Aller au contenu

Nouvelle réforme des retraites


Goëllette

Messages recommandés

La phrase que j'ai mise en gras, qu'est-ce qu'on l'a entendue, et pas plus loin que cette année, pour la réforme des rythmes !

Oui, justement, combien de grévistes lors du dernier appel contre les rythmes ? Gloups...

>Je ne vois pas comment les fonctionnaires pourraient se mobiliser seuls s'ils ne sont pas soutenus par leurs syndicats, dans les réunions avec le gouvernement et auprès des médias ... ni pourquoi il n'y aurait pas d'unité syndicale, car quel syndicat digne de ce nom, qui se dit vouloir défendre nos intérêts, pourrait laisser passer cette réforme ? :

devil:

Ah bon, tu en connais qui seraient pour cette réforme ? Noooon ? Je ne vois pas du tout ...

(Il faudra leur demander à eux, alors. :devil_2: )

Les mêmes qu'en 2003 ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/11/retraites-la-cfdt-prete-a-accepter-un-rapprochement-des-regimes_3428326_3224.html

Ben voilà, la messe est dite, comme disait ma mémé...

Ceci étant, j'adore les panneaux à slogans de ce type qui est de toutes les manifs parisiennes :applause: (sur la photo de l'article du Monde). Si je le croise un jour, je lui paye un godet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase que j'ai mise en gras, qu'est-ce qu'on l'a entendue, et pas plus loin que cette année, pour la réforme des rythmes !

Oui, justement, combien de grévistes lors du dernier appel contre les rythmes ? Gloups...

>>Je ne vois pas comment les fonctionnaires pourraient se mobiliser seuls s'ils ne sont pas soutenus par leurs syndicats, dans les réunions avec le gouvernement et auprès des médias ... ni pourquoi il n'y aurait pas d'unité syndicale, car quel syndicat digne de ce nom, qui se dit vouloir défendre nos intérêts, pourrait laisser passer cette réforme ? :devil:

Ah bon, tu en connais qui seraient pour cette réforme ? Noooon ? Je ne vois pas du tout ...

(Il faudra leur demander à eux, alors. :devil_2: )

Malheureusement, j'ai des craintes !

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Ben voyons ...

Et en juillet-août, ce sera mieux ?

Je n'ai même pas entendu de représentant syndical intervenir à la télé pour remettre les choses en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Qu'est-ce que tu racontes, toi ? Vous mobilisez quoi ?

Vendredi, je suis allé à une intersyndicale sur le sujet à l'invitation de la CGT en vue d'une action unitaire. Il y avait la FSU et la CGT. FO ne veut pas manifester aux côtés de la CFDT. Solidaires n'a même pas daigné répondre. L'UNSA, la CFDT et la CGC ne veulent pas mettre la pression à la veille de la conférence sociale.

Et les collègues, il va être très compliqué de les engager dans une action d'ici la fin de l'année. Si c'est si facile, pourquoi vous ne proposez pas une date ? Et pourquoi localement, vous n'assistez pas aux intersyndicales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase que j'ai mise en gras, qu'est-ce qu'on l'a entendue, et pas plus loin que cette année, pour la réforme des rythmes !

Oui, justement, combien de grévistes lors du dernier appel contre les rythmes ? Gloups...

>>Je ne vois pas comment les fonctionnaires pourraient se mobiliser seuls s'ils ne sont pas soutenus par leurs syndicats, dans les réunions avec le gouvernement et auprès des médias ... ni pourquoi il n'y aurait pas d'unité syndicale, car quel syndicat digne de ce nom, qui se dit vouloir défendre nos intérêts, pourrait laisser passer cette réforme ? :

devil:

Ah bon, tu en connais qui seraient pour cette réforme ? Noooon ? Je ne vois pas du tout ...

(Il faudra leur demander à eux, alors. :devil_2: )

Malheureusement, j'ai des craintes !

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Ben voyons ...

Et en juillet-août, ce sera mieux ?

Je n'ai même pas entendu de représentant syndical intervenir à la télé pour remettre les choses en place.

Une journée de grève, il faut lancer une alerte sociale 15 jours à l'avance. Nous sommes le 12 juin. En gros, pas de grève possible avant le 27 ! Tu vas mobiliser les collègues la dernière semaine de classe ! Mais oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, je suis allé à une intersyndicale sur le sujet à l'invitation de la CGT en vue d'une action unitaire. Il y avait la FSU et la CGT. FO ne veut pas manifester aux côtés de la CFDT. Solidaires n'a même pas daigné répondre. L'UNSA, la CFDT et la CGC ne veulent pas mettre la pression à la veille de la conférence sociale.

Vu ce que la CFDT en pense (cf les liens donnés plus haut), il n'y a pas que FO qui devrait les bouler de l'intersyndicale. La CFDT pense ce qu'elle veut, mais du coup je ne vois pas trop ce qu'elle vient dire sur cette intersyndicale... Qu'elle n'est pas opposée à cette réforme? Ben, qu'elle laisse les autres s'organiser.

La position de l'UNSA se justifie à mon sens parce que traditionnellement, ils attendent les négociations pour voir. On va encore se faire avoir pour cause de marinade sans fin. Je ne comprends pas que personne ne veuille poser le préavis, cela tomberait après la conférence sociale et on pourrait réagir en fonction de la teneur des propos, et même annuler si cela nous convenait (bon, ça, je n'y crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u ce que la CFDT en pense (cf les liens donnés plus haut), il n'y a pas que FO qui devrait les bouler de l'intersyndicale. La CFDT pense ce qu'elle veut, mais du coup je ne vois pas trop ce qu'elle vient dire sur cette intersyndicale... Qu'elle n'est pas opposée à cette réforme? Ben, qu'elle laisse les autres s'organiser.

La position de l'UNSA se justifie à mon sens parce que traditionnellement, ils attendent les négociations pour voir. On va encore se faire avoir pour cause de marinade sans fin. Je ne comprends pas que personne ne veuille poser le préavis, cela tomberait après la conférence sociale et on pourrait réagir en fonction de la teneur des propos, et même annuler si cela nous convenait (bon, ça, je n'y crois pas).

Alors, je t'explique. A la base, il s'agit d'une journée d'action de la CES. La CFDT s'était engagée à une journée d'action le jour où la secrétaire de la CES rencontrait F. Hollande. Or, elle sera reçue le 19 juin, soit la veille de la conférence sociale. Elle a donc appelé à une manifestation sur l'Île de France contre l'austérité, mais comme elle attend beaucoup de la conférence du 20 et 21 juin, semble vouloir freiner des 4 fers, coincée entre son engagement initiale et sa position concernant les retraites et plus globalement sa position face au gouvernement. La CGT souhaiterait que la journée du 19 juin trouve un écho en province et c'est pourquoi elle propose des intersyndicales dans les départements, appelant les membres de la CES à se joindre à eux mais aussi ceux qui ne sont pas membres (Solidaires, FSU et FO je crois).

La position de FO se justifie étant donné les déclaration du leader de la CFDT. Mais comme, localement, il n'y a pas de participation, semble-t-il de cette dernière, au final, on se retrouve dans une situation étrange où ceux qui veulent de la réforme préconisée par le rapport Moreau appellent à la manifestation (à plus ou moins grande échelle) et ceux qui y sont farouchement opposés n'appellent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Moi, ça ne me fait même pas rire cet argument. Je rêve d'avoir des représentants du personnel apolitiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Qu'est-ce que tu racontes, toi ? Vous mobilisez quoi ?

Vendredi, je suis allé à une intersyndicale sur le sujet à l'invitation de la CGT en vue d'une action unitaire. Il y avait la FSU et la CGT. FO ne veut pas manifester aux côtés de la CFDT. Solidaires n'a même pas daigné répondre. L'UNSA, la CFDT et la CGC ne veulent pas mettre la pression à la veille de la conférence sociale.

Et les collègues, il va être très compliqué de les engager dans une action d'ici la fin de l'année. Si c'est si facile, pourquoi vous ne proposez pas une date ? Et pourquoi localement, vous n'assistez pas aux intersyndicales ?

Il doit y avoir erreur sur la personne !

Alors je ne mobilise rien du tout, je n'en ai pas le pouvoir, ni celui de proposer une date ! Je ne représente ici que moi même !

D'autre part si nous avons certainement manifesté ensemble, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et tu pourrais un peu modérer ton ton, le "Qu'est-ce que tu racontes, toi ?" est quelque peu désagréable !

Mon ton railleur s'adressait au syndicat, pas à la personne. Il est vrai que j'en veux un peu au syndicat chez qui j'étais jusque là adhérente d'avoir ainsi bradé nos conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Moi, ça ne me fait même pas rire cet argument. Je rêve d'avoir des représentants du personnel apolitiques :(

Personnellement, et pour beaucoup chez moi, nous nous y attachons, selon la charte d'Amiens. Mais il y a eu débat là dessus sur un autre post, je ne souhaite pas le relancer ailleurs que sur le post en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Moi, ça ne me fait même pas rire cet argument. Je rêve d'avoir des représentants du personnel apolitiques :(

Je ne vois pas bien en quoi le SNUipp est ami avec le gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...