Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

En Loire-Atlantique, nous avons reçu un mail de la DASEN disant qu'à partir de maintenant, les remplaçants à temps partiels n'auront plus à participer au 2ème mouvement (jusqu'à présent, ils étaient obligés de postuler sur des compléments à l'année), et seront donc remplaçants sur la durée de leur temps de travail : on sent que ça panique dur à l'IA sur la gestion des remplacements pour l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, nous avons reçu un mail de la DASEN disant qu'à partir de maintenant, les remplaçants à temps partiels n'auront plus à participer au 2ème mouvement (jusqu'à présent, ils étaient obligés de postuler sur des compléments à l'année), et seront donc remplaçants sur la durée de leur temps de travail : on sent que ça panique dur à l'IA sur la gestion des remplacements pour l'an prochain !

Dans le 44, je suis concernée aussi : à la rentrée je suis à 80%, oh joie des remplacements courts toute l'année!! :-( (ou alors des remplas longs avec compléments de service du remplaçant??? ca se fait??)

Mais toujours pas de nouvelles concernant les mercredis... tous d'astreinte ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

alors je vous lis et je réalise un truc qui me chiffonne !!

Il y a des académies en France où on a le droit d'être TR ZIL et à temps partiel?? Parce que dans l'Hérault, on nous l'interdit. C'est à dire qu'on nous détache de notre poste pour nous mettre à dispo de l'IA tout le temps du temps partiel.

Quand on reprend à temps plein, alors on réintègre notre poste de ZIL...

Il y a des ZIL à temps partiel quelque part? ce qui signifierait que c'est possible?

merci pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était possible de cumuler temps partiel DE DROIT et Zil jusqu'à cette année dans le Nord....mais les règles du mouvement ont changé pour la rentrée 2013/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est très compliqué de gérer des TR à temps partiel, surtout maintenant que c'est très fréquent, même si c'est moins gênant pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSU demandait que les titulaires remplaçants aient les horaires et les contraintes (4 jours ou 4,5 jours) de leur école de rattachement. Le DASEN a décidé que tous les titulaires remplaçants seront mobilisables sur 4,5 jours et pourront travailler sur toutes les écoles. Les collègues remplaçants devront tenir le compte de leur temps de travail et une autorisation d’absence leur sera accordée avant chaque vacances pour rattraper les heures faites au-delà de 24h hebdomadaires en moyenne sur la période écoulée.

Pour le 81- TARN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis blasée, surtout quand je constate qu'ils ont bien compris que rien ni personne ne les empêchera de passer leur fonctionnement en force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...