Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Étant mise à dispo je ne sais pas comment va se dérouler ma rentrée :(

Alors je viens d'avoir une petite idée si ça vous disait : pouvez-vous mettre vos idées et vos préparations pour la 1ère semaine en indiquant votre niveau ? Cela pourrait aider les personnes comme moi (mise à dispo qui ne connaîtront leur niveau qu'au dernier moment) et éviter des grosses nuits blanches la première semaine !!! Mais bon ce n'est pas une obligation mais ça pourrait donner des idées à chacun ;-) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps déjà, je remercie tous ceux qui y participent et nous permettent d'y voir un peu plus clair.

Je suis un peu perdue quant au déroulement concret de cette année de pes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Allons nous directement avoir une classe tous les jours à gérer? Est-ce que notre prise de fonction dans la classe va être progressive?

Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne....

Je vous remercie pour les infos par avance...

PS je n'ai pas reçu ma ville d'affectation et impossible de joindre le dimope 6...je crois qu'ils sont partis en vacances je suis désespérée et très anxieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps déjà, je remercie tous ceux qui y participent et nous permettent d'y voir un peu plus clair.

Je suis un peu perdue quant au déroulement concret de cette année de pes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Allons nous directement avoir une classe tous les jours à gérer? Est-ce que notre prise de fonction dans la classe va être progressive?

Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne....

Je vous remercie pour les infos par avance...

PS je n'ai pas reçu ma ville d'affectation et impossible de joindre le dimope 6...je crois qu'ils sont partis en vacances je suis désespérée et très anxieuse...

Oui une fois admise au concours on est considérés comme apte à prendre une classe.

Si tu es sur un poste vacant, tu auras la même classe à l'année: et cela commencera dès le 3 septembre!

Après tu peux être en mise à disposition, ce qui veut dire que tu feras des remplacements longs pendant ton année de PES.

Pendant cette année, on aura à plusieurs reprises la visite d'un(e) IEN, d'un(e) CP pour nous donner des conseils et nous aider.

A la fin de l'année de PES, une commission décide de notre titularisation pour l'année d'après (on sera T1).

Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu. Je suis parti pour attendre fin août ne serait-ce que pour savoir la zone géographique où je vais enseigner. Cool.

Merci Soso pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez Tjs pas de courrier vous devriez contacter les syndicats (snuipp93 est très bien ) par mail car eux doivent avoir la liste des affectations (pas pour le niveau en revanche car ça ça dépend de l'école par contre c'est sûrement affiché sur la porte dentree de l'école )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je serai également pes dans le 93 cette année au blanc mesnil et mise à disposition. Grâce à un autre site j'ai fait la connaissance d'une future collègue pes du 93. Nous avons décidé de s'installer en colocation et nous recherchons une ou deux autres personnes pour cette installation. Nois recherchons: paris 12,20 et 19, rosny sous bois, montreuil, les lilas, enfin, ce secteur là.

Alors si cela vous intéresse de moins galérer ensemble l'an prochain, contactez moi. Je précise qu'elle a 29 ans et moi 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons nous directement avoir une classe tous les jours à gérer?

Oui et ce dès le jour de la rentrée.

Sauf si tu es mise à disposition, dans ce cas, tu auras sûrement des remplacements, et s'il n'y a pas de remplacements de disponibles sur ta circonscription le jour de la rentrée, tu iras peut-être aider dans une école au lieu d'être direct devant une classe, mais, vu le déficit chronique du 93 en personnel enseignant, les chances sont faibles.

Est-ce que notre prise de fonction dans la classe va être progressive?

Non. Le 93 est trop déficitaire. Dès la rentrée, les élèves et les parents attendront de toi le boulot d'un(e) titulaire ! C'est honteux, mais c'est la réalité de la réforme du master. Seuls tes collègues et ta hiérarchie connaissent ton statut particulier. Comme tu ne verras pas tes formateurs tout de suite (à leur décharge, dans le 93, ils ont de plus en plus de stagiaires à suivre et sont de moins en moins nombreux), je te conseille de te rapprocher de tes collègues lors de la pré-rentrée. Même si, rappelle-toi, ce n'est absolument pas leur boulot ni leur obligation que de te former, dans la réalité des faits, la solidarité entre collègues peut faire toute la différence en début d'année.

PS je n'ai pas reçu ma ville d'affectation et impossible de joindre le dimope 6...je crois qu'ils sont partis en vacances je suis désespérée et très anxieuse...

Le personnel du dimope est en congé jusqu'au 19 août, il me semble.

Le mieux, comme quelqu'un l'a dit plus haut, est d'essayer de contacter les syndicats : ils ont les listes d'affectation, mais risquent d'être en vacances aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant mise à dispo je ne sais pas comment va se dérouler ma rentrée :(

Alors je viens d'avoir une petite idée si ça vous disait : pouvez-vous mettre vos idées et vos préparations pour la 1ère semaine en indiquant votre niveau ? Cela pourrait aider les personnes comme moi (mise à dispo qui ne connaîtront leur niveau qu'au dernier moment) et éviter des grosses nuits blanches la première semaine !!! Mais bon ce n'est pas une obligation mais ça pourrait donner des idées à chacun ;-) bonne journée

Je suis dans la même situation que toi nini7777, mise à disposition dans la circonscription de Pantin, et toi quelle ville?

Je trouve ton idée sympa de demander à ceux qui ont préparé leur semaine de rentrée de poster en fonction de leur niveau ce qu'ils ont préparé.

Si vous êtes d'accord ça serait gentil de votre part de le faire pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant mise à dispo je ne sais pas comment va se dérouler ma rentrée :(

Alors je viens d'avoir une petite idée si ça vous disait : pouvez-vous mettre vos idées et vos préparations pour la 1ère semaine en indiquant votre niveau ? Cela pourrait aider les personnes comme moi (mise à dispo qui ne connaîtront leur niveau qu'au dernier moment) et éviter des grosses nuits blanches la première semaine !!! Mais bon ce n'est pas une obligation mais ça pourrait donner des idées à chacun ;-) bonne journée

Je suis dans la même situation que toi nini7777, mise à disposition dans la circonscription de Pantin, et toi quelle ville?

Je trouve ton idée sympa de demander à ceux qui ont préparé leur semaine de rentrée de poster en fonction de leur niveau ce qu'ils ont préparé.

Si vous êtes d'accord ça serait gentil de votre part de le faire pour nous aider.

En ce qui me concerne, pas de souci! Je vous mettrai cela lorsque je connaîtrai mon niveau (école maternelle au pré saint Gervais)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je serai également pes dans le 93 cette année au blanc mesnil et mise à disposition. Grâce à un autre site j'ai fait la connaissance d'une future collègue pes du 93. Nous avons décidé de s'installer en colocation et nous recherchons une ou deux autres personnes pour cette installation. Nois recherchons: paris 12,20 et 19, rosny sous bois, montreuil, les lilas, enfin, ce secteur là.

Alors si cela vous intéresse de moins galérer ensemble l'an prochain, contactez moi. Je précise qu'elle a 29 ans et moi 38.

vous en etes ou de la coloc ? moi aussi faut que je cherche un logement, je suis affectée sur aubervilliers.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je serai également pes dans le 93 cette année au blanc mesnil et mise à disposition. Grâce à un autre site j'ai fait la connaissance d'une future collègue pes du 93. Nous avons décidé de s'installer en colocation et nous recherchons une ou deux autres personnes pour cette installation. Nois recherchons: paris 12,20 et 19, rosny sous bois, montreuil, les lilas, enfin, ce secteur là.

Alors si cela vous intéresse de moins galérer ensemble l'an prochain, contactez moi. Je précise qu'elle a 29 ans et moi 38.

vous en etes ou de la coloc ? moi aussi faut que je cherche un logement, je suis affectée sur aubervilliers.

Nous cherchons toujours. Si cela t'interesse, ce sera avec plaisir. Dis le moi et je te donnerai mon numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...