Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

J'ai aussi eu un zéro éliminatoire et comme par hasard en math/eps !!

Perso je repasse les écrits demain parce que j'aime pas trop faire les choses sur le coup de la colère mais je pense tout de même que je vais abandonner car je prend cette histoire pour un manque de respect total de la part de l'EN et/ou des jury.

Il me paraît évident que ces zéro éliminatoires sont dû au faible nombre de candidat qui risquait de faire chuter le seuil d'admission. Ainsi je suis persuadé que après l'oral de Français les jury ont dû se mettre d'accord pour éliminer les candidat à la moindre erreur sans se soucier de décalage que cela pouvait avoir sur les autres notes. Comment expliquer que la plupart des zéro ont eu lieu en math/EPS alors que la seul vrai motivation d'un zéro pour un candidat présent est la faute lourde dans l'oral d'agir ?

Ils ont juste évalué tout le concours sur un seul oral : les math ! (ils m'ont carrément mit zéro en math et EPS pour moi alors que même si j'ai pas franchement réussi, je ne pense pas valoir zéro.)

Donc Peillon lance un appel aux volontaires 1h après avoir distribué des zéro arbitraire, il peut aller se cacher très vite. Quand au directeur de l'IUFM de paris qui fait la communication au même moment pour distribuer les postes vacants aux étudiants en tant que contractuel ......

Quand je revoie le comportement du jury à l'oral et leur mode de notation sachant que se sont surtout des inspecteurs, je pense que je ne vais pas faire ce métier car je ne pourrais pas être sous les ordres de personnes aussi minables que cela !

(Je suis passé par l'IUFM, j'ai fait des stages qui se sont bien passé avec de bons retours sans jamais baisser les bras malgré les difficultés et malgré ma faible assurance j'était près à me tout donner pour débuter et même pour repasser le concours si la non admission avez été juste)

Modifié par Cylouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord , merci pour tous vos témoignages qui permettent d'éviter de se sentir seul face à un magnifique double zéro!

Merci à ceux qui ont diffusé les mails des syndicats que j'ai contacté aujourd'hui en envoyant le relevé de notes afin de tenter une action commune, si ce n'est pour avoir gain de cause, au moins pour comprendre et cesser de se remettre entièrement en question.

A priori, pour Paris, la réunion aura lieu la semaine prochaine! Envoyez vos coordonnées pour être mis au courant!

Je me permets de témoigner ici au nom de mon conjoint et à sa demande qui vient donc d'être éliminé du concours à Paris par un

double zéro en épreuves orales de mathématiques et d'arts visuels ...

Or, il se trouve que si le jury lui avait accordé ne serait ce que 0,1 point , il était au dessus du seuil d'admission... comme nombre d'entre vous!

Celui ci se remet totalement question et tente tant bien que mal actuellement de travailler les nouveaux écrits en 3 jours ... pendant que j'ai la joie (profitant de la fin de mon congé maternité...) de lui préparer son dossier pour postuler pour un poste de... contractuel!

Il avait bien vu lors de ce dernier oral où il a joué le jeu jusqu'au bout que le jury lui était hostile dès le départ sans que rien dans son attitude ne puisse justifier un tel traitement (pas de comportement "rédhibitoire", agressif, ou à l'inverse introverti).

Il n'a cessé de leur demander de reformuler leurs questions , de tenter d'y répondre ensuite sans qu'on lui laisse le temps de s'exprimer et

il en est sorti avec une claire impression d'humiliation, encaissée avec courtoisie jusqu'au bout.

Après un an de travail, de privation (sans financement...) tout est réduit à néant pour on ne sait quelle raison...? Et avec le risque pour les éliminés de cette session de ne pas obtenir de stage en septembre 2013, avec un temps de préparation des écrits réduit à une peau de chagrin, inégalité flagrante vis à vis des nouveaux candidats du fait de leur magnifique calendrier ("la session exceptionnelle" tant vantée par notre ministre dont nous avons apprécié de recevoir le mail et la vidéo également: "notre école a besoin de vous , nous vous attendons...")...

"Délit de sale gueule", pourquoi s'il était si "dangereux" pour les enfants, les directrices, professeurs, côtoyés lors des stages ou de son emploi d'animateur ne l'ont-ils pas remarqué? Ils l'ont au contraire encouragé , comme moi-même (qui suit professeure dans le secondaire avec une bonne expérience des concours du capes et de l'agrégation) et nos enfants, pour s'engager dans ce concours qui correspond à une réelle envie d’enseigner. Jamais je n'ai constaté un tel emploi de zéro éliminatoire qui semble être massif. Ce n'était même pas d'usage encore l'année dernière encore avec par exemple pour l'académie d'Aix-Marseille, 3 candidats éliminés ainsi mais pour plus de 350 admissibles, ce qui reste de l'ordre du compréhensible...

Est-ce son âge (42 ans?);

Dans ce cas pourquoi les règles ne sont-elles pas plus claires et n'interdisent-ils pas le concours aux candidats libres hors iufm? Il a tout de même un niveau bac + 5 correspondant à leurs critères affichés au départ! Faut-il un doctorat? Les critères d'admissibilité ont pourtant été vérifiés par le rectorat (casier judiciaire, diplômes, secourisme, natation...)

Pour un concours ouvert démocratiquement, une fois ces critères vérifiés, seul devrait subsister un classement par les notes pour sélectionner les candidats, et tous devraient avoir le droit de voir le travail de 3h de préparation et 1h d'oral noté... peu importe s'il s'agit d'une mauvaise note, un 1 ou 2 si les choix pédagogiques ont été mauvais... tout sauf un zéro éliminatoire.

Espérons que vous serez entendu, le plus juste serait de conserver le bénéfice de l'admissibilité pour ceux ayant dépassé le seuil d'admission en enlevant le caractère éliminatoire du zéro pour pouvoir repasser les oraux 2014 dans les meilleures conditions et en ayant au moins un financement l'année prochaine... car la session 2015 est vraiment loin et cet horizon userait même les meilleures volontés!

Et après ils parlent de crise des vocations avec un tel traitement...

En attendant bon courage à tous pour les écrits ! Il faut y aller malgré la fatigue et ce magnifique boulet offert par le jury ...

Et désolée pour le roman dû à la déception et à un véritable sentiment d'injustice , comme pour vous tous...

bravo pour ton sujet tu me remonte le moral,moi même confronter a un double ZEROOOOO

face a une ien qui m'en voulait (pourquoi? je sais pas)et une cpc inerte sous ses ordres

moi je n'ai eu que des sourires hypocrites et des acquiescements du jury et pourtant ils m'ont bien mis zéro en AFE, alors que je pensais avoir mieux réussi cette épreuve plutôt que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous ont distribués des zéros parce que on avait leurs ages

mais

on paraissait plus jeune :albert:

je ne pense pas que ce soit l'âge qui les gêne car j'ai 24 ans et je n'ai pas été admise pour les mêmes raisons que les autres candidats. Je pense plutôt que ce concours est une arnaque monumentale et qu'il n'est pas objectif du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes bien la situation. C'est presque humiliant de se déplacer demain pour repasser ces épreuves. Un tel manque de respect et de considération... Depuis quand encourage-t-on avec des zéros à l'EN? La note a une épreuve de concours ne doit-elle pas être le simple reflet de la prestation et non une manipulation tacticienne pour évincer les uns ou les autres? En tout cas si c'était pour garder un seuil d'admission haut ils n'y sont pas parvenus et même plutôt l'inverse s'est produit. Quant aux jurés (IEN?)j'espère qu'ils ne sont pas tous du même tonneau. Il y en avait de vraiment très humains (en français/AFE par exemple pour Paris). Du reste, je me demande: que pensent-ils de tout cela aujourd'hui? Ont-ils reçu des consignes et lesquelles? Lesquels sont formateurs dans le privé et jurés? Comment gèrent-ils leur double casquette? qu'en pensent les autres? et ceux de l'IUFM? Dommage qu'eux mêmes n'aient pas leur petit forum accessible pour débattre de tout cela! Pourvu que les langues se délient un peu dans les jours qui viennent.

Bonne prestation à tous ceux qui recomposent demain après s'être dé-composés! Et n'oublions pas la réunion SNUDI-75 de vendredi 14,17h pour les parisiens éliminés, dans le 18eme. Ce serait bien qu'un maximum de personnes puissent être présentes, on verrait si les "zéros" ont des points communs (plumes aux oreilles, bottes de 7 lieues, couches de vernis fluorescents un doigt sur 2... Que sais-je?)

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense être seule et quand je vous lis je ressens tout ce qui est dit... mon oral de maths/av s'est très bien déroulé.. en tout cas mieux que celui de français/afe, et pourtant les notes n'ont rien à voir... il y a une injustice notable. avec 0.10 en maths j'étais sur LC - bizarrement les bruits de couloirs annonçaient des notes éliminatoires massivement en français et il me semble qu'il y en a davantage en maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune logique dans les éliminations...je n'ai pas l'impression que l'on trouve des points communs aux éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, le dernier a eu 4,475 de moyenne.

c'est pathétique...

maintenant même si je repasse le concours, même en étant admise aux écrits, rien ne dit que j'aurais le concours même si je répond correctement au sujet non pas proposé mais plutôt IMPOSE! mais jusqu'à quel point nous fera souffrir ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude. Tous les non admis ont reçu un mail pour promouvoir le métier après l'annonce des résultats ? Est-ce qu'il y a des admis qui ont reçu ce même mail ? (je ne l'ai pas reçu)

Je suis admise mais je trouve ça horrible pour vous de recevoir un tel mail alors qu'on vient de vous signifier que vous étiez éliminés... :cry: C'est limite méprisant.

Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite, en tout cas :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, le dernier a eu 4,475 de moyenne.

J'ai une petite question à ce sujet

est-ce que le seuil d'admission que l'on a sur les notes est déjà sur 240 ? Car de mon côté on m'a dit qu'il fallait additionner le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission pour avoir réellement la note du dernier admis. Dans ce cas il ne serait pas si bas.

Si c'est réellement 4.475, je suis choquée, je ne pensais pas qu'ils pouvaient descendre si bas pour un concours de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...