mercredi que s'ils l'ont commencé le lundi afin qu'ils soient mis au courant dans des délais raisonnables qui leur permettent d'organiser leur vie de famille et la garde de leurs enfants.

- que le décret sur les rythmes scolaires soit abrogé

Les réponses de l'administration:

- Les remplaçants qui ne seront pas rattachés à une école à 4 jours et demi ne seront pas tenus de se rendre dans leur école le mercredi matin

- Ils seront prévenus au plus tard le mardi matin 10 heures pour un remplacement le mercredi

- Les remplaçants sur les écoles à 4 jours ne seront appelés pour un remplacement le mercredi matin que si les remplaçants rattachés sur les écoles qui fonctionnent à 4 jours et demi sont tous "pris".

- une récupération sera envisagée si le remplaçant a fait trop d'heures.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, le mardi à 10h, j'ai déjà pris mes engagements pour le lendemain et je ne peux pas trouver de nounou au pied levé !

J'espère qu'on appelle les TR pour leur demander s'ils sont libres et non pour les obliger à se libérer. Non mais oh !

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49: Revendication du Snudi-FO 49: La circulaire du mouvement 2013 précise que « le temps de travail des remplaçants s'organisera obligatoirement sur 9 demi journées ». Cela s'inscrit dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et du passage à la semaine de 4 jours et demi qui ne touchera que 10 communes sur 363 dans le département. 3% des communes sont concernées et c’est pourtant cette organisation qui prévaut…

Cela n'est pas sans conséquences pour les collègues remplaçants qui, de fait, sont « d'astreinte» le mercredi et doivent prévoir un mode de garde pour leurs enfants. Ce dispositif amènera les collègues remplaçants expérimentés à quitter la brigade et détériorera encore un peu plus le remplacement dans le département. Un remplaçant rattaché à une école à 4 jours et demi ou à une école à 4 jours, ça n’existe pas : un remplaçant est rattaché à une école et fait des remplacements sur plein d’autres écoles…C'est pourquoi les soussignés demandent :

- que les collègues remplaçants ne soient pas dans l'obligation de se rendre sur leur école de rattachement le mercredi matin. Le remplacement le mercredi matin ne doit pouvoir se faire que sur la base du volontariat.

- qu’ils ne puissent effectuer un remplacement le mercredi que s'ils l'ont commencé le lundi afin qu'ils soient mis au courant dans des délais raisonnables qui leur permettent d'organiser leur vie de famille et la garde de leurs enfants.

- que le décret sur les rythmes scolaires soit abrogé

Les réponses de l'administration:

- Les remplaçants qui ne seront pas rattachés à une école à 4 jours et demi ne seront pas tenus de se rendre dans leur école le mercredi matin

- Ils seront prévenus au plus tard le mardi matin 10 heures pour un remplacement le mercredi

- Les remplaçants sur les écoles à 4 jours ne seront appelés pour un remplacement le mercredi matin que si les remplaçants rattachés sur les écoles qui fonctionnent à 4 jours et demi sont tous "pris".

- une récupération sera envisagée si le remplaçant a fait trop d'heures.

Je ne sais pas pour toi, mais moi, le mardi à 10h, j'ai déjà pris mes engagements pour le lendemain et je ne peux pas trouver de nounou au pied levé !

J'espère qu'on appelle les TR pour leur demander s'ils sont libres et non pour les obliger à se libérer. Non mais oh !

Je ne sais pas si tu as vu que ce n'était pas ce que nous revendiquions. Cela ne nous satisfait pas, mais on fait ce qu'on peut...

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