Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En mode je ne sais plus quoi faire actuellement : rester dans mon emploi ou être PES ! J'ai donné ma démission qui est mal acceptée et plus le temps passe au travail, plus je me rends compte que j'aime quand même ce que je fais :o((((((

Tu en as bavé, tu en baves encore, et quand tu vois le travail futur à fournir ça fait peur!!! Pose bien les pours et les contres, moi aussi j'adorai être avec mes élèves de lycée (en plus j'ai fini avec 100/100 de réussite au bac avec mes terminales), et en plus tu rends peut-être le concours comme celui qui a perturbé ta vie privé. Peux tu souffler un peu avant de trancher, t'évader? Courage Elodie! Plein de gros bisous

• Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patsie62

190

• rachel60

121

• zaB

97

• Emma23

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour PATSIE,

Moi aussi j'ai démissionné d'un travail relativement plaisant et dans sa fontion et dans sa condition d'exploitation, et moi aussi j'ai eu et j'ai encore des doutes sur le fait que j'ai pu prendre ou non la bonne décision. Je pars d'un travail que je maîtrise pour aller vers l'inconnu.

Mais une chose est certaine, je ne peux pas laisser passer une opportunité comme celle-ci ! J'ai eu le concours en le passant qu'une seule fois, et ce métier m'attire depuis si longtemps !!!

Alors au pire, j'ai l'équivalent d'un CDD de 1 an dans l'éducation nationale, si ça ne fonctionne pas, dans un an, je serai toujours diplômée et expérimentée dans ma branche initiale, alors qu'est ce que je perds !!! Je repostulerai dans mon secteur d'origine et voilà tout !!!!!!

Et pas de regret car j'aurai essayé ...

Voilà, j'espère par ma réponse, t'avoir un peu éclairé dans ta réflexion ....

Coucou,

Idem pour moi, j'ai démissioné de mon taf et en plus j'ai refusé une super promotion "responsable du service foncier" à 31 ans!!!

C'est rigolo, j'essayé de faire une sieste il y 5 min et je me suis levée car je ruminais encore à savoir est ce que j'ai fait le bon choix, est ce que je ne vais pas le regretter... et toutes mes amies de fac de droit qui ont un super taf qu'est ce qu'elles vont penser que je sois instit.... moi qui me destinais à un taf d'avocat!

ça me fait du bien d'en parler sur le forum car je commence à casser les pieds de mon conjoint...

Bon de toute façon on verra mais c'est sur que c'est pas facile comme décision... je crois que j'aurais aimé ne pas avoir à prendre de décision!!!

Posté(e)

Courage les filles!

Viens de rentrer et j'ai reçu mon ARRETER de nomination!

Je comprends le lieu mais l'échelon non, je bénéficie d'un an de bonification d'ancienneté (alors que j'ai bossé 2 ans comme contratuelle en LP public, et 1 an de PE2et mes 5 ans en lycée privé sous contrat ça ils l'ont pas encore eu!)... et je suis à l'échelon 3, c'est pour tout le monde pareil où pas????

Comprend rien du tout!!!

bises

Posté(e)

Il me semble que les PES commencent tous à l'échelon 3 (à cause du bac + 5 pour le recrutement je crois).

Pour l'ancienneté, je n'ai pas encore envoyé mes papiers ( c'est écrit pour le 20 août pour moi, mais je suis dans le privé), je dois encore voir le médecin pour la visite médicale.... ( d'ailleurs, c'est obligé de voir un médecin des l'Aisne si on est PES dans l'Aisne ? )

Posté(e)

oui c'est bien l'échelon 3 pour les PES (sans autre ancienneté)...

Posté(e)

Doc j'ai rien gagné en fait bref pas cool!

Posté(e)

Mais il me semble que pour l'ancienneté c'est pour à partir de la T1. ^^ (désolée j'ai un peu déserté ces derniers temps...)

Posté(e)

euh non je ne crois pas ?? enfin je ne sais pas comment fonctionne toutes les académies... De toutes façons on verra bien ;)

Posté(e)

patsie, je te comprends aussi très bien.... 2 concours, un pour un métier que je n'ai jamais exercé, et un pour mon métier d'origine, je choisis celui du métier que je n'ai jamais exercé..... et je me demande encore presque tous les jours si j'ai bien fait de renoncer....

mais ce concours est tellement difficile à avoir, je ne veux pas regretter de ne pas avoir essayer. si ça ne marche pas, il sera toujours temps de revenir en arrière!

Posté(e)

Bonjour! Pour ma part démission envoyée! Je renonce à ce concours..

Au départ c'était pourtant mon premier choix! Mais conseiller d'orientation est un métier qui a beaucoup d'avantages et qui me tente! Alors je vous souhaite bon courage et bonne rentrée!

Posté(e)

Bonne chance à toi Mily, je suis toujours autant indécise ! Besoin de vos conseils les filles !! merci

Posté(e)

Bonne chance mily, contente de t'avoir rencontrée, j'espère que l'on gardera le contact!

Ludi courage pour ta décision, attention la rentrée approche ne tarde pas, moi ça fait 10 ans que je voulais ce métier et tu sais ce qui m'est arrivée, je n'ai pas renoncé et j'en veux toujours pourtant j'étais bien au lycée!!! Et j'ai peur! mais plus j'avance plus j'aime ce que je mets en route! courage!

Bisous à vous deux!