mily17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 C'est drôle de voir des reconversions dans ce sens !! Quand on voit le nombre de personnes qui ont envie de quitter l'enseignement !!! C'est bien de voir qu'il reste des gens motivés et pas uniquement des gens qui souhaitent juste être fonctionnaire.. (si si il y en a plein). C'est un métier qui demande un énorme investissement et beaucoup de responsabilités et si on peut s'éclater en le faisant c'est mieux !!!
Emma23 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Toutes mes amies PE me trouvent dingue d'avoir fait ce choix là alors que j'ai une situation stable et un métier :ohmy:
mily17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Oui toutes les PE que je connais me disent ça aussi !!! On devrait s'inquiéter?!
Emma23 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Ben moi je me dis qu'effectivement, je suis diplômée, qualifiée donc au pire, je retournerai dans ma branche d'origine !! J'ai tellement bavée devant les gens autour de moi qui sont PE que je ne peux pas ne pas essayer et au pire : hop hop hop retour à la case départ qui n'est pas si mal non plus ...
freud Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Oui toutes les PE que je connais me disent ça aussi !!! On devrait s'inquiéter?! allez on verra bien au pire si ça ne nous convient pas, on fera demi-tour... En revanche dans l'autre sens, on ne pouvait pas, on aurait perdu le bénéfice du concours... Toutes mes copines qui bossent dans le ^privé me trouvent dingue aussi: perdre mon bon salaire et ma bonne place derrière mon bureau au calme... c'est elles qui me font réfléchir et douter. il ne faut pas écouter les autres je pense ( stt ceux qui ne connaissent pas ce taf!)
mily17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !! Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu..
mily17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Oui toutes les PE que je connais me disent ça aussi !!! On devrait s'inquiéter?! allez on verra bien au pire si ça ne nous convient pas, on fera demi-tour... En revanche dans l'autre sens, on ne pouvait pas, on aurait perdu le bénéfice du concours... Toutes mes copines qui bossent dans le ^privé me trouvent dingue aussi: perdre mon bon salaire et ma bonne place derrière mon bureau au calme... c'est elles qui me font réfléchir et douter. il ne faut pas écouter les autres je pense ( stt ceux qui ne connaissent pas ce taf!) Oui mais c'est justement les personnes qui connaissent ce métier qui disent ça !!
freud Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 tu fais quoi dans la vie? Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !! Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu..
mily17 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 tu fais quoi dans la vie? Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !! Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu.. J'ai été AVSi pendant 5 ans, j'ai fait des études de psycho puis le fameux master de l'IUFM.. et plein d'autres job.. Mais en fait j'ai également eu le concours de conseiller d'orientation psychologue.. alors là je doute..
Emma23 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Rachel : tu es aussi issue de la troisième voie, dans le dossier administratif à remplir, dans la partie titre et diplôme, tu inscrits quoi ? Par exemple moi je ne suis ni maman 3 fois, et j'ai une licence ...
freud Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 tu fais quoi dans la vie? Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !! Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu.. J'ai été AVSi pendant 5 ans, j'ai fait des études de psycho puis le fameux master de l'IUFM.. et plein d'autres job.. Mais en fait j'ai également eu le concours de conseiller d'orientation psychologue.. alors là je doute.. ah ouais, je comprends pourquoi tu doutes. Ce concours de conseiller péda psy s'inscrit plus dans les études que tu as suivi... Je pense que je choisirai ce concours car tu sais sur quel terrain tu vas.
patsie62 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 tu fais quoi dans la vie? Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !! Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu.. J'ai été AVSi pendant 5 ans, j'ai fait des études de psycho puis le fameux master de l'IUFM.. et plein d'autres job.. Mais en fait j'ai également eu le concours de conseiller d'orientation psychologue.. alors là je doute.. Il faut que tu pèses les pour et les contre (lieu de travail, horaires, travail à la maison ? salaire, vacances...) je suis dans le même cas que toi mais pas pour le même concours !
Messages recommandés