Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'allez vous faire les premieres semaines,,, Jeu avec les prénoms??? vos ressources??

je vous mets mon emploi du temps pouvez vous donner vos commentaires pour le cp je suis perdu... je pense que mes plages horaire par matière sont trop importantes pour les cp... dites moi

emploi du temps.doc

Posté(e)

Quelqu'un travaille-t-il avec Première maîtrise de l'écrit de Mireille Brigaudiot ? Cela m'intéresserait d'échanger sur les situations proposées.

je suis en train de le lire et il y a plein de trucs que je vais essayé de mettre en place ....

pas de soucis pour échanger mais j'ai pas tout lu encore !!!! :lol:

Posté(e)

Qu'allez vous faire les premieres semaines,,, Jeu avec les prénoms??? vos ressources??

je vous mets mon emploi du temps pouvez vous donner vos commentaires pour le cp je suis perdu... je pense que mes plages horaire par matière sont trop importantes pour les cp... dites moi

Alors j'ai testé le CP /CM1 pas longtemps mais c'était extra!

Par contre mon emploi du temps n'était pas comme cela.

Très peu de choses en commun (comme toi arts visuels mais pas EPS cause décoisennement) Tu mets par exemple MAths en meme temps...comment vas tu gérer les consignes de sCP (super détaillées longues et répétitives ) en meme temps que consignes CE2 ?

Dans mon emploi du temps j'avais un décalage de 15 minutes. exemple 9 h 9h45 CP 9h15 10h..cm1 ainsi les 15 min de décalage permettaitent d'etre qu'avec un groupe.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses concernant l'emploi du temps!

Je comptais aussi le modifier à chaque période.

Pour ce qui est de la lecture je ne détaille pas trop non plus, que ce soit phono, discrimination visuelle, lecture du code... Je n'ai pas de plage horaires précise, c'est un peu de tout à chaque fois. Par contre je suis obligée d'avoir un créneau pour la grammaire car je vais utiliser la méthode Picot, et pour la production d'écrits car je vais faire Ecrire avec Ludo. Mais pour cette première période (et par la suite aussi vous me direz) la production d'écrits est vraiment lié à la lecture car il s'agit de dictée à l'adulte, donc je pense que ce sera intéressant pour reconnaître la phrase, la segmentation des mots... Donc en fin de compte cela pourrait aussi être comptée comme une plage horaire lecture je pense?

Du coup, après vous avoir lue et avoir lu que vous mettiez l'accent sur la lecture en période 1 (ce qui semble logique!!), j'ai pensé faire moins d'arts visuels (une petite activité une fois par semaine à finir en autonomie, mais rien de bien compliqué, sans avoir à sortir un matériel de dingue...) et en faire plus par la suite car je voulais travailler à partir de l'album Musette Souricette, moins d'EPS (à part si vraiment à la fin de la journée je sens qu'il faut sortir car ils n'en peuvent plus), et à la place travailler à partir d'album: travail autour de l'objet livre, fonctions de l'écrit, écoute d'histoire et compréhension, vocabulaire...

Par contre comment faites vous pour réduire le temps en maths pour la période 1 ? Car je travaille à partir de Cap maths et il y a pas mal à faire dans une séance...?

En tout cas merci, vous m'avez aidée à y voir un peu plus clair, je crois que je voulais caser un peu trop de choses, et en première période c'est vrai que le plus important est de le rendre autonome, qu'ils prennent de bonnes habitudes pour la suite de l'année.

EDIT : je mets une version un peu modifiée de mon EDT...

Posté(e)

Non, je ne réduis pas le temps en maths pour ma part, juste j'axe plus sur la lecture que sur DDM AV etc...

Posté(e)

Qu'allez vous faire les premieres semaines,,, Jeu avec les prénoms??? vos ressources??

je vous mets mon emploi du temps pouvez vous donner vos commentaires pour le cp je suis perdu... je pense que mes plages horaire par matière sont trop importantes pour les cp... dites moi

Pour les CP cela dépend si tu varies les activités à l'intérieur d'une même matière. L'année dernière je faisais une séance de lecture qui durait bien 45 minutes, après on passait à l'écriture, donc que du français avant la récré de 10h (+ les rituels) et ça ne posait pas de problème, après ça dépend aussi des élèves...

Posté(e)

Non, je ne réduis pas le temps en maths pour ma part, juste j'axe plus sur la lecture que sur DDM AV etc...

Ok, merci pour ta réponse.

Du coup que fais tu pour la période 1 en DDM? Je pensais faire une séquence sur le temps (la journée, l'emploi du temps de la classe, la semaine), une sur l'espace de la classe, et une petite séance sur le vivant ( sur différencier le vivant/ non vivant).

Posté(e)

En p1, de mémoire, je n'axe que sur le temps. Jour/nuit, journée, semaine, mois, saisons...

Posté(e)

de retour parmi vous.... je vais mettre progressivement mes ressources à jour sur mon blog et vous suivre!

Posté(e)

Bonjour !

Je cherche un livre à lire en lecture plaisir les premiers jours, des conseils ?

PS : J'étais tentée par Splat le chat, mais pas moyen de le trouver...

Posté(e)

Pas moyen de le trouver à la bibliothèque ou tu veux l'acheter? Car il est en général assez facile à trouver. Je vais peut être le prendre aussi pour la rentrée, je réfléchis encore.

L'an dernier je crois que j'avais lu Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école. Il y a aussi Le petit ogre veut aller à l'école.

Posté(e)

de retour parmi vous.... je vais mettre progressivement mes ressources à jour sur mon blog et vous suivre!

bon atterrissage :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...