elfebleue Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 question pour les collègues en ULIS TFC: comment vous organisez-vous en classe? j'ai 12 élèves avec des niveaux très hétérogènes (du quasi non-lecteur à celui qui suit un cours de physique-chimie niveau 3ème, en passant par l'élève qui a des problèmes de motricité et qui se sert d'un ordinateur mais qui n'est pas encore autonome à ce niveau), des élèves présentant des troubles du comportement, que je peux vraiment difficilement laisser en autonomie, et en plus aux ESS on me demande de plus en plus de préparer en amont, puis de reprendre en aval chaque intégration pour chaque élève... Ce qui est juste infaisable... Ajouté au fait que les professeurs de collège adaptent très rarement leur cours et que c'est à moi de réadapter pour chacun, plus accessoirement un petit mémoire à rédiger, je ne vis plus... Comment faites-vous concrètement? Parce que des conseils très vagues j'en ai eus, mais ça ne me parle pas... Merci!! Bonjour je te fais un mp.
onaya Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents C'est à cause de la visionneuse je pense... vois tu les visionneuse d'habitude sur les blogs ?
onaya Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents C'est réparé j'ai mis un lien au bas de l'article ça devrait le faire
aufondutiroir Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents C'est à cause de la visionneuse je pense... vois tu les visionneuse d'habitude sur les blogs ? Oui normalement je vois tout. Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents C'est réparé j'ai mis un lien au bas de l'article ça devrait le faire Ah je file regarder Ca marche merci!!!
Bricabrac' Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 question pour les collègues en ULIS TFC: comment vous organisez-vous en classe? j'ai 12 élèves avec des niveaux très hétérogènes (du quasi non-lecteur à celui qui suit un cours de physique-chimie niveau 3ème, en passant par l'élève qui a des problèmes de motricité et qui se sert d'un ordinateur mais qui n'est pas encore autonome à ce niveau), des élèves présentant des troubles du comportement, que je peux vraiment difficilement laisser en autonomie, et en plus aux ESS on me demande de plus en plus de préparer en amont, puis de reprendre en aval chaque intégration pour chaque élève... Ce qui est juste infaisable... Ajouté au fait que les professeurs de collège adaptent très rarement leur cours et que c'est à moi de réadapter pour chacun, plus accessoirement un petit mémoire à rédiger, je ne vis plus... Comment faites-vous concrètement? Parce que des conseils très vagues j'en ai eus, mais ça ne me parle pas... Merci!! Bonjour je te fais un mp. merci! :)
Ohrely77 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 % Les filles en F, êtes-vous satisfaites de vos fiches de prep? (je parle surtout sur la forme). Pouvez-vous mettre un exemple ici? Ca a toujours été un problème pour moi, j'avais plus ou moins laissé tomber pour faire des fiches de séquence mais là, avec l'examen il va falloir m'y remettre et trouver une trame qui me correspond. Hello, l'année dernière aussi je faisais des fiches de séquence! donc j'ai la même question que toi...!!! je vais m'y pencher rapidement!!! J'ai cru voir que tu étais en formation à St Germain, donc avec VK et CM. Il y a toute une séance de mutualisation prévue à ce sujet. Chacun rapporte une fiche de prép, elles vous montrent des fiches de prép d'autres gens les autres années (en général, le jour du CAPA, les candidats font des fiches de prép béton, et les membres de la commission les gardent, donc elles les ressortent). Perso, c'est uniquement ce jour-là que je m'y suis remise, pour en faire une ou 2 avant l'exam. Et ça a été (pas besoin de s'en coller toute l'année pour chaque séance...) En effet, je suis à St Ger, nous sommes que 3 en F..... (1 déjà en moins qui change de formation) J'y retourne lundi mais pas trop envie ( de laisser mes petits ados!) ;-))
aufondutiroir Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Pareil, j'y retourne dans 10 jours et aucune envie de laisser mes ados déjantés!!! Les journées vont être trèèèèèèèèès longues (je vais même regretter les soirées!!) M'enfin, je prends ça positivement, c'est déjà bien qu'on ait une formation
fanfinet Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 En pleine réflexion sur le mémoire !!! Je veux faire quelque chose sur les cartes heuristiques ! Si vous avez des infos .... Ma CPC ne me répond pas.... Avez vous des idées de livres incontournables a lire pour la partie théorique ? Des choses générales ? Spécifiques aux cartes ? Merci
Ohrely77 Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 En pleine réflexion sur le mémoire !!! Je veux faire quelque chose sur les cartes heuristiques ! Si vous avez des infos .... Ma CPC ne me répond pas.... Avez vous des idées de livres incontournables a lire pour la partie théorique ? Des choses générales ? Spécifiques aux cartes ? Merci Moi aussi, je pense aux cartes mais rien de concrets encore. On se tiens au jus!!!
barbotinne Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 option D IME candidat livre ca c'est sur que dans les livres tu vas y être cette année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant