SOEUR Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bon alors je viens de recevoir le dossier d'inscription à l'examen du CAPASH, et surprise, on nous demande une photocopie de l'arrêté de titularisation dans le corps des professeur des écoles....... ouch ! Impossible de remettre la main sur ce fichu papier..savez-vous à qui je le demande ?? L'IA ? Est-ce qu'il ne serait pas disponible sur IPROF...? Je stresse de ne pas l'avoir avant la date de remise de dossier, le 14...! nous aussi on nous l'avait demandé et j'ai demandé à mon gestionnaire. Peut etre qu'en lui demandant tu l'auras!!
del140330 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Mlt 37 : tu connais les exigences de mise en page / police / taille de caractères ? Impossible à trouver '! Merci d avance ! J'ai utilisé ça l'an dernier http://www.lepontet.ien.84.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/DossierMemoireCreteil.pdf Et les profs de l'iufm nous l'avaient aussi conseillé.
aufondutiroir Posté(e) 6 février 2014 Auteur Posté(e) 6 février 2014 Oula, moi j'ai fait la photocopie de mon arreté de nomination en début d'année. Ca n'est pas pareil? Sinon, j'ai eu la visite de mon formateur ce matin. Bon 1ère chose, il m'a dit " t'es vraiment trèèèèès patiente, gentille. Tu dois être épuisés à la fin de la journée. Tu les coocoones trop" Je ne sais pas trop comment le prendre. En même temps, si je leur rentre dedans, ils se braquent et je ne peux plus rien en faire après. Il m'a rassuré : Pas de travail en groupe, ca ne sert à rien, ils ne sont pas prêts! ca c'est cool, parce que depuis le début de la période, j'insiste... (merci la pression qu'on nous met en formation) Et puis le truc c'est que je leur en demande trop, il faut que je revoie mes exigeances à la baisse. Ma séance aurait pu en faire 3 ou 4... oui ca, c'est vrai. Mais je me suis dit qu'il fallait que je présente un truc intéressant pour sa venue. Je me suis mise la pression toute seule. M'enfin, il a été quand même très positif. Pour mon mémoire, il m'a dit que ca pourrait être super intéressant de faire un "Heur et malheur d'enseigner l'anglais en EREA" Il se doute en ayant vu la classe que ca ne doit pas être simple
onaya Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Non Bleue ton arreté de nomination ce n'est pas ton arreté de titularisation. Ils veulent le document attestant que tu est titularisé PE et tu as dû le recevoir en T1. Si tu ne l'as pas les gestionnaires peuvent faire une copie en effet.
sagebooker Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Bon ça y est, suis inscrite pour passer l'option E en candidat libre... y'a plus qu'à réfléchir
sagebooker Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Ah ben c'est pas fait hein... lol s'il faut passer la séquence de E dans ma classe de Segpa, spa gagné ^^... mais bon. On y croit, hihi
picbille Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 oui moi aussi je dois rendre mon mémoire en avril. Par contre, je pensais qu'il fallait le faire en version numérique, ben non c'est papier! donc en plus, il faudra l'imprimer!! vive la technologie.. Moi j'arrête pas de changer ce que j'écris parce que je suis pas super inspirée!!
picbille Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 ce sui me stresse 1 peu en ce moment c'est de pouvoir mettre en place le post test!! je n'ai plus qu'une petite semaine pour finir..
picbille Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 dans mon académie, tu dois faire 1 pré test avant de mettre en place tes séances puis après la mise en place des supers séances qui vont tout changer pour nos élèvess, il faut faire le post - test qui montre à quel point ce que tu as fait est formidable.. et tu analyses tout ça pendant 5 pages.. tiens d'ailleurs, y - a - t - il des sites où on peut lire des mémoires optionF parce que je voudrais voir comment certains font les conclusions et les analyses de séances
del140330 Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Alors ici on évalue les besoins de nos élèves (en début d'année scolaire) et c'est à partir de cette évaluation et des besoins spécifiques des élèves qu'on élabore une hypothèse et qu'on fait les séances.... Bien évidemment , il faut trouver un moyen d'évaluer le résultat de notre action ... mais en sachant que le mémoire n'est pas forcément un travail achevé ... le projet peut continuer (d'ailleurs cela me parait plus intéressant si on veut montrer qu'on ne travaille pas que pour le mémoire mais bien pour les élèves).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant