aufondutiroir Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Bon courage pour toutes ces visites alors! Vous avez été prévénues quand? Ce sont des formateurs/profs/conseillers péda qui viennent? On vous a demandé de présenter des choses en particulier?
mra Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 j'ai été prévenue aujourd'hui et j'ai pas de demande particulière. C'est une conseillère péda qui vient et je flippe ma race à donf.
Carrie B. Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 c'est ma formatrice qui vient......que faites vous pleeeeeaaaase ?
EmiliePe83 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai deux conseillers peda qui viennent. Ils m'ont envoyé par mail les points qu'ils allaient observer... Je ne sais pas du tout ce que je vais leur présenter et surtout ils restent pour deux séances !! Je suis un peu (très !) perdue !!! Je n'ai pas mis de rituels en place et je n'ai d'ailleurs pas vraiment commencé les apprentissages... Des idées de projets mais rien n'est prêt... :-( Je n'ai toujours pas trouvé de segpa qui voudrait faire une correspondance scolaire avec moi... Et vous, vous en êtes où ?
Ohrely77 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Petite visite de 45 minute par la formatrice. Tout s'est bien passé! Elle n'avait rien demandé. Elle a fait le point avec moi sur le cadre/ le collège/segpa, si tout se passe bien comme j'en avait déjà fait on a comparé... Ensuite analyse des besoins des élèves: si on a déjà des noms, ce qu'on a repéré, ce qu'elle a vu en 45 min. Ensuite on a fait une analyse de séance (mais ce n'était pas le but de la visite). On a également parlé du mémoire. Voili voulou! En tout cas, formatrice très cool; bienveillante ;-))) Bon courage aux prochaines! Plus qu'1 semaine avec mes petits segpas....!!! pas trop envie de les laisser déjà!!!
mra Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bon ben moi je me demande si ça vaut le coup que je me présente à l'épreuve. Hier à la présentation il y avait un collègue qui a dix ans d'ancienneté de plus que moi, qui compte demander mon poste et demander la formation (la vraie, pas l'accompagnement comme je fais moi). Donc forcément vu que je n'ai pas l'option et que si je l'ai je l'aurai en juin bien après le mouvement il aura déjà eu le poste. Et vu que l'ULIS c'est à profil et que je suis mieux de face, ben voilà.
Carrie B. Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 non mais j'ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire......des idées des conseils ? ALLEZ Y ! je pensais à faire un truc nombres décimaux fractions décimales....mais pas d'idées pour que ce soit correct. Et résolution de problèmes avec mes 3èmes ?
EmiliePe83 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Bon ben moi je me demande si ça vaut le coup que je me présente à l'épreuve. Hier à la présentation il y avait un collègue qui a dix ans d'ancienneté de plus que moi, qui compte demander mon poste et demander la formation (la vraie, pas l'accompagnement comme je fais moi). Donc forcément vu que je n'ai pas l'option et que si je l'ai je l'aurai en juin bien après le mouvement il aura déjà eu le poste. Et vu que l'ULIS c'est à profil et que je suis mieux de face, ben voilà. C'est le problème de la titularisation après le mouvement ! C'est pas juste ! (nous dans le Nord, la titularisation se fait en décembre de l'année suivante) Après mra faut pas t'arrêter à ça car si ça se trouve il ne partira pas en formation. C'est clair faut pas t'arrêter à ça et puis l'ancienneté ça ne veut ruen dire ! Cette année dans mon département c'est 3 jeunes profs qui ibt eu le capa dont une T2 ! Tu as tes chances aussi. Et surtout si tu ne te présentes pas, tu risques de le regretter... Allez courage !
EmiliePe83 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Petite visite de 45 minute par la formatrice. Tout s'est bien passé! Elle n'avait rien demandé. Elle a fait le point avec moi sur le cadre/ le collège/segpa, si tout se passe bien comme j'en avait déjà fait on a comparé... Ensuite analyse des besoins des élèves: si on a déjà des noms, ce qu'on a repéré, ce qu'elle a vu en 45 min. Ensuite on a fait une analyse de séance (mais ce n'était pas le but de la visite). On a également parlé du mémoire. Voili voulou! En tout cas, formatrice très cool; bienveillante ;-))) Bon courage aux prochaines! Plus qu'1 semaine avec mes petits segpas....!!! pas trop envie de les laisser déjà!!! C'est super que ça se soit bien passé pour toi :-) J'espère qu'il en sera de même pour moi mardi mais mes formateurs m'ont envoyé par mail les points qu'ils allaient observer et je pense que le but de l'observation va bien être de faire une analyse de séance... Dis moi Ohrely77, tu ne cherches plus de correspondance scolaire pour tes segpa ?
aufondutiroir Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) 13 septembre 2013 Petite visite de 45 minute par la formatrice. Tout s'est bien passé! Elle n'avait rien demandé. Elle a fait le point avec moi sur le cadre/ le collège/segpa, si tout se passe bien comme j'en avait déjà fait on a comparé... Ensuite analyse des besoins des élèves: si on a déjà des noms, ce qu'on a repéré, ce qu'elle a vu en 45 min. Ensuite on a fait une analyse de séance (mais ce n'était pas le but de la visite). On a également parlé du mémoire. Voili voulou! En tout cas, formatrice très cool; bienveillante ;-))) Bon courage aux prochaines! Plus qu'1 semaine avec mes petits segpas....!!! pas trop envie de les laisser déjà!!! C'est super que ça se soit bien passé pour toi :-) J'espère qu'il en sera de même pour moi mardi mais mes formateurs m'ont envoyé par mail les points qu'ils allaient observer et je pense que le but de l'observation va bien être de faire une analyse de séance... Dis moi Ohrely77, tu ne cherches plus de correspondance scolaire pour tes segpa ? Tu peux nous dire ce qu'ils vont observer? Histoire de voir. J'ai demandé à mes colllègues, apparemment, ici, les visites ne devraient pas se faire avant janvier... Encore une différence
barbotinne Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Je dirais qu'il y a deux sortes de visites, les visites tôt pour observer ta pratique, éventuellement te filmer pour les utiliser en analyse de pratique, et les visites à partir de janvier/ février pour faire des "simulations" de l'examen, là l'entretien après la séance est plus poussé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant