celinebdm Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Est ce que vous pourriez nous dire quels sont les docs à notre disposition pour l oral de français. Bonne chance pour la suite
samarie Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, je suis passée hier matin (10h40) : séquence sur le lexique et la syntaxe en maternelle et sur un emploi du temps plein d'incohérences à relever en AFE. Pour les docs, on a 2 gros fascicules, avec les programmes, des textes officiels , didactiques, doc d'accompagnement. Il y'en a vraiment bcp pour la plupart des sujets je suppose, mais il faut bien cibler ce dont on a besoin pour ne pas s'y perdre. précision, je passe en interne bon courage à vous
le ptit neurone Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous! J'inaugure le forum avec ce premier message ! Je suis passée ce matin 7h30 en français et AFE => les compléments circonstanciels en CM (choix du niveau) et l'utilisation d'un blog pour un séjour en classe de neige+publication d'un commentaire aux propos ... controversés!
mlk1649 Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Peut on se garer facilement près de l'IUFM de Gennevilliers? Merci
HappyPomme Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Je ne suis pas passée cet aprem, mais a priori le sujet était : - Le langage et le vocabulaire en GS - Accueil d'un élève en fauteuil dans une classe ordinaire
AubergineFelee Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Convoquée à 13h15. Donc, le langage et le vocabulaire en GS Et l'accueil d'un enfant de CE2 dans une école où les classes de CE2 sont au premier étage.
AubergineFelee Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Ben si tu enlèves le fait que pour présenter une séquence sur l'enseignement de l'oral, j'ai bafouillé comme jamais, (enfin si, comme à chaque oral), que je cherchais mes mots ... que je ne suis pas contente de la séquence que je leur ai proposé et qu'au fur et à mesure de mon exposé, je me rendais compte que ça n'était pas top (en plus, j'avais jeté une feulle dont j'avais besoin, mais ça c'est tout moi), ben ça a été ... Sérieusement, ma séquence était loin d'être top, mais quand ils m'ont posé les questions, j 'ai su y répondre dans l'ensemble, je ne pense pas avoir dit d'atrocités, j'ai aussi montré que j'étais capable de me remettre en question et de faire évoluer les choses. Pour l'AFE, contente de moi. Reste à savoir si j'ai convaincue et si le jury était aussi satisfait ... ou à peu près satisfait. En résumé, j'aurais pu faire nettement mieux, mais j'aurais aussi pu faire pire. Et puis, sincèrement, la préparation pendant 3 heures a été une véritable torture. Rester assise aussi longtemps sur une chaise est encore une torture pour moi. Je n'avais qu'une envie : en finir et rentrer chez moi pour m'allonger ou m'installer en me calant comme il faut. Même pendant que je faisais mon exposé, j'ai eu des moments où j'avais super mal au dos et à ma jambe malgré le médoc pris pendant la préparation. Alors, l'avantage c'est que j'étais moins stressée parce que concentrée sur le fait d'essayer de gérer le bobo.
HappyPomme Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 C'est vrai que l'AFE, le sujet avait l'air sympa. Mieux que celui du matin (le blog & co, j'aurais pas aimé). Bon, si tu n'as pas dit de bêtise, ça devrait le faire En avant pour les math ! (ah non, pas pour moi encore )
delfe75 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 à Créteil, j'ai eu également le langage oral en maternelle et la scolarisation d'un élève handicapé en milieu ordinaire. j'ai pas mal bafouillé pendant l'exposé, et j'étais un peu hésitante pendant l'entretien. mais jury agréable.
nadou_95 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Alors moi je suis passée le 15 à 14h25 en Français/AFE Production de texte en CP AFE: intervenant d'un musée qui refuse un élève car trop discipé. Mon jury : bof. Une prof de français qui m'a allumé pendant 20 minutes et une conseillère péda plus agréable même si ces questions étaient dérangeantes. Bon courage à tous les suivants
dany43 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 cet aprem en francais la lecture à haute voix en cm1 et un parent qui recoit un mot sur le comportement de son fils en classe il veut etre recu par l'enseignant à la fin des cours mais l'enseignant refuse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant