Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas!

Posté(e)

Oh tu sais, il y a parfois des changements ;)

Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas!

Pour le loup, que veux-tu savoir , ptitelutine ?

Posté(e)

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Posté(e)

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Posté(e)

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si?

Posté(e)

Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative.

Est-ce que je me trompe?

Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?

Séquence 2 : les types de phrases :)

Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si?

Je ne rappelle plus exactement du déroulement, mais rien ne t'empêche de faire transformer qq questions aux élèves.

Posté(e)

Effectivement, pas de transpositions dans RSEG. Je me souviens que quand je l'avais utilisé, je l'avais ajouté en plus à chaque séance et pour l'éval, j'étais passée les voir un par un pour un exercice oral (dans les IO c'est bien noté que ça doit être "oralement").

Donc tu le rajoutes à la séquence "Type de phrase"?

Posté(e)

Moi aussi, je le rajoute à l'oral pendant que je travaille les types de phrases !

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie tous pour les conversations et les partages que vous faites!!!

:applause:


A mon tout maintenant. Après plusieurs heures de travail et de recherches sur internet voici quelques programmations que j'ai faites ou remaniées.
Si vous voulez prendre le temps de les lire pour me dire ce que vous en pensez...
Je vais mettre en ligne aussi mes fiches de littérature, de grammaire.... sachant que beaucoup de choses ont été prises sur internet et que j'ai remises en page à ma façon...

En fait, c'est la première fois que je veux mettre des documents et je ne trouve pas comment insérer des pièces jointes.... :(

Quelqu'un peut-il m'aider???

Posté(e)

Si tu n'as pas en bas de ton message : ajouter ou attacher des fichiers, dans ce cas, il faut que tu cliques sur le bouton : plus d'options de réponse (à côté de ajouter) et du coup tu auras le bouton en bas : ajouter des fichiers !

Par contre, il faut que ton fichier fasse moins de 300 Ko

Posté(e)

Si tu n'as pas en bas de ton message : ajouter ou attacher des fichiers, dans ce cas, il faut que tu cliques sur le bouton : plus d'options de réponse (à côté de ajouter) et du coup tu auras le bouton en bas : ajouter des fichiers !

Par contre, il faut que ton fichier fasse moins de 300 Ko

Je te remercie pour l'information.

Donc voici certaines de mes programmations...

programmation découvrir le monde du vivant et matières et objets CE1.doc

programmation écriture CE1.doc

programmation espace CE1.doc

programmation Etude de la langue CE1.doc

programmation instruction civique et morale CE1.doc

programmation orthographe CE1.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...