fillensucre Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 J ai le livre pour mes MS J ai fait un tableau-séquence pour la période Avec titre de la séance Objectifs Déroulement (juste les étapes) Matériel/organisation Ça tient en deux pages ( bon je suis en MS) paysage. Ça ne me paraît pas utile de recopier le livre, une bonne séquence détaillée devrait suffire c est pour montrer la démarche que tu suis, la où tu veux les mener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mahclaire Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Personne pour me scanner les pages de la version GS dont j'ai besoin?? Elles sont mentionnées sur la page précédente. Merci par avance, Claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coco5 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 J'ai mon livre, je te les scanne dans la matinée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mahclaire Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Aliceane, comme les autres... Effectivement, lors des visites, les emf/cpc et autres te demandent des fiches. MAIS tout le monde te dira (y compris mon ien qui nous répète que nous devons nous préserver pour pouvoir tenir jusqu'à la retraite...) que ça ne sert à RIEN de recopier des fiches pour être crevée et ne pas pouvoir t'occuper de tes élèves. Fais comme suggéré. Tu indiques les réf des pages que tu utilises, et si tu veux vraiment faire un écrit, tape une fiche avec les séances types. (Il n'y en n'a pas 10....) Tu les intitules par ex "travail de syllabes" , "repérage de sons", "différence mots/syllabes", et tu les cites en référence. Si tu as peur qu'on te fasse une remarque, tu prépares ton explication avant, du style "Je préfère passer du temps à faire progresser mes élèves que de recopier inutilement la même fiche toutes les semaines." Il y a une grande différence entre ne rien penser, ne rien préparer, ne rien écrire, et se surcharger de boulot en s'obligeant à faire des choses qui ne sont pas UTILES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Corinne18 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année!! est ce que quelqu'un pourrait mettre en scan ou m'envoyer par mail les pages qui vont avec le jeu des cerceaux miniatures (je n'ai que la page 83)? (consignes , règles, images?...) S'il vous plaît! c'est dans celui des MS. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superlilie Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Aliceane, je ne sais pas pour quel niveau tu cherches (Ms ou GS) mais j'ai mis en ligne en doc pour les MS pour la période 2 et un autre pour la période 3. Peut être que cela peut t'aider ! Clique sur le trombone à côté du titre du topic et tu les trouveras. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Corinne...ça ressemble plus à un jeu de Vers le maths que de phono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Corinne18 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 non non c'est bien de la phono!! les élèves comptent le nombre de syllabes d'un mot et avancent leur pion dans les cerceaux. la séance d'avant c'est en salle de motricité, les enfants sautent dans autant de cerceaux qu'il y a de syllabes dans le mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 J ai le livre pour mes MS J ai fait un tableau-séquence pour la période Avec titre de la séance Objectifs Déroulement (juste les étapes) Matériel/organisation Ça tient en deux pages ( bon je suis en MS) paysage. Ça ne me paraît pas utile de recopier le livre, une bonne séquence détaillée devrait suffire c est pour montrer la démarche que tu suis, la où tu veux les mener. tu en es où filensucre? moi j'ai sauté des choses sur la partie "articuler". Je vais commencer doucement dénombrer les syllabes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fillensucre Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ouh là là j en suis pas loin Gwen ;-) Je vais justement travailler la partie articulation cette période. D une car je n ai pas commencé de suite avec le livre et ensuite car je ne l ai pas suivi systématiquement toutes les semaines. Mais comme je ne fais pas tout non plus je vais ratrapper mon retard :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ok moi aussi pas tout fait, loin de là. Il y a des trucs que je trouve super mais pas facile avec 25 -30 élèves et puis faut faire des choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant