Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Ceux qui suivent le livre pour les moyens. Avez-vous fait le gardien du trésor? Certains jeux s'adressent à des petits groupes. Les autres regardent?

Moi, j'ai accéléré le travail sur le comptage et codage des syllabes car mes GS l'avaient bien travaillé en MS et ils maîtrisent. Je l'ai donc fait en période 1.

J'ai enchaîné rapidement sur les syllabes d'attaque.

Là je trouve le nombre de séances insuffisantes. Je reprends avec d'autre matériel. Je refais avec du vocabulaire parfois plus facile. Je reprends en petits jeux collectifs (double la première syllabe de ton prénom...)......

Sinon, tout ce qui est prévu en période 2 me semble énorme!

Rose.

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis également cet ouvrage avec mes GS. Etant partie en vacances sans amener mon scanner, est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages 90-91 (CODONS UN MOT! et COMBIEN DE SYLLABES?) et éventuellement les pages 105 (CA COMMENCE PAREIL!) et 115 (CA FINIT PAREIL!).

Merci par avance

Claire

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tapé les séquences des périodes 2 et 3 par hasard ? Je suis PES et l'année est vraiment très très chargée, je ne m'en sors plus...

J'ai le bouquin mais je n'ai pas encore tapé les séquences justement. Je suis un peu à la bourre, je n'ai pas fini la période 2.

J'ai le bouquin mais je n'ai pas encore tapé les séquences justement. Je suis un peu à la bourre, je n'ai pas fini la période 2.

Moi, je ne les retape pas. Dans mon cahier journal, je me contente d'indiquer le numéro de page en référence. A quoi est-ce que cela te sert de les recopier... A moins que tu en profites pour les modifier.

Je suis obligée, quand je suis visitée je dois montrer mes fiches séquences et mes fiches de préparation. Certains visiteurs ne regardent pas seulement celles du jour mais toutes celles contenues dans mon classeur...