Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, tu peux envoyer des messages privés à partir du moment où tu as déjà posté 5 messages sur le forum. Pour l'instant je vois que tu en es à 3... Il en reste plus que 2.

Posté(e)

Ah ok merci je vais donc en envoyer encore 1 et ce sera bon!

Posté(e)

Pour celles qui ne le savent pas, la pré-rentrée fait partie intégrante de notre temps de service , c'est une journée de classe classique, horaire de l'école.

Les infos vont arrivées doucement, essayez d'envoyer un mail dans l'école qui vous ai attribué dès que vous l'avez, la plupart des directeurs seront sur le pont la semaine prochaine et nous avons la possibilité de relevé nos mails de notre domicile donc mm si vous n'avez personne par téléphone, les échanges peuvent se faire.

Pour info, ici la réunion est vendredi matin, donc lundi dans le 44 c'est pas mal je trouve.

Posté(e)

Est ce que tu seras à la réunion de lundi ?

Posté(e)

Préparez-vous à reprendre éventuellement plus tôt, moi pré-rentrée vendredi 30 et non lundi 2.

Profitez bien de ces derniers jours.

Posté(e)

Merci pour l'info :-)

Posté(e)

Est ce que tu seras à la réunion de lundi ?

Baboune974:

oui je serais là à la réunion de lundi. j'ai bien pensé qu'on pourrais faire du co-voiturage mais ça risque de poser probleme car je devrais partir à 15h30-15h45 au plus tard même si la réunion n'est pas finie car je dois aller chercher ma fille à 16h30 à la crèche et en plus je partirai dès 11h30 (environ), à toi de voir si ça te dérange pas

Posté(e)

Préparez-vous à reprendre éventuellement plus tôt, moi pré-rentrée vendredi 30 et non lundi 2.

Profitez bien de ces derniers jours.

C'est le cas dans de nombreuses écoles ( dans la mienne c'est ainsi, on récupère le lundi de pentecôte)

Posté(e)

Magnifique !!!

Je suis en plein dans la réunion d'accueil et d'infos pour la rentrée 2013/2014 a recteur schmitt

Nous, "étudiants contractuels admissibles" que ce soit M2 ou DU sommes rassemblés aujourd'hui avec les PES !

Cette réunion semble beaucoup plus être a leur intention qu'à la notre, elle ne nous apporte finalement pas beaucoup plus de réponses...

Une importante: demain à 14h une réunion à lieu dans chaque bureau de circonscription afin de présenter les équipes, voir le fonctionnement ... Etc

Il faut chercher dans l'organigramme des circonscriptions sur le site de l'ia44 de laquelle dépend notre école d'affectation !

Ensuite il faut savoir que c'est le service académique qui va nous donner notre jour de service, en gros ce n'est pas l'école ou son directeur qui en décide véritablement... Dans la mesure du possible il doit nous être communiqué le 2 septembre, jour de pré rentrée.

Si sur la lettre électronique reçue pendant l'été nous indiquant notre lieu d'affectation n'indique aucun jour et aucune heure c'est que nous sommes dans le cas d'une journée par semaine et les 3h hebdomadaires restantes seront regroupées sur d'autres périodes de l'année scolaire (nous aurons l'information sur ces périodes plus tard puisque la décision n'est toujours pas posée)

On nous demande d'être présent dans notre école les 2 ET 3 septembre dans notre école.

Pour ce qui est de notre future paye c'est au niveau d'Angers que ça se passe, nous pouvons prendre contact avec le SIDEEP44 pour savoir s'ils ont toutes les pièces nécessaires au virement du salaire.

A savoir qu'ils leur faut notamment notre jour de service que beaucoup n'ont pas et qui risque d'être communiqué que début septembre autrement dit sachez le, le 1er salaire devrait arriver que fin octobre.

Il pourra éventuellement y avoir un acompte de versé à hauteur de 80% pour fin septembre ou début octobre avec le reste de donner sur le salaire suivant c.-à-d. Fin octobre.

Et là depuis presque 1h nous avons un discours sur toute la loi de re fondation de l'école.

Voilà, si quelqu'un y était et voit autre chose à dire ou à rectifier n'hésitez pas !!

Posté(e)

Bon pour ce qui est de trouver votre circonscription allez sur cette page :

http://www.ia44.ac-nantes.fr/94942815/0/fiche___pagelibre/&RH=1284994205645&RF=1310394841920

et cliquez sur "Circonscription d'Inspection de l'éducation nationale année scolaire 2012-2013" vous aurez le schéma qui vous permettra d'identifier de quelle circonscription vous dépendez.

Ensuite sur le site de l'ia44 vous allez lancer sur une recherche ayant pour titre par exemple "organigramme de circonscription 2013/2014 et vous allez voir que ça vous affiche les circonscription vous aurez alors, leur numéro de téléphone et le nom de l'IA.

Je viens d'appeler dans ma circonscription "St Nazaire-Montoir", je suis tombée sur une dame charmante (ah ça fait du bien de se sentir écouté et compris ! :) :) ) qui m'a indiqué/confirmé que:

La réunion sera bien à 14h pour ma part à la Maison de l’Éducation Nationale de St Nazaire, 4 allée des Sternes, 44600 St Nazaire

Qu'il y aurait de présent: l'inspectrice académique et les conseillers pédagogiques de ma circonscription et que nous serions 10 futurs enseignants tiers temps.

J'ai aussi appris le nom de ma future directrice, je sais qu'elle était enseignante adjointe dans l'école l'année passée (donc elle connait l'établissement et l'équipe OUF :sweatingbullets::) ), deplus l'équipe enseignante en place ne change pas si ce n'est avec ma venue...

En revanche elle m'a indiqué ne pas savoir sur quelle poste j'allais être, car la directrice va être sur un poste à 80%, elle se demande donc si je vais effectuer 2 jours dans l'école plutôt qu'une du fait qu'il y ait la journée de décharge de direction qui a bien lieu le jeudi, plus la journée où la directrice n'exerce pas à l'école...

Peut être en saurais-je plus demain, je l'espère...

Si jamais quelqu'un des 10 est de Nantes comme moi, on peut s'arranger sur une voiture?

BON COURAGE A TOUT LE MONDE ! :)

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle Dyne pour ta directrice !

Moi j'appellerai demain matin car maintenant que je suis chez moi, c'est trop tard.

Posté(e)

Pour moi aussi c'est trop tard pour téléphoner ce soir....Est-ce que quelqu'un est dans la circonscription de Blain par hasard?

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à la réunion de cette aprèm, il faut savoir que la réunion de demain doit se tenir, pour cette circonscription, à Sucé sur erdre ( sans voiture, je vais bien galerer....vive les cars Lila!), à l'école Descartes.