Aller au contenu

Nouvelle réforme des retraites


Goëllette

Messages recommandés

On est une grosse boîte dont les salaries sont payés par les cadres du privé .... Par nos impôts à tous ...perso je n'ai pas envie de payer encore plus d'impôtn paye aussi des impôts ....

Heu, je paye aussi des impots ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais pas dire que vous êtes ignorante , je ne souhaite que donner mon opinion

Mon mari est cadre dans un domaine qui le passionné , il bosse entre 70 et 80h par semaine, est dérangé par le téléphone jour et nuit , et même pendant les vacances , fait des nuits , des week-end , a 4 semaines de vacances par an

Il ne s'est jamais plaint , pas une fois , il aime ce qu'il fait , il changerait si ce lui devenait trop pénible

J'ai eu la même vie, en gagnant beaucoup plus , moi aussi j'ai choisi en connaissance de cause , en renonçant à un certain niveau de vie ...

Je ne dis pas qu'on doit tout laisser faire mais sur le point des retraites je suis vraiment favorable à cette proposition

Par contre , pour une possibilité de formation un peu plus facilitée de reconversion ...pourquoi pas ? C'est vrai que ça a l'air assez difficile de changer de cap et c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du mauvais dans toute situation , mais en prenant les 10 dernières années , on ne prend pas les 20 comme pour le privé , on part encore plus tôt en retraite , sur quel motif ?

?

Deux de mes collègues partent en retraite à 59 ans ...

Je parle bien de fonction publique dont je fais partie

Oui nous payons tous des impôts , sommes nous prêts à payer plus ? À cotiser plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du niveau de la pension, son calcul sur davantage d'années, c'est comme un impôt supplémentaire ! Différé, peut-être bien, mais ça revient exactement au même, et de toutes façons, en plus, nous cotiserons davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est cadre dans un domaine qui le passionné , il bosse entre 70 et 80h par semaine, est dérangé par le téléphone jour et nuit , et même pendant les vacances , fait des nuits , des week-end , a 4 semaines de vacances par an

Il ne s'est jamais plaint , pas une fois , il aime ce qu'il fait , il changerait si ce lui devenait trop pénible

Est-ce que tu trouves vraiment sa situation normale ?

S'il bosse autant, ça veut peut-être dire qu'il pourraient être deux sur son boulot, non ? Dérangé la nuit au tel ? pendant les vacances ?

Je crois qu'à un moment donné il faut savoir dire stop à son employeur, même quand on est cadre ! J'ai malheureusement autour moi quelques exemples de cadres débordés, pensant être indispensables au fonctionnement de leur boite et lui donnant du coup une bonne partie de leur vie privée qui n'ont pas compris leur licenciement pour fusion, délocalisation ou autre quand les actionnaires ont décidé de jouer au Monopoly avec leurs parts de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du mauvais dans toute situation , mais en prenant les 10 dernières années , on ne prend pas les 20 comme pour le privé , on part encore plus tôt en retraite , sur quel motif ?

?

Deux de mes collègues partent en retraite à 59 ans ...

Je parle bien de fonction publique dont je fais partie

Oui nous payons tous des impôts , sommes nous prêts à payer plus ? À cotiser plus ?

Ils étaient peut être instits avant et ont gardé le bénéfice de leur ancien statut, non ?

Ce n'est plus la règle aujourd'hui l'âge de départ à la retraite est le même fonctionnaire ou pas.

http://vosdroits.service-public.fr/F2786.xhtml

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Comprendre-Retraite/Age-Depart-Retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est cadre dans un domaine qui le passionné , il bosse entre 70 et 80h par semaine, est dérangé par le téléphone jour et nuit , et même pendant les vacances , fait des nuits , des week-end , a 4 semaines de vacances par an

Il ne s'est jamais plaint , pas une fois , il aime ce qu'il fait , il changerait si ce lui devenait trop pénible

Est-ce que tu trouves vraiment sa situation normale ?

S'il bosse autant, ça veut peut-être dire qu'il pourraient être deux sur son boulot, non ? Dérangé la nuit au tel ? pendant les vacances ?

Je crois qu'à un moment donné il faut savoir dire stop à son employeur, même quand on est cadre ! J'ai malheureusement autour moi quelques exemples de cadres débordés, pensant être indispensables au fonctionnement de leur boite et lui donnant du coup une bonne partie de leur vie privée qui n'ont pas compris leur licenciement pour fusion, délocalisation ou autre quand les actionnaires ont décidé de jouer au Monopoly avec leurs parts de l'entreprise...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, situation anormale , mais s'il a des employeurs , il a la responsabilité de deux établissements et s'il y a le moindre problème accident ou autre , il est responsable au pénal ( prison dans le pire des cas) .... Et il occupe deux emplois , sans avoir deux salaires ... C'est un tremplin en espérant mieux ou pire ...

C'est anormal mais on a comme vous tous un crédit ou un loyer .... Des envies , des ambitions ...

J'ai connu des salaires de plus de 6000 euros ( je parle en brut ) , des patrons qui m'encensaient et puis un jour une lettre recommandée arrivait "licenciement sans indemnité " faute inventée pour ne pas payer ... Après quelque temps on se demande si on est une machine à fric ou si on a d'autres valeurs , quelle était notre ambition ? Faire du fric ou autre chose ?

Et bien qu'ayant retrouvé à deux reprises un job équivalent , et même été sollicitée par des employeurs , je n'ai jamais voulu revivre cela , faire élever mes enfants par quelqu'un d'autre

C'est un vrai casse-tête

Quoiqu'il en soit on cherche juste son chemin, le suivre le plus sereinement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision , je pensais que la loi n'avait pas changé .... Pour l'âge de la retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des salaires de plus de 6000 euros ( je parle en brut ) , des patrons qui m'encensaient et puis un jour une lettre recommandée arrivait "licenciement sans indemnité " faute inventée pour ne pas payer ... Après quelque temps on se demande si on est une machine à fric ou si on a d'autres valeurs , quelle était notre ambition ? Faire du fric ou autre chose ?

Et bien qu'ayant retrouvé à deux reprises un job équivalent , et même été sollicitée par des employeurs , je n'ai jamais voulu revivre cela , faire élever mes enfants par quelqu'un d'autre

C'est un vrai casse-tête

Quoiqu'il en soit on cherche juste son chemin, le suivre le plus sereinement possible

On est bien d'accord, il s'agit d'un choix de vie, je l'ai fait il y a dix ans, j'ai préféré voir grandir mes enfants plutôt que de les confier à d'autres, maintenant je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec une retraite dérisoire qui obligerait mes enfants à sacrifier leur vie d'adulte pour financer une éventuelle maison de retraite... Parce que c'est aussi ça le problème, l'espérance de vie globale s'allonge, celle en bonne santé se réduit.... et ce n'est pas en allongeant le temps passé au travail que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'espérance de vie en question, c'est celle de ceux qui sont déjà retraités !

Nous, je doute que nous vivions en aussi bonne santé et aussi longtemps que nos parents ... surtout si on travaille plus longtemps qu'eux, qu'on prend notre retraite plus tard, et qu'on ne peut plus se soigner correctement à un prix raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord , mais justement je n'ai pas envie d'endetter mes enfants outre mesure ...je suis prête à accepter des sacrifices pour cela ...

Je pense également que d'autres économies peuvent être faites ailleurs

C'est tellement difficile d'envisager l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le sera encore plus en remettant en cause notre retraite !

Pour tes enfants : ouvre leur une assurance vie, achète des appartements, fais-leur faire de bonnes études ...

De toutes façons, à force de tout lâcher, ils n'en auront pas de retraite, eux !

Moi, je cotise depuis l'âge de 20 ans pour mes aînés et je trouve très injuste que les règles soient changées en cours de route !

Pourquoi pas remettre au travail nos parents, tant qu'on y est , puisque finalement, ils n'ont pas tellement cotisé, à CSP comparable, pour avoir le droit à une retraite à temps plein ? :devil:

C'est à cause d'eux qu'on est endetté, non, si on suit ta logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...