Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

tout comme vous, en math pour l'instant c'est remise à niveau, vu mes notes à l'écrit mais sinon j'ai commencé à lire un bouquin et des infos en EPS. car je ne connais rien de cette discipline.

je vais tenté de me procurer les anciens manuels juste pour voir , mais tout comme vous je pense que les éditeurs vont sortir la nouvelle version en septembre/octobre dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces changements successifs dans les épreuves du concours, c 'est une mine d 'or pour les éditeurs, et un gouffre pour les étudiants qui ne peuvent même pas revendre leur bouquins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mzellelafee, je viens de creer un post à ce sujet, tu peux aller y jeter un coup d'oeil !

Moi je commence tout doucement les écrits . par contre pour l'oral, je ne fais rien avant que les écrits ne soient passés. Bon comme c'est ma 2nd présentation , j'ai une idée assez claire de ce que le jury attend donc je pense que c'est jouable. Pour les "1ere présentation" (ou ceux qui n’avaient pas pris l'option EPS l'année dernière) ,effectivement je pense qu'il est raisonnable de s'y pencher un peu avant car 2 mois cela fera court (mais d'ici là les nouveaux bouquins seront sortis !).

merci delfe75 pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va portant falloir que tu travailles ton dossier quand même car il me semnvle qu'il faudra le fournir avant les oraux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, au sujet des oraux, on va devoir choisir entre : Histoire, Géographie, Sciences et Technologies, Histoire des Arts, Arts Visuels, Education musicale, Enseignement Moral et Civique.

Savez-vous ce que vous allez choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par élimination je retiendrais Histoire des Arts, Arts Visuels, Enseignement Moral et Civique.

Mais mon choix n'est pas encore fait ! J'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais choisir Sciences et technologies. J'ai déjà étudié et réalisé des fiches d'après des manuels scolaires de la 6ème à la 3ème en SVT et ceux de la 5ème à la 3ème en Physique/Chimie.

Je travaille également sur le viubert sciences en épreuve majeure de l'ancien concours. Pour le dossier, j'hésite entre plusieurs sujets....

J'aimerai trouver un bon manuel pour l'EPS car j'ai peur de me perdre et de passer à côté de choses importantes en recherchant sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre sciences mais j'attends de savoir un peu plus sur la méthodologie. Pour la séquence, les anciens livres sont bien. Pour élargir, il faudra connaître toutes les démarches d'enseignement en sciences et en technologie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...