liloo095 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 j ai essayé cette année de suivre du spiralaire impossible! j ai prévenu les collègues- on est reparti sur du classique, de toute façon pas d exigences dans notre circ! côté programmation je vais garder les mêmes que j ai pour cette année pour les ce2. et me plonger dans celles des cm1!
MadameTêtard Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Notre décision est venue du fait qu'on ne fonctionne qu'en doubles niveaux et que ça change chaque année. Entre les CM1 qui étaient en CM1/CM2 qui sont allées jusqu'au 2 guerres, ceux du CM1 pur qui se sont arrêtés à la Révolution, et ceux du CE2/CM1 qui ont revu la préhistoire jusqu'à la fin du MA, on s'en sortait pas les années suivantes. Après c'est un engagement. Il faut s'y tenir. Si on pouvait faire quelques échanges de services ou au moins quelques partages de prep ça serait encore mieux.
reysan Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 moi je ressigne pour la 4ème année en maths: à porté de math en lecture/littérature: millefeuilles+romans en Français interlignes en lecture: je lis je comprends en histoire géo sciences :programmation spiralaire
Nadikaah Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je m'incruste sur ce post même si c'est encore à confirmer. Déjà eu du CE2 mais jamais de CM1 (sauf en PE2 mais ça compte pas). Pour le moment, j'ai bien quelques idées mais je ne me projette pour les manuels car j'attends de voir ce qu'il y a, le budget etc... En revanche, je commence à réfléchir aux cahiers et je me demandais si je ne devais pas prendre 1 cahier français et 1 cahier maths pour avoir le temps de corriger pendant que les élèves travaillent. Il y avait un post déjà sur ça mais je ne le retrouve plus. Vos avis ? Edit : ah oui, et l'an passé j'avais un classeur avec mes CE2 mais quelle galère pour certains ! Je voudrais retenter le coup cette année mais n'est ce pas trop dur ? Les feuilles ne se perdent-elles pas ?
MadameTêtard Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Le CM1 tu verras, c'est très sympa. Les gosses sont grands, intéressants, mais pas encore dans les hormones, comme les CM2 en fin d'année!!! Le programme est chouette, on aborde de vraies nouvelles choses en maths, surtout!
mava3 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je vous rejoins l'année prochaine c'est officiel! Je quitte avec grand regrets le CP-CE2 pour le CE2-CM1 que j'ai eu déjà 3années!
sewerinne Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Bonsoir, Contente de vous rejoindre ! Pour l'instant je connais seulement l'effectif : 24. J'en saurai plus le 4 juin quand j'irai rencontrer l'équipe.
mélodie28 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Un TNI aussi pour moi dans la classe ! Enfin, un VPI plus exactement (videoprojecteur intéractif). C'est chouette ! Je fais également partie des qq PE à aimer Brissiaud.... mais je ne connais pas les manuels CE2-CM1 ! A voir... Et je suis inspectable l'année prochaine. Par contre, je ne ferai rien de plus que cette année : je trouve que je bosse déjà bien assez et que de toute façon je fais du mieux que je peux, et c'est déjà pas mal !!! oui, je suis ronchon ce soir, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain
MadameTêtard Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Un TNI aussi pour moi dans la classe ! Enfin, un VPI plus exactement (videoprojecteur intéractif). C'est chouette ! Je fais également partie des qq PE à aimer Brissiaud.... mais je ne connais pas les manuels CE2-CM1 ! A voir... Et je suis inspectable l'année prochaine. Par contre, je ne ferai rien de plus que cette année : je trouve que je bosse déjà bien assez et que de toute façon je fais du mieux que je peux, et c'est déjà pas mal !!! oui, je suis ronchon ce soir, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain Voilà une collègue qui va me plaire!! Allez zou!! Au lit!!
liloo095 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Pfff je suis en attente, une collégue se fait inspecter la semaine pro, si ça se trouve mon tour arrive pour mi juin... trop deg... m'enfin. Bon les filles, vous travaillez avec Je mémorise et j'écris les mots..? de Picot aussi? Il parait que c'est génial... Sinon, je vais surement partir sur Petit phare en cm1 en maths, avec pour moi en plus ermel et cap maths. Pour les ce2, je vais bidouiller entre cap maths et ermel. Ils auront des photocopies ou les exos au tni ou tableau... Je n'ai pas assez de budget sinon. Et en français, je cherche... mais ca sera surement pareil!
auléric Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Je suis comme toi Liloo!! En français, je me débrouille sans manuel, je fais ma sauce, j'aime bien. En litté nous avons pas mal de ressources à l'école. Mais en maths, je vais prendre des fichiers pour les CE2. A priori, c'est une classe très immature, beaucoup de gros bébés, pas autonomes, désorganisés, pour des futurs CE2. Je n'ai pas envie de les perdre dans un cahier, donc fichier. On verra comment cela évoluera en cours d'année. Alors quel fichier de maths??? Je voudrais une vraie méthode. Mais pas cap maths. Je n'accroche pas. J'épouserai le 1er éditeur qui inventera LA méthode multiniveau avec différenciation intégrée. Bon c'est sûr que niveau programme, CE2/CM1, c'est pas le plus simple à faire en maths!!... Mais au moins, on ne confond pas les niveaux. En CM1/CM2 parfois, je me suis tromprée: ("mais si on l'a déjà fait... MAis non maîtresse c'était les CM2... ah ouiiii...) Pas multiniveau (le CM1 n'est pas encore sorti d'ailleurs) mais j'ai eu en main le spécimen de Litchi CE2 , manuel de maths qui vient de sortir et il fonctionne comme Interlignes en grammaire : un parcours A assez simple et un parcours B avec des énoncés un peu plus complexes mais en travaillant à chaque fois les mêmes aspects ....il m'a eu l'air bien complet et il me tente bien si j'arrive à conserver du cE2 car je trouve que j'ai passé trop de temps à compléter mes Maths Tout Terrain (peut être parce que j'avais d'assez bons élèves). Sinon je passe poser mes petites marques , dans l'école on partirait sur 2 CE2 purs et un CE2/CM1 tous bien chargés (28 pour le double niveau et 30 pour les purs) ... NT2 et donc inspectable j'aurai bien aimé un niveau simple mais il y a forte concurrence pour ce niveau et du coup j'aurai peut être plus de chance de garder une partie de mon travail en prenant le double niveau ... et une partie de mes très sympas élèves pour les CM1 .... sauf que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour un double niveau en cycle 3 , je n'ai fait çà qu'en mater en PES et au début j'ai bien galéré. Du coup , avec une inspection très tatillonne en vue j'ai un peu peur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant