tibencho Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin. Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum. Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent? Merci pour ta réponse
miss bubble Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin. Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum. Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent? Merci pour ta réponse Mp envoyé !
tibencho Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Merci à miss bubble et meliloax de m'avoir confirmé que l'on peut décrocher la conjugaison. Je regarde tout cela et ensuite à moi d'adapter cela au niveau de mes CE1
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Voilà ma prog en arts refaite . arts-visuels-ce1-2013.doc
ptitelutine Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Mamie je trouve ta prog très bien!! Tout est lié à ta prog de français! Par contre tu trouve tes idées où car pour le loup ça m'intéresse!!!
miss bubble Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas!
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Oh tu sais, il y a parfois des changements Très bonne programmation, moi j'ai beaucoup de mal à en faire une ou à m'y tenir en tous cas! Pour le loup, que veux-tu savoir , ptitelutine ?
Maitresse Mathilde Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative. Est-ce que je me trompe? Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)?
prune2007 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative. Est-ce que je me trompe? Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)? Séquence 2 : les types de phrases
Maitresse Mathilde Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative. Est-ce que je me trompe? Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)? Séquence 2 : les types de phrases Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si?
prune2007 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, je suis en plein dans ma progression de grammaire et un point m'embête dans RSEEG. Alors, à moins que je sois aveugle ou bête, je n'ai pas vu de notion qui travaillait la compétence de transformer une phrase affirmative en interrogative. En effet, dans le BO, on a "approche des fomes et types de phrase : savoir transposer oralement une phrase affirmative en phrase négative ou interrogative". Le rseeg travaille uniquement la transposition affirmative-négative. Est-ce que je me trompe? Et du coup est-ce que ça suffirait si je rajoutais une séance uniquement orale (comme c'est dit dans le BO)? Séquence 2 : les types de phrases Oui mais ce n'est pas vraiment de la transposition. Si? Je ne rappelle plus exactement du déroulement, mais rien ne t'empêche de faire transformer qq questions aux élèves.
Maitresse Mathilde Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Effectivement, pas de transpositions dans RSEG. Je me souviens que quand je l'avais utilisé, je l'avais ajouté en plus à chaque séance et pour l'éval, j'étais passée les voir un par un pour un exercice oral (dans les IO c'est bien noté que ça doit être "oralement"). Donc tu le rajoutes à la séquence "Type de phrase"?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant