Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok! Merci. Je vais faire une remarque générale demain mais sans plus m'attarder. On verra à la longue.

Posté(e)

Oui, fais-leur remarquer les différences, en particulier "petite lettre" et point sur le i, et "grande lettre" et pas de point, au mileu du mot, pour le L. Après, la lecture des mots aidant, et non plus seulement des lettres et des syllabes (dans quelques jours), cela devrait rentrer dans l'ordre.

Avec le prénom de Lili en gros (police Times new roman, comme le manuel), ils voient bien que ce sont deux lettres différentes. J'ai laissé l'affiche du prénom au tableau pour les aider, et maintenant ça roule.

Posté(e)

beaucoup de mes loulous ont confondu le I et le l à l'écrit (c'est sur, comme cela on le comprend mais en fait, c'est le i majuscule et le l minuscule). Est-ce que cela vous est arrivé aussi et comment avez-vous réagi?

Certains, oui, les confondent au début, surtout avec la police Arial où la différence est nulle. Je leur fais remarquer les petites différences avec d'autres polices. Et j'utilise une police où l'on voit la différence pour la fiche son à relire à la maison (j'aime bien Comic sans MS) !

Cela finit effectivement par s'estomper quand ils rentrent davantage dans la lecture.

Posté(e)

beaucoup de mes loulous ont confondu le I et le l à l'écrit (c'est sur, comme cela on le comprend mais en fait, c'est le i majuscule et le l minuscule). Est-ce que cela vous est arrivé aussi et comment avez-vous réagi?

ha moi c'est pire, c'est MOI qui ai confondu en faisant une petite récap vendredi soir ... :blush: honte totale !!

Je ne trouve plus les petits dessins d'illustration des geste BM (pas ceux de Leo et Lea) quelqu'un peut m'aider ? :)

Posté(e)

mademoizelleBulle, ceux de Pilotis? je les ai en scan si tu veux

Bien contente de bosser avec Taoki, encore une fois ;) Ils sont tous dans la lecture... pour 2-3 il faut combattre la devinette mais ça roule bien.

Posté(e)

mademoizelleBulle, ceux de Pilotis? je les ai en scan si tu veux

Bien contente de bosser avec Taoki, encore une fois ;) Ils sont tous dans la lecture... pour 2-3 il faut combattre la devinette mais ça roule bien.

ouiii !! je ne les trouve plus :)

Moi aussi contente de Taoki jusque là, tous contents de commencer à lire et pas trop de devinette :) J'espère que ça va continuer !

Posté(e)

beaucoup de mes loulous ont confondu le I et le l à l'écrit (c'est sur, comme cela on le comprend mais en fait, c'est le i majuscule et le l minuscule). Est-ce que cela vous est arrivé aussi et comment avez-vous réagi?

ha moi c'est pire, c'est MOI qui ai confondu en faisant une petite récap vendredi soir ... :blush: honte totale !!

Je ne trouve plus les petits dessins d'illustration des geste BM (pas ceux de Leo et Lea) quelqu'un peut m'aider ? :)

Trop drôle!!!

J'ai ça pour les geste de BM, piqué à la classe de maloune que je remercie grandement. Le fichier est trop lourd pour l'envoyer alors je vous mets l'adresse du lien.

http://dans-la-classe-de-maloune.eklablog.com/sous-main-taoki-a67877323

Sinon, je vais poser la question qui fache: comment faites-vous pour les évaluations:

- vous n'en faites pas.

- Vous en faites à chaque partie révision.

- Vous en faites à chaque période.

- Vous en faites à chaque trimestre.

Pour ma part, j'ai opté pour chaque période. Si quelqu'un connait des sites qui proposent des évaluations de Taoki pour chaque période, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

Sanleane propose des évaluations Taoki par périodes.

Posté(e)

Première année avec Taoki et j'opte pour une éval par période! Sinon, en "continue" à l'oral et via les exos du fichier!

Posté(e)

Je continuerai à faire des évaluations par période, sans doute des nouveauté cette année, un peu plus light, sauf pour la partie phono.

Posté(e)

Je trouve ça très lourd par période, je n'ai pas forcément le temps de les faire toutes ! Une à la gin de chaque trimestre et une à la fin de la 1ère période !

Posté(e)

pour les évals c'est à chaque période mais très succint juste pour montrer ce qu'ils savent faire.

Sinon comment vous organisez vous matériellement pour faire lire vos élèves?

Franchement 27 élèves avec au moins 3 niveaux de lecture c'est plus possible de faire en groupe classe toutes les séances orales. Je vais surement travailler en atelier quitte à en faire moins mais au moins j'en perdrai pas la moitié en route (les bons qui s'ennuient et les en difficultés qui sont 'déjà' largués)...

C'est mon chantier du week end, alors si vous avez des idées d'organisation du temps de lecture.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...