Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Année de stage : impossible pour un PE de participer au mouvement inter, mais participation au mouvement intra (donc, pas de garantie d'obtenir son département, mais forte chance statistique).

Année de titularisation, selon règles actuelles : possibilité de participer ou pas au mouvement inter (au choix du PE), puis participation quoi qu'il en soit au mouvement intra, avec bonification de 1000 points pour le département d'origine À CONDITION DE LE DEMANDER EN PREMIER ET EN VOEU "tous postes département", ce qui n'est pas forcément une bonne stratégie selon les départements. Dans mon département par exemple, j'estime qu'il serait suicidaire de formuler un tel voeu.

Posté(e)

Je nuance ma réponse précédente : les 1000 points pour le département dépendent des académies, puisque cela relève des barèmes intra et non pas inter.

Je parlais de mon département.

Posté(e)

Par contre, lors d'un détachement, comment cela se passe-t-il? Est-on obligatoirement dans le département d'origine?

Posté(e)

Merci Gosco, mais je crois que pour le mouvement intra c est compliqué niveau barème... Je suis dans l'académie de Poitiers et on me dit qu'il y a le rang au concours qui compte mais aussi le rapprochement de conjoint mais seulement sur le vœu 1.... Vivement que je sache où je vais, c est le stress cette attente!!! En plus je ne saurai pas le niveau avant fin août... Sympa pour préparer... Enfin contente quand même de cette nouvelle expérience!

Posté(e)

Ça dépend de la session d'admission.

Session 2013 normale : 15h de classe.

Session 2013 avec report de stage : 9h de classe.

Session 2014 normale : 9h de classe.

Session 2014 exceptionnelle : 18h de classe.

Les PE restent sur leur académie pour leur année de stage, c'est pourquoi ils ne doivent pas participer au mouvement, même en externe. Quand les résultats inter tomberont pour les autres, il faudra faire le mouvement intra, pour obtenir un poste précis.

Pour l'année de titularisation, on pourra ne pas participer au mouvement inter, si cette règle reste en vigueur, et demeurer encore dans notre académie.

Je pense que ça dépend de interne/externe aussi non?

Alors moi session normale 2014 en externe et je devrais à priori être sur un plein temps!! De ce que j'en comprends! Je vais éclaircir ça demain quand les affectations seront tombées!

Sur l'acad de Grenoble il y a une distinction: ceux du rénové 2014 avec expérience professionnelle significative sont à plein temps comme ceux de l'exceptionnel et ceux en report de stage! Donc j'en déduis que je n'ai pas de M2 à faire et que je serais à plein temps! C'est bizarre quand même!!

Par contre, ils disent que les barèmes sont ceux de l'inter, qu'il faut les justifier avant le 17 (on sait l'acad demain!) et comme on a pas fait de voeux: on a quoi comme barème????? y'a une clause comme quoi on est affecté au plus près de notre résidence administrative actuelle (j'espère rentrer dans cette clause!), bref....j'espère pas me faire avoir!

Et vous ça donne quoi?

Posté(e)

Année de stage : impossible pour un PE de participer au mouvement inter, mais participation au mouvement intra (donc, pas de garantie d'obtenir son département, mais forte chance statistique).

Année de titularisation, selon règles actuelles : possibilité de participer ou pas au mouvement inter (au choix du PE), puis participation quoi qu'il en soit au mouvement intra, avec bonification de 1000 points pour le département d'origine À CONDITION DE LE DEMANDER EN PREMIER ET EN VOEU "tous postes département", ce qui n'est pas forcément une bonne stratégie selon les départements. Dans mon département par exemple, j'estime qu'il serait suicidaire de formuler un tel voeu.

Je n'arrive plus à retrouver le texte officiel qui dit qu'on a le choix de participer OU PAS au mouvement inter .Est-ce que quelqu'un l'aurait?

Posté(e)

Ah non cette année BO d'avril pour les lauréats des concours: on est direct dans notre acad en tant que stagiaire.

Attention les règles peuvent changer chaque année!!!

Posté(e)

Sur SIAL est-ce que vous arrivez à vous connecter pour avoir les résultats d'affectation de stage ? Moi ça me dit identifiant inconnu mais je sais pas si c'est parce que les résultats ne sont pas encore parus ou si on n'y a pas accès.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Lulutte, moi les syndicats m'ont dit mi temps mais mon probleme reste le barème à l'intra... Et pour la résidence administrative, ça ne marche pas dans mon academie, c est seulement au barème les affectations... Et non Christine25, je n'arrive pas non plus à aller sur RSIAL?? Moi on me met erreur d'identification...

Posté(e)

Lorsqu'on réussit le capes, à quel moment nous demande-t-on de choisir entre notre corps d'origine (PE) et le corps des certifiés?

Est-ce à l'issue de l'année de stage?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...