Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

pareil, je ne pense pas commencer le chrono avant un petit moment; pour l'instant ça va être footing tout doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

primaël, pareil pour moi, je continue la phase débutant jusque décembre histoire d'être déjà plus à l'aise et ensuite, je courrai sur stade avec le chrono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

merci affable pour toutes ces informations, qui seront très utiles!!!! ;)

et bisous, parce que je t'adooooore :wub::wub::wub:

et surtout parce que tu sais botter les fesses !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue aussi mais un programme un peu perso. Je cours 2km5 pour arriver au stade, je cours 100m à fond au stade et je marche 100m et ceci 5 fois. Et je reprends mes jambes en courant non en trottinant :P pour refaire 2km5 pour arriver chez moi.

Voilà, c'est dur mais je commence à aimer ça et ça détend pour la journée. Je me chronomètre dimanche, j'espère que l'effort paiera. Mon rêve, courir les 2000m en 10 minutes, pour le moment c'est mission impossible mais qui sait peut-e^tre qu'en juin... :rolleyes:

Courage à tous les coureurs. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mon rêve, courir les 2000m en 10 minutes, pour le moment c'est mission impossible mais qui sait peut-e^tre qu'en juin... :rolleyes:

Courage à tous les coureurs. :wub:

nous avons exactement le même rêve ! :P

il deviendra peut-être réalité !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mon rêve, courir les 2000m en 10 minutes, pour le moment c'est mission impossible mais qui sait peut-e^tre qu'en juin... :rolleyes:

Courage à tous les coureurs. :wub:

nous avons exactement le même rêve ! :P

il deviendra peut-être réalité !!!! ;)

J'espère et surtout j'espère aussi qu'on aura l'occasion de montrer nos talents ;) .Si je ne suis pas admissible je meurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de faire le plan d'entrainement pour debutant phase 2 du site athlete endurance et par exemple pour la semaine 1 ils disent:

Jour 1:

20 minutes de footing + 4x100m.Recupération en revenant au point de départ en marchant+assouplissements.

Je ne comprends pas trop comment se fait la récupération à chaque 100m.

Ce matin je suis allée le faire et à chaque 100 m je récupérais en marchant 100m.

Pensez-vous que c'est ansi qu'il faut le comprendre.

Ensuite à la semine 3 ils disent:

20minutes de footing +10x100m.Récupération des 5 premières accélérations en revenant au point de départ en marchant et les 5 autres en revenant au point de départ en trottinant + assouplissements.

La récupération doit-elle se faire aprés les 5 accélérations ce qui voudrait dire qu'a chaque tour on ne récupère pas?

Je suis un peu perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour les 4x100m, il faut comprendre que tu dois faire 4 fois les mêmes 100 mètres en accélération, en partant du même point à chaque fois (ce qui explique "revenir au point de départ en marchant/trottinant"). C'est un peu pénible parce que tu as l'impression de faire du sur-place mais au moins tu n'as qu'une longueur de 100m à étalonner). Pour schématiser, après le jogging c'est :

------------------>

100m rapides

<------------------

retour

------------------>

100m rapides

etc...

Les assouplissements c'est en fin de séance seulement.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis en dessous des 12 mn,j'ai fait 11mn56 aujourd'hui, je suis trop contente.Comme quoi que tout est possible! Continuons, l'effort paiera.

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, sandrineh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;););)

pour moi, on verra le 2000 m et le chrono un peu plus tard mais je m'accroche !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...