Aller au contenu

Nouvelle réforme des retraites


Goëllette

Messages recommandés

Il doit y avoir erreur sur la personne !

Alors je ne mobilise rien du tout, je n'en ai pas le pouvoir, ni celui de proposer une date ! Je ne représente ici que moi même !

D'autre part si nous avons certainement manifesté ensemble, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et tu pourrais un peu modérer ton ton, le "Qu'est-ce que tu racontes, toi ?" est quelque peu désagréable !

Mon ton railleur s'adressait au syndicat, pas à la personne. Il est vrai que j'en veux un peu au syndicat chez qui j'étais jusque là adhérente d'avoir ainsi bradé nos conditions de travail.

Arrête donc de dire que le SNUipp est ami avec le gouvernement. La FSU est un des syndicats qui a appelé le plus souvent à la grève cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser en juin.

Il est où le smiley qui se roule par terre ?

Oh non, Frédo, pas cet argument de la part du SNUIPP !!!!!!!!! Vous avez vraiment tout épuisé comme arguments pour ne pas mettre vos amis du gouvernement dans l'embarras au sujet de la refondation ?

Purée moi ça va mal, j'avais lu :

"Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser à Jeun."

Faut dire, avec mes problèmes de fric, si ça se trouve j'y serai bientôt à jeun, AU SECOURS, ELISABETH TESSIER SORS DE MON CORPS, ARRETE TES PREDICATIONS"

Ouais parce qu'avec une paie de prof ça va, hein, mais faut SURTOUT pas d'accident de la vie (divorce, harcèlement au boulot...) sinon tu perds vite pied aussi. Vous voulez peut-être pas l'entendre mais y'a des instits en région parisienne avec tois gosses qui s'habillent chez Emaus (bon ça j'y vais aussi) mais qui bouffent aussi grâce aux dons. c'est pas la super prime par zone qui aide franchement dans ces cas là, et vu le prix des loyers comme du reste, seule, sans pension ou autre ben c"est hard. Alors la retraite et la sécurité de l'emploi désolée mais ça reste une compensation non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas, mra, on est bien d'accord :wub: ! Il faut qu'on se batte pour ce qui nous reste, et on continuera à demander à être tous revalorisés, parce qu'on donne beaucoup pour pas grand chose en retour... Et que c'est insupportable de voir des femmes seules avec enfants galérer comme pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée moi ça va mal, j'avais lu :

"Il y a un autre point qui rend l'action difficile : il est très compliqué de mobiliser à Jeun."

Faut dire, avec mes problèmes de fric, si ça se trouve j'y serai bientôt à jeun, AU SECOURS, ELISABETH TESSIER SORS DE MON CORPS, ARRETE TES PREDICATIONS"

Ouais parce qu'avec une paie de prof ça va, hein, mais faut SURTOUT pas d'accident de la vie (divorce, harcèlement au boulot...) sinon tu perds vite pied aussi. Vous voulez peut-être pas l'entendre mais y'a des instits en région parisienne avec tois gosses qui s'habillent chez Emaus (bon ça j'y vais aussi) mais qui bouffent aussi grâce aux dons. c'est pas la super prime par zone qui aide franchement dans ces cas là, et vu le prix des loyers comme du reste, seule, sans pension ou autre ben c"est hard. Alors la retraite et la sécurité de l'emploi désolée mais ça reste une compensation non négligeable.

Personne n'a dit le contraire... Mais qui croit qu'il est possible de lancer un mouvement de protestation massif fin juin ? Manifester peut-être mais pas dans des proportions gigantesques capables de faire fléchir un gouvernement... Surtout sans unité syndicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du mouvement de protestation massif, rien qu'un petit signe aux collègues (des interventions dans les médias regardés et lus, par exemple) pour leur montrer que vous n'êtes pas d'accord avec le gouvernement sur ce point serait très appréciable.

Pour le moment, nous avons un doute.

Quand aux grèves demandées par la base lancées par la FSU : Oui, dans certains départements, le snuipp a appelé à la grève contre la réforme des rythmes scolaires.

Sinon, désolée, je ne vois pas trop ...

Pour changer : et l'UNSA, elle en pense quoi de la réforme des retraites ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je m'énervais pas et je ne pensais pas à mon cas (j'habite dans la campagne profonde où la vie est quand même moins chère). Mais ça me rend malade de voir certains drames humains.

Je vous assure, j'ai vraiment lu "à jeun", c'est pathétique.

Fredo45, Mayre, Goellette, une mobilisation, que ce soit en juin ou en avril, je n'y crois plus. Les gens ont été formatés pour se taire. LEs premiers mouvements de grève pour les retraites je ne les avais pas faits car il fallait qu'on mette la main à la pâte (il y a une quinzaine d'année). Mais là ça va, c'est bon...

Sauf que personne ne fait grève, les gens veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez. "ah ben nan mais tu comprends on part en croisière", "ah ben oui mais tu vois moi j'ai les études de la grande", "oh ben ci pis ça".

Total qui a bougé ses fesses pour sauver la formation IUFM par exemple ou pour les RASED...Et maintenant tout le monde chouine à droite à gauche qu'il faut laisser des postes spéciaux pour les jeunes qui viennent au casse pipe prendre les élèves pour des cobayes (l'an dernier ma fille était cobaye), et être eux memes des cobayes...Ou chouiner que les élèves TED, et autres ne sont pas pris en charges?

Ben voilà, c'est comme ça, c'est naaze.

Une mobilisation j'y crois pas, déjà pour une pauvre journée de grève on est trois sur un établissement de 80 personnnes (des fois 6 car les femmes de ménages sont plus concernées sur le sort de l'école que les profs)

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du mouvement de protestation massif, rien qu'un petit signe aux collègues (des interventions dans les médias regardés et lus, par exemple) pour leur montrer que vous n'êtes pas d'accord avec le gouvernement sur ce point serait très appréciable.

Pour le moment, nous avons un doute.

Quand aux grèves demandées par la base lancées par la FSU : Oui, dans certains départements, le snuipp a appelé à la grève contre la réforme des rythmes scolaires.

Sinon, désolée, je ne vois pas trop ...

Pour changer : et l'UNSA, elle en pense quoi de la réforme des retraites ? :heat:

Ne pas être d'accord avec le gouvernement alors qu'il n'a pas encore rendu ses arbitrages, ça me paraît compliqué à moins qu'on veuille passer pour des peintres. Le rapport Moreau en sera remis que demain au premier ministre, il faut le rappeler.

En revanche, concernant le rapport Moreau, la FSU s'est déjà positionné sous la forma d'un communiqué le 6 juin dernier :

http://www.fsu.fr/Rapport-Yannick-MOREAU.html

Et les organisations de retraités (FSU, CGT, FO et Solidaires) aussi :

http://www.fsu.fr/Rapport-MOREAU.html

Je crois que la position est claire, tout du moins pour les quatre organisations citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je lirai ça à tête reposée !

Vous n'aviez pas un congrès récemment ? Qu'a-t-il décidé à ce sujet ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "truc amusant" entendu ce matin:

l'un dans l'autre, cela représenterait la même somme de

-verser une retraite basée sur les 6 derniers mois hors prime (mais qui fait hurler les non fonctionnaires);

et de

- verser une retraite basée sur les 10 dernières années primes incluses (ce qui rassure les non fonctionnaires, même si ça n'est pas encore assez).

Juste un truc comme ça....

Vous avez des primes vous?

Les personnels du ministère des finances, eux oui. (pas que eux, mais eux, ils sont bien placés)

Or, une grève de leur part est beauuuuucoup plus gênante qu'une grève d'enseignants.

Comment faire d'une pierre moult coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça drôle du tout. C'est une fausse façon de dédramatiser pour nous faire avaler la pilule.

Il y a un truc auquel je n'avais pas fait attention.

Notre pension serait calculée sur nos 10 DERNIÈRES années et non les MEILLEURES années, ce qui n'est pas du tout la même chose, l'avenir devenant de plus en plus incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je lirai ça à tête reposée !

Vous n'aviez pas un congrès récemment ? Qu'a-t-il décidé à ce sujet ? ;)

Le congrès n'est pas un lieu où l'on parle principalement de l'actualité. Le but du congrès est de fixer la ligne directrice du syndicat sur divers sujets (dont les retraites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "truc amusant" entendu ce matin:

l'un dans l'autre, cela représenterait la même somme de

-verser une retraite basée sur les 6 derniers mois hors prime (mais qui fait hurler les non fonctionnaires);

et de

- verser une retraite basée sur les 10 dernières années primes incluses (ce qui rassure les non fonctionnaires, même si ça n'est pas encore assez).

Juste un truc comme ça....

Vous avez des primes vous?

Les personnels du ministère des finances, eux oui. (pas que eux, mais eux, ils sont bien placés)

Or, une grève de leur part est beauuuuucoup plus gênante qu'une grève d'enseignants.

Comment faire d'une pierre moult coups.

Dans la fonction publique, il y a beaucoup de salariés pour lesquels les primes comptent beaucoup dans leur rémunération, ce n'est pas notre cas. Et c'est pourquoi si cette mesure passe, les PE seront particulièrement touchés... Et c'est pour cela aussi que nous devons nous y opposer.

Dans le Loiret, nous appelons à manifester aux côtés de la CGT le 19 juin :

http://www.snuipp45.net/?Le-19-juin-NON-A-L-AUSTERITE-IL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...