Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Et bien, à ce que je vois la Moselle est là en force!

Je ne vais pas faire très original, mais je suis maitresse d'une classe de CM1/CM2, située dans un petit village mosellan ayant une frontière avec l'Allemagne et le Luxembourg... école à dispositif renforcé en ce qui concerne l'allemand.

Je suis à la recherche de nouveaux correspondants (sauf Paris & Marseille, car j'ai déjà) car ceux que j'avais trouvés cet été ont annulé pour certains.

Je n'ai jamais fait ce projet, mais suis très motivée.
Voici mon adresse mail pour communiquer plus facilement bauer.carole@yahoo.fr
N'hésitez pas à m'écrire!


Toujours personne pour correspondre avec ma classe ?

Je t'ai répondu en MP Kelly!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien si ça te dit. J'ai 25 CE2 dans l'Essonne.

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CE2-CM1 située à Francheville, dans la banlieue de Lyon et serais intéressée pour correspondre avec ta classe si tu le souhaites!!

Bonjour,

Avec plaisir Delila

Super! Je te laisse mon adresse pour qu'on puisse se contacter le plus tôt possible : mvilledieu@yahoo.fr. A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà 3 correspondants, mais je me dis que si j'en avais un peu plus pour répartir les enfants en groupe de 4 ou 5, ce serait l'idéal pour pouvoir les faire écrire et rechercher des infos en étant plus impliqués.

C'est pourquoi je suis à la recherche de 2 ou 3 classes supplémentaires. Je rappelle que j'ai 22 CE2-CM1-CM2 dans un village de Saône-et-Loire, pas très loin de la Bresse.

Il ne nous reste qu'un chapitre à lire en classe et je compte lancer le projet dans la foulée.

GraineDeMaitresse, Nathangele, Stefanie83, Prunel, Orianne, Elnimea, Kelly59 êtes-vous au complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ecoutez... ma tête à trous a eu raison de moi et du coup, j'ai du mal à me souvenir de qui correspondait avec moi, mais notre mail est

cm1laresidence@laposte.net

et notre adresse est

Le GSR

CLasse de CM1 de Mme EL KRIMI ORIANNE

157 boulevard Lahcen Ouider

Mers Sultan

20000 Casablanca

Maroc...

ENvoyez moi vos coordonnées directement sur le mail, j'ouvrirais en classe sur le TBI....

MERCI!!

bonsoir

je t'envoie un mail pour confirmer que nous correspondons ensemble.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà 3 correspondants, mais je me dis que si j'en avais un peu plus pour répartir les enfants en groupe de 4 ou 5, ce serait l'idéal pour pouvoir les faire écrire et rechercher des infos en étant plus impliqués.

C'est pourquoi je suis à la recherche de 2 ou 3 classes supplémentaires. Je rappelle que j'ai 22 CE2-CM1-CM2 dans un village de Saône-et-Loire, pas très loin de la Bresse.

Il ne nous reste qu'un chapitre à lire en classe et je compte lancer le projet dans la foulée.

GraineDeMaitresse, Nathangele, Stefanie83, Prunel, Orianne, Elnimea, Kelly59 êtes-vous au complet?

Bonsoir Soph Soph

Non je ne suis pas encore au complet.

Donc c'est avec plaisir de correspondre avec ta classe.

D'ailleurs, s'il y a encore des correspondants libres dans le nord ouest, sud ouest et dans les montagnes, vous êtes les bienvenus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance un peu tardivement dans le projet. J'ai une classe de 26 CM2 dans les Bouches du Rhône et je recherche donc quelques classes pour correspondre.

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un MP.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce qu'il y aurait encore parmi vous des personnes qui cherchent un correspondant?

Il me manque 3 correspondants pour finaliser ma liste (nord ouest, sud est et montagne).

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance un peu tardivement dans le projet. J'ai une classe de 26 CM2 dans les Bouches du Rhône et je recherche donc quelques classes pour correspondre.

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un MP.

A bientôt,

Bonsoir,

J'ai une classe de 26 CM1 (peut être 25 d'ici la fin du mois à cause d'un saut de classe), je compte mettre en place le projet Clément Aplati dès le début de la deuxième période. Cela vous intéresse t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait quelques années qu'un projet Clément aplati me tente, alors maintenant que je sais que j'ai la classe toute l'année, je me lance!:-)

J'ai un CP-CE1 de 16 élèves près de Lyon et cherche des classes francophones partout dans le monde (hors France métropolitaine).

N'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, j'ai une classe à l'étranger grâce à une maman d'élève! C'est la classe de la cousine du fils, la maîtresse cherchait justement des correspondant et adhère au projet c'est génial! En plus dans l'hémisphère sud donc la petite sera en grandes vacances cet hiver et devrait venir passer un jour avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le projet a emballé tout le monde à la réunion de rentrée! Les parents n'avaient des questions que là-dessus! Et la Belgique ça vous intéresse? Et le Mexique?....

Ca va faire beaucoup d'envois mais ça va être génial d'avoir des retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...