Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mince! bug!

donc je disais j'ai aussi ajouté une copie de mon attestation d'obtention de licence.

Pour le CLES, je ne sais pas trop...j'en suis dispensée. Pourtant j'ai une équivalence mais je ne sais pas auprès de qui ni quand la faire valoir...

mais pourquoi devrais-tu payer la sécu? tu n'as pas un autre statut? (salarié, demandeur d'emploi?)

J'ai regardé leur formulaire et dessus c'est écrit "les candidats admis à ce DU devront éventuellement ajouter les frais d'affiliation à la sécurité sociale" donc je ne sais pas....

Mais en tout cas, comme ils ne le font pas a Angers, et que mon tiers temps est déjà à 1h de route, je vais pas dépenser le salaire dans l'essence....et ma voiture est plus toute jeune

Posté(e)

bon j'ai contacté l'école également, on verra si ils me répondent....

Posté(e)

Concernant le cles, petite info si certains ne le savent pas : on ne devrait plus être embêtés avec ça même si on n' a pas d'équivalence. Les admis auront une formation dans les 3 ans pour le valider. L'info est trouvable sur plusieurs sites, celui-ci par exemple : http://www.moratoireclesc2i.org/

Posté(e)

Oui j'ai bien vu cette info mais bon... Si les équivalences marchent bien et qu'il n'y a pas besoin de passer le CLES C'est mieux !

Posté(e)

Bonjour Dyne,

non, je n'ai pas de master, je suis dispensée de diplôme au titre de mère de trois enfants. Mon équivalence c'est le first certificate of cambridge. De plus, j'ai un Deug d'anglais et une licence pour laquelle j'ai eu des modules d'anglais donc je pense que c'est suffisant...

Pour la MGEN, oui je pense. Pour la formation, il est certain qu'on n'a pas à payer les frais de sécu si on a aussi le statut de salarié car l'employeur cotise pour nous.

Posté(e)

Bonsoir,

Tout le monde dans votre académie a eu un contrat??? Parce qu' à la Réunion, c'est une véritable horreur!!!!

Pas de contrats si on est pas inscrit en M2 MEEF même si on a déjà un master en enseignement.

Dombeya

Posté(e)

Emimonastir donc tu penses toi aussi qu'un module d'anglais validé durant le cursus universitaire suffit pour faire office d'équivalence ?

Dombeya, honnêtement jusque la, je crois qu'on a eu nos affectations mais pour le moment pas de contrat concret a signer

Posté(e)

Margot001 je te remercie je me suis déjà penchée sur cette page en fait je n'arrive pas a être certaine qu'avec un module en langue de validé a minimum 10 durant le cursus universitaire on est tranquille. Faudra t'il pour autant repasser le CLES en formation continue derrière ?

Posté(e)

Ce n'est que mon avis mais pour moi non. Le module qu'ils proposent aux admis est pour ceux qui ne peuvent pas justifier directement ou par équivalence du cles, les autres sont tranquilles. Pour ma part, je peux justifier de semestres de langue avec 10 de moyenne dans mon cursus mais ceux-ci ne se suivent pas ( parce qu'il y a des semestres où j'avais moins de 10/20...) ... Bref...encore des problèmes...

Posté(e)

Perso, je doit avoir un seul module dans mon cursus sur un semestre celui de ma PE1 équivalent du Master 1 mais moi j'ai compris qu'il suffisait d'un module !

Posté(e)

Alors là je ne sais pas parceque sur le site du ministère c'est mis un truc du style : au moins 120 crédits conduisant au niveau licence ou 60 crédits pendant le master ( sachant qu'un semestre c'est 30 crédits ects) donc moi j'avais compris qu'il fallait valider 4 semestres avec un module de langue en licence ou 2 semestres de langue au niveau master...mais peut-être que j'ai tort...