Jump to content
clairette28

Remplaçant et réforme des rythmes ?

Recommended Posts

Goëllette

Attention, car ils vont jouer à fond là-dessus, en prenant les TR à froid, en évitant qu'ils se parlent entre eux et en leur disant, pour la secrétaire : "Je ne sais pas", "Mr ou Mme l'IEN m'a dit de faire" et l'IEN de dire (et non d'écrire) : "Oui, oui".

Quant aux représentants syndicaux ... "Nous défendrons en cas de problème."

Mais quel problème ? Pour obtenir quoi ?

Que vous a-t-il été dit lors de vos réunions de rentrée à ce sujet ? Pas de réunion de rentrée pour les brigades.

Que vous a-t-il été écrit ? RIEN, absolument rien.

Ce serait bien de faire le point ici.

Je vais faire une demande par écrit...

Si on te répond par écrit que tu es obligée, n'oublie pas de demander le(s) texte(s) de référence.

Je vous conseille également dès maintenant d'adhérer à une protection juridique de vie professionnelle hors EN (dans les 20-30 euros) qui comprend des conseils de juristes et, en cas de problème, vous accompagnera en justice.

Il n'y a a priori rien dans les Textes qui puisse permettre de vous obliger à faire ces heures supp pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut et comme tout est oral et non écrit, comme pour les quelques écrits, il n'y a pas de référence à un texte le permettant, ça sent le bénévolat, au final, ou au minimum à du "bidouillage".

Dans ce que vous rendez-compte de vos réunions, j'ai surligné ce qui m'interpelle :

Alors moi, en Charente, je suis rattaché à une école à 4 jours et j'ai déjà un remplacement à mi-temps pour l'année sur une école à 4,5 jours!

Soit un mercredi sur deux ... 2heures de plus une semaine sur deux ...

Donc je vais compter mes heures ... nous ils ont parlé de rattrapper des heures plutôt par période.

Ce qui me ferait 6 heures soit 1 jour par période!

A voir ... rien n'est arrêté, rien n'est écrit, ce ne sont que des "on dit"!

T'a-t-on assuré que tu toucheras l'ISSR pour ces mercredis ?

Qui est le "on" qui dit ? La secrétaire de circo, l'IEN, le gestionnaire de brigade ?

Bonjour,

Hier réunion des remplaçants dans ma circo. Chez nous, seul un RPI est passé à la semaine de 4,5 jours, résultat, on est susceptible d'être appelé pour remplacer les mercredis matins.La secrétaire essaiera au mieux de nous prévenir avant mais bon des fois ce n'est pas possible. Du coup, on se retrouve à faire la semaine des 4,5 jours sans vraiment la faire. Bref, le top pour s'organiser les mercredis !!!! (RDV médicaux, garde enfants...).

Pour ce qui est de nos heures, on nous a dit de bien les compter et que si on est en "sur nombre" d'heures et bien on aurait des "récupérations" réparties sur l'année pour ne pas avoir de périodes sans remplaçants. Par contre, si on a pas nos heures, on ira remplacer les mercredis matins !

Tu décris exactement la situation la plus inadmissible : devoir se rendre disponible certainement pour rien : pas de remplacement, pas de prise en compte de ces heures, donc ça peut durer (gratuitement pour l'Administration) toute l'année.

Et tu rattraperas (Chez toi ? Es-tu sûr ?) les heures vraiment effectuées les rares jours où, jusqu'à l'an dernier, tu restais dans ton école de rattachement.

Malins !

Bonjour,

dans le Doubs, on doit être mobilisables 6 jours sur 7, étant donné qu'une commune assez importante a choisi le samedi matin. On nous demande de compter nos heures, mais la récupération est laissée au bon vouloir d'IEN (encore une fois), qui sera libre de nous demander de récupérer au pied levé une journée sans forcément être prévenu à l'avance (histoire de ne pas pouvoir planifier un week-end).

Quoiqu'il en soit, nous avons tous eu, après la réunion de rentrée des remplaçants avec notre IEN, l'impression qu'on allait se faire "avoir". L'inspecteur est sans réponse face à nos questions diverses de bons sens ou concernant le côté "pratique" et l'organisation de notre vie quotidienne (exemple de question : puis-je être appelé un mercredi matin pour remplacer alors que mon école de rattachement est fermée ? réponse de l'IEN : oui, vous devez être mobilisable, d'où la question : je dois donc être joignable à mon domicile, donc y être ! réponse de l'IEN : oui, enfin euh je ne sais pas...).

Je suis entrain de me renseigner sur le caractère obligaoire d'être chez soi avec une possibilité d'être joint ou tout simplement la possibilité d'être joint hors dans son école de rattachement.

En tout cas, bien qu'annoncé depuis le début de cette réforme, qu'il y aurait des problèmes avec les enseignants hors classe, notamment les remplaçants, personne n'a pris la mesure du problème et chaque DASEN et IEN compose plus ou moins en prenant plus ou moins des libertés avec leur pesonnel, ce qui ne me semble pas tout à fait légal.

Tu exprimes hélas la réalité : malgré l'absurdité de la situation, elle ne semble pas interpeller réellement nos représentants. C'est fou non ?

Il y a pourtant sûrement une façon humaine de gérer la situation, mais il aurait fallu s'y atteler dès ... février-mars, au moins, quand nous avons commencé à nous poser des questions sur le sujet et les avons faites remonter.

Donc je renouvelle le conseil donné en haut de ce commentaire. ;)

Tenez bon et restez solidaires (au final ce sera bénéfique pour tous, alors que des attitudes égoïstes ne feront que retarder l'échéance pour la dite personne et créer un précédent).

Réunion hier dans ma circo. Nous avons chacun un compte épargne temps (dixit l'inspecteur). Dès que nous arrivons à une demi journée de travail en plus, nous aurons une sorte de RTT dont la date sera à voir avec l'inspection. Pour les remplacements le mercredi matin, ils appellent les zil rattachés à des écoles à 4 jours et demi puis des pe volontaires (pas obligatoire de dire oui à chaque fois).

Par contre, pour un remplacement mercredi matin prévu avant le mardi soir , nous serons dans l'obligation d'accepter ...

Pour info, je suis dans le 62.

Compte épargne-temps ? En pratique, ça fonctionne comment ? Quel est le texte qui le permet dans le primaire ?

Je pense que ce que j'ai repassé en rouge est plus proche d'une pratique légale et respectueuse, ... à supposer que les ZIL rattachés à 4 jours et demi n'aient pas déjà effectué leurs 24 heures hebdomadaires dans les écoles à 4 jours.

Et que se passera-t-il s'il n'y a aucun volontaire ? Ils appelleront un brigade ? Ils n'enverront personne ? Ils en profiteront pour embaucher un vacataire supplémentaire et désorganiser encore plus le système, portant atteinte au statut de PE ?

Ne serait-il pas plus simple, comme ça se faisait avant 2008, de ne faire effectuer les remplacements à 4 jours et demi que par des TR (surtout des Brigades) qui ne feraient que ça ?

Parce qu'ils ont supprimé trop de postes, qu'ils n'en ont pas recréé pour cette rentrée, malgré les difficultés de cet hiver, parce qu'il y en a de plus en plus qui sont bloqués dès la rentrée sur des remplacements à l'année de TRS (ou autres postes difficiles) qui se mettent tout de suite en maladie ?

mumu043

Réunion hier dans ma circo. Nous avons chacun un compte épargne temps (dixit l'inspecteur). Dès que nous arrivons à une demi journée de travail en plus, nous aurons une sorte de RTT dont la date sera à voir avec l'inspection. Pour les remplacements le mercredi matin, ils appellent les zil rattachés à des écoles à 4 jours et demi puis des pe volontaires (pas obligatoire de dire oui à chaque fois).

Par contre, pour un remplacement mercredi matin prévu avant le mardi soir , nous serons dans l'obligation d'accepter ...

Pareil ici dans le 42 (Loire)

En cas d'heures sup par tranche de 3h : récupération

Si pas assez d'heures : à faire sur des heures d'APC ou concertation (où ????)

Goëllette

Pareil ici dans le 42 (Loire)

En cas d'heures sup par tranche de 3h : récupération

Si pas assez d'heures : à faire sur des heures d'APC ou concertation (où ????)

On ne peut pas remplacer des heures d'enseignement par des heures de concertation ou d'APC. (cf décret d'application 2013)

caille79

bonjour,

Ici réunio hier, circulaire parue aujourd'hui. Les enseignants sur 4.5 jours pas de soucis. Ceux sur 4 jours peuvent être appelés jusqu'au mardi soir pour le mercredi matin si le remplacement sur 4 jours n'est pas prévu pour la semaine entière. Le surplus d'heure est compté par semaine puis rattrappé au cours de l'année ( c'est l'ia qui choisi) . Dors et déjà ayant mon plannig ( remplacement de PES) , il y a 7 semaines pour lesquels je n'ai pas de remplacement. Je vais caser les animations pédagogiques sur les crénaux du marcredi matin de ces semaines là. ( au moins ça annule l'annimation et je ferai pas garder mes gamins pour rien) Après il resta aussi les réunions syndicales ( peut on nous empêcher de nous y rendre si on a un remplacement le mercredi matin??)

alena

Compte épargne-temps ? En pratique, ça fonctionne comment ? Quel est le texte qui le permet dans le primaire ?

Je pense que ce que j'ai repassé en rouge est plus proche d'une pratique légale et respectueuse, ... à supposer que les ZIL rattachés à 4 jours et demi n'aient pas déjà effectué leurs 24 heures hebdomadaires dans les écoles à 4 jours.

Et que se passera-t-il s'il n'y a aucun volontaire ? Ils appelleront un brigade ? Ils n'enverront personne ? Ils en profiteront pour embaucher un vacataire supplémentaire et désorganiser encore plus le système, portant atteinte au statut de PE ?

Ne serait-il pas plus simple, comme ça se faisait avant 2008, de ne faire effectuer les remplacements à 4 jours et demi que par des TR (surtout des Brigades) qui ne feraient que ça ?

Parce qu'ils ont supprimé trop de postes, qu'ils n'en ont pas recréé pour cette rentrée, malgré les difficultés de cet hiver, parce qu'il y en a de plus en plus qui sont bloqués dès la rentrée sur des remplacements à l'année de TRS (ou autres postes difficiles) qui se mettent tout de suite en maladie ?

Pour répondre vite fait avant le travail, nous comptons nos heures d'enseignement par semaine. Dès que ca dépasse et qu'on a cumulé de quoi ne pas travailler une demi journée ou une journée, on appelle l'inspection pour définir un jour de rattrapage.

Il n'y a pas de différences entre zil et brigade dans mon département. Il n'y a pas tellement d'écoles à 4 jours et demi , et la circo pratique la mutualisation des remplacants avec les circos avoisinantes (très proches). S'il n'y a pas de zil ou de volontaires, pas de remplacements !

Par contre, effectivement, si on est en dessous de 24h par semaine, ils ne nous font rien rapporter car l'inspecteur estime que c'est à lui de nous fournir de quoi faire 24h.

Finalement, on ne s'en sort pas trop mal avec tout ce que je vois à droite et à gauche ! Bon courage à tous et toutes

Goëllette

bonjour,

Ici réunio hier, circulaire parue aujourd'hui. Les enseignants sur 4.5 jours pas de soucis. Ceux sur 4 jours peuvent être appelés jusqu'au mardi soir pour le mercredi matin si le remplacement sur 4 jours n'est pas prévu pour la semaine entière. Le surplus d'heure est compté par semaine puis rattrappé au cours de l'année ( c'est l'ia qui choisi) . Dors et déjà ayant mon plannig ( remplacement de PES) , il y a 7 semaines pour lesquels je n'ai pas de remplacement. Je vais caser les animations pédagogiques sur les crénaux du marcredi matin de ces semaines là. ( au moins ça annule l'annimation et je ferai pas garder mes gamins pour rien) Après il resta aussi les réunions syndicales ( peut on nous empêcher de nous y rendre si on a un remplacement le mercredi matin??)

Peux-tu nous montrer cette circulaire ?

Sur quels textes s'appuie-t-elle ?

Goëllette

Super, merci !

Bon, il va falloir éplucher les deux premières circulaires pour voir s'il y a une obligation de présence des TR "à la demande" et jusqu'à 6 jours par semaine.

Quant à la question de la légalité pour un TR de rester chez lui un jour normalement travaillé, elle reste posée, de même que le fait qu'un enseignant ne puisse pas enseigner plus de 24h, c'est abordé mais ... on les lui fait faire quand même.

Quant au fait d'imposer un jour de récupération, allié à l'amplitude du travail et au fait de prévenir le mardi soir pour le mercredi, c'est, au minimum humainement, inadmissible.

Petites remarques : on ne parle plus d'heures supplémentaires payées et il n'est pas fait mention d'une astreinte le mercredi matin. Elle est juste évoquée dans le cas du remplacement qui commence un mercredi ...

Je pense que le but à moyen terme est d’écœurer les personnels pour leur faire prendre un autre poste et ... donner les remplacements aux vacataires et aux stagiaires.

Rom3721

Pour les remplacements qui débuteraient un mercredi ou un samedi matin, personnellement, ils peuvent toujours appeler sur mon téléphone, je ne suis pas tenu de l'avoir sur moi et d'y répondre étant donné que je dois être joignable à mon école de rattachement ou l'école où je remplace.

Marre de faire des "cadeaux", d'être de bonne foi et au final toujours se faire avoir !

(Énervé après avoir eu confirmation que les jours de récup' seraient donnés par le tout puissant inspecteur quand il le voudra !!! Motivation à plat dès le début de l'année)

Goëllette

C'est dès maintenant que, en plus d'adhérer à une mutuelle de vie professionnelle (type GMF) pour avoir les conseils juridiques hors OVS et se faire assister hors OVS en cas de problème, vous devriez relancer vos syndicats pour les obliger à "secouer" le DASEN pour que les conditions de remplacement soient plus respectueuses.

Je ne suis pas médecin , je suis maitresse, je suis maman et j'écoute ce que disent les médecins: c'est NON!!!!!!

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/IMG/pdf/Collation_matinale_maternelle.pdf

Donc...

si c'est très sucré

mon fils déjeune

l'éduc au goût: c'est MON problème!

le coup de barre: c'est pas l'hypo (sur ce un apport en sucre créé un coup de fouet une hypéerglycémie, puis une belle hypo derrière!)

NB: tous les parents doivent donner 3 L

30 élèves par classe x 3l de jus de fruit=90 litres !

Si on calcule que les élèves vont goûter entre 16 et 20 fois à l'école, ça fait à peu près 5l par goûter.

C'est beaucoup quand même ....

marie1725

Bonjour,

Juste pour information, voici ce que j'ai lu sur le site d'un syndicat de mon département, compte-rendu de la CAPD d'hier.

- Le SNUipp-FSU 17 soulève la question des remplacements le mercredi matin : l'IArépond que les IEN ont trouvé
des solutions et qu'il ne devrait pas y avoir de problème. S'il y a besoin de remplaçants pour le mercredi matin, il pourrait y avoir un appel à des volontaires qui tiendront un compte épargne temps. Il n'y aura pas d'astreinte comme c'est le cas dans certains départements.
En revanche, une remplacement commencé sur une école à 4 jours et demi doit se prolonger sur la semaine si nécessaire. Il faut assurer la continuité du service.
Un courrier du DASEN expliquera rapidement cette organisation.

Goëllette

C'est un peu plus respectueux, sauf que ça n'indique pas QUAND et COMMENT les heures seront rendues ni ce qu'il se passera si personne n'est volontaire.

Après, c'est un CR. Il faudra voir ce qui est écrit sur la note de service.

FILoSIK

CAPD de l'Aude hier :

"les collègues remplaçants seront amenés à intervenir, d’un jour à un autre, sur des écoles aux horaires journaliers très différents (rythmes à 4 ou 4,5 jours par semaine).

Ainsi, les collègues qui auront dépassé leurs horaires, se verront proposer une autorisation d’absence en récupération."

Vive les RTT :-) Reste à savoir si ça sera appliqué...vu le manque de remplaçants qu'il y a chaque année... :/ !

sosogirafe

Super, merci !

Bon, il va falloir éplucher les deux premières circulaires pour voir s'il y a une obligation de présence des TR "à la demande" et jusqu'à 6 jours par semaine.

Quant à la question de la légalité pour un TR de rester chez lui un jour normalement travaillé, elle reste posée, de même que le fait qu'un enseignant ne puisse pas enseigner plus de 24h, c'est abordé mais ... on les lui fait faire quand même.

Quant au fait d'imposer un jour de récupération, allié à l'amplitude du travail et au fait de prévenir le mardi soir pour le mercredi, c'est, au minimum humainement, inadmissible.

Petites remarques : on ne parle plus d'heures supplémentaires payées et il n'est pas fait mention d'une astreinte le mercredi matin. Elle est juste évoquée dans le cas du remplacement qui commence un mercredi ...

Je pense que le but à moyen terme est d’écœurer les personnels pour leur faire prendre un autre poste et ... donner les remplacements aux vacataires et aux stagiaires.

+1

ZIL, nommé une veille de rentrée sur un poste à l'année, j'ai reçu lorsque j'ai demandé des explications sur cette décision, une réponse surprenante: il faudrait que je réfléchisse l'année suivante sur l'éventualité de demander un poste d'adjoint au mouvement.

caille79

encore fait-il pouvoir obtenir un poste d'adjoint!!

Goëllette

Je ne sais pas chez vous, mais je connais plusieurs départements dans lesquels les "hautes autorités" sont extrêmement vilaines avec les TR, notamment les Brigades, avec réunion de rentrée intimidante, pression inhabituelle, remplacements bouche-trou dès la pré-rentrée de 4/4 de décharges complètement farfelus non attribués à des TRS, sans remplacement du remplaçant, donc un TR en moins dès septembre !

CAPD de l'Aude hier :

"les collègues remplaçants seront amenés à intervenir, d’un jour à un autre, sur des écoles aux horaires journaliers très différents (rythmes à 4 ou 4,5 jours par semaine).

Ainsi, les collègues qui auront dépassé leurs horaires, se verront proposer une autorisation d’absence en récupération."

Vive les RTT :-) Reste à savoir si ça sera appliqué...vu le manque de remplaçants qu'il y a chaque année... :/ !

Oui, ça sent l'aubaine pour l'ultra utilisation des vacataires puisqu'en hiver, il y aura encore moins de TR que l'an dernier, si certains font régulièrement 27h d'enseignement par semaine depuis septembre.

sosogirafe

encore fait-il pouvoir obtenir un poste d'adjoint!!

En effet.

Mais j'ai surtout été très surpris qu'il n'envisage pas qu'un poste de zil puisse être, parfois, un choix. (et pas seulement financier)

sosogirafe

Je ne sais pas chez vous, mais je connais plusieurs départements dans lesquels les "hautes autorités" sont extrêmement vilaines avec les TR, notamment les Brigades, avec réunion de rentrée intimidante, pression inhabituelle, remplacements bouche-trou dès la pré-rentrée de 4/4 de décharges complètement farfelus non attribués à des TRS, sans remplacement du remplaçant, donc un TR en moins dès septembre

Sympa :heat:

Ici, pas de réunion. Je le regrette, j'aurais aimé savoir combien on est, quels secteurs, les postes etc ...

Goëllette

Je ne sais pas chez vous, mais je connais plusieurs départements dans lesquels les "hautes autorités" sont extrêmement vilaines avec les TR, notamment les Brigades, avec réunion de rentrée intimidante, pression inhabituelle, remplacements bouche-trou dès la pré-rentrée de 4/4 de décharges complètement farfelus non attribués à des TRS, sans remplacement du remplaçant, donc un TR en moins dès septembre

Sympa :heat:

Ici, pas de réunion. Je le regrette, j'aurais aimé savoir combien on est, quels secteurs, les postes etc ...

Disons que surtout, quand il y a une réunion, il y a plusieurs témoins des mêmes choses, toujours quelqu'un qui pose les bonnes questions que certains, plus timides ou "bleus", auraient gardé pour eux, ou même que certains ne se seraient pas posé ou du moins pas comme ça.

Donc il y a sûrement eu tentative d'intimidation, mais les plus anciens se sont rebellés, donc il est possible que les mesures finalement mises en oeuvre soient plus respectueuses et compréhensives.

shiva

Bonjour,

dans le Doubs, on doit être mobilisables 6 jours sur 7, étant donné qu'une commune assez importante a choisi le samedi matin. On nous demande de compter nos heures, mais la récupération est laissée au bon vouloir d'IEN (encore une fois), qui sera libre de nous demander de récupérer au pied levé une journée sans forcément être prévenu à l'avance (histoire de ne pas pouvoir planifier un week-end).

Quoiqu'il en soit, nous avons tous eu, après la réunion de rentrée des remplaçants avec notre IEN, l'impression qu'on allait se faire "avoir". L'inspecteur est sans réponse face à nos questions diverses de bons sens ou concernant le côté "pratique" et l'organisation de notre vie quotidienne (exemple de question : puis-je être appelé un mercredi matin pour remplacer alors que mon école de rattachement est fermée ? réponse de l'IEN : oui, vous devez être mobilisable, d'où la question : je dois donc être joignable à mon domicile, donc y être ! réponse de l'IEN : oui, enfin euh je ne sais pas...).

Je suis entrain de me renseigner sur le caractère obligaoire d'être chez soi avec une possibilité d'être joint ou tout simplement la possibilité d'être joint hors dans son école de rattachement.

En tout cas, bien qu'annoncé depuis le début de cette réforme, qu'il y aurait des problèmes avec les enseignants hors classe, notamment les remplaçants, personne n'a pris la mesure du problème et chaque DASEN et IEN compose plus ou moins en prenant plus ou moins des libertés avec leur pesonnel, ce qui ne me semble pas tout à fait légal.

Bonjour,

Je suis dans le Doubs aussi (circo B2). Je n'ai pas été convoquée à une réunion de rentrée des remplaçants. La secrétaire de notre circo m'a aussi dit qu'on pouvait être appelé à la dernière minute pour un remplacement le mercredi matin. Quand tu te seras renseigné sur le caractère obligatoire d'être chez soi, pourras-tu nous tenir au courant ? Dans notre circo, il n'y a plus qu'un remplaçant pour cette période, car beaucoup remplacent des S1 (et c'est mon cas).

tekila

Voilà le mail reçu de notre inspecteur...

La mise en œuvre des rythmes scolaires induit des modalités de fonctionnement différentes pour cette année 2013-2014. Il s’agit bien entendu d’une année transitoire avant que la réforme soit généralisée en septembre 2014.

Comme cela vous a été précisé lors de la réunion du lundi 2 septembre après-midi, je vous rappelle les points suivants :

- pour les remplacements du mercredi matin, seront appelés prioritairement les brigades nommées sur les communes de ..., ... et ... ; viendront ensuite les brigades n’ayant pas d’enfants à charge,

- les brigades nommées sur des remplacements dont la semaine scolaire est toujours à 4 jours pourraient être amenés à faire des remplacements le mercredi matin au cas où aucune brigade ne serait disponible,

- les brigades nommées sur des communes à 4 jours ½ et qui effectueraient des remplacements sur des écoles à 4 jours (congés courts) peuvent être appelées le mercredi matin sur les écoles des communes à 4 jours ½ (en cas de priorité de remplacement impératif).

Un tableau vous a été remis lors de la réunion (PJ1). Il vous est demandé de le remplir avec le plus grand soin et de le retourner pour le 5 du mois suivant au secrétariat de l’inspection. Il s’agit de votre quotité horaire mensuelle.

Aussi, chaque fin de trimestre, vous remettrez à ............, votre tableau récapitulatif (PJ2) des conseils d’écoles, concertations et APC.

Vous travaillerez durant cette année transitoire en annualisation de votre temps de travail. Vous devez effectuer 864 heures devant les élèves durant l’année scolaire. Vous pourrez ainsi récupérer, si c’est le cas, les heures faites en plus par période. Une demande écrite devra être adressée, au moins 15 jours avant le début du « congé souhaité » au secrétariat de l’inspection en indiquant la période souhaitée, celle-ci sera accordée sous réserve du bon fonctionnement du service public et la disponibilité des brigades à cette période.

Je vous souhaite une bonne année scolaire et vous prie de recevoir mes salutations.

Entre la réunion de lundi et ce mail, le projet d'envoyer les remplaçants volontaires le mercredi a disparu... et les 864h correspondent à 36 semaines X 24 heures, sauf que dans ces 36 semaines, il y a 3 jours fériés (j'en ai 3 en tête; 8 mai, jeudi de l’ascension et lundi de pentecôte)

Goëllette

J'ai un doute sur la légalité de l'annualisation du temps de travail ...

Si votre DASEN est respectueux dans le sens où il laisse entendre que les jours de récupération seront choisis (toujours avec la réserve quant à la légalité du truc), il y a bien toujours la notion du TR devant se rendre disponible ... bénévolement, s'il n'est pas appelé.

karhine80

Voilà la réalité me rattrape....

Le cerveau remis en action : calculatrice, feuille, horaire, :getlost:

Premier remplacement : fin de congé maternité

prise en charge à 80 % sur les nouveaux horaires les lundis, mardis, mercredis et jeudis

Seconds remplacements : les décharges de directions des écoles à moins de 4 classes sur les anciens horaires

:scratch::scratch::scratch::scratch:

Durée du temps d'enseignement de ces 4 semaines... :devil::devil:24 H 45 MIN

HEU JE RESSEMBLE A UN JOLI PETIT PIGEON...

3 h d'heures supplémentaires sur un mois comment va se passer la compensation

Je pars 45 min avant la fin et je laisse en plan les élèves ????

Je m'octroie des dispenses sur les formations continuées de circonscription ???

Je cumule des heures de RTT pour la fin de l'année ????

ou je réclame le paiement en heures sup....

PAS QUESTION DE LAISSER PASSER MAIS VOILA AUCUN INTERLOCUTEUR CAPABLE DE M'ECLAIRER;

Goëllette

Et vous n'avez pas eu de réunion de TR ?

Demande compensation ou paiement, même si ce n'est pas légalement prévu, mais ne rattrape pas sur autre chose que des heures d'enseignement.

karhine80

Hello Goêlette

Non jamais de réunion pour les Zil ... La secrétaire débordait me renvoie à la secrétaire de la circonscription où je vais faire les décharges ... et pas moyen de l'avoir au tel...

Je vais encore 'essuyer les plâtres' avec la nouvelle Inspectrice dans la semaine...

Bonne soirée ...

Je vous tiens au jus bien évidemment

Goëllette

Je vois ... :cry:

Relis bien tous les messages écrits depuis fin juin sur ce post, alors, histoire de comprendre ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, entre autre.

caille79

bonjour,

voilà je suis en remplacement d'un PES 10 semaines dans l'année dont 4 semaines en septembre puis après je remplace 6 semaines le reste de l'année.

Les conseils de maître cycle sont casées le mercredi matin. Sachant que ce n'est pas mon école de rattachement et que je suis ponctuellement ds l'école et que ça n'est pas mon école de rattachement, suis je couverte pour les déplacements le mercredi et dois-je m'y rendre? 2 mercredis tombent pendant des semaines où je remplace et je ne suis pas certaine de faire toute l'année ds l'école.

Goëllette

Je ne comprends pas bien : tu as des réunions ou bien tu dois faire classe le mercredi matin ?

Si ce sont des réunions, c'est un peu hors-sujet, non ?

Sawyer

Brigade dans le 35, apparemment selon la dernière CAPD, nous devrions également recevoir un genre de note de service du DSDEN nous expliquant les modalités ....

En gros, d'après ma gestionnaire que j'ai eu au téléphone, ce serait à nous de compter nos heures et de signaler s'il y a trop d'heures faites, de manière à pouvoir récupérer ces heures à la fin de la période/du trimestre ...

Goëllette

En gros, une semaine après la rentrée et six mois après les premières interrogations sur le sujet ... on en est encore au conditionnel ... Bravo, quel respect !

Et dans les CR de CAPD depuis la rentrée, vos représentants du personnel ont posé des exigences aux DASEN pour que les textes soient respectés et les TR respectés ?