Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

D'après ce que j'ai entendu, notre seul suivi sera les 4 visites dans l'année. Ensuite, tout dépend de la bonne volonté des collègues de l'école...Il faut surtout compter sur eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait qu'un PEMF va venir me suivre pendant toute cette année. Est-ce le cas de tout le monde ? Car j'ignorais qu'en tant que contractuelle/master 2, on aurait un suivi de ce type!

Savez-vous quels vont être les enjeux de ces visites (est-ce que cela s'apparente à des inspections??).

Merci!

j'ai déja été visité par un PEMF et CPC la semaine dernière, elles viennent t'observnte puis à la récréation te donnent des conseils. elles m'ont dit qu'elles n'étaient pas la pour juger mais pour donner des conseils

Il n'y aura que 4 visites dans l'année, ça ne devrait donc pas être un grand accompagnement. Par contre, un tuteur doit être désigné dans l'école pour nous suivre de plus près.

je pense que l'on aura plus que 4 visites,dans mon cas aucun PE ne sera désigné tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien savoir si étant contractuelle DU on va être un peu suivi et conseillé!

Perso avec mon mi temps je ne peux m'empêcher de me demander sans cesse si c'est moi qui fait mal, qui m'organise et prépare mal, explique mal ou si c'est normal, si c'est le niveau des élèves etc...

Ce que je veux dire c'est que ce serais quand même bien d'avoir un retour sur ce qu'on peut (essayer de) faire !

tu devrais bientôt avoir la visite d'un PEMF qui te donnera un avis et des conseils. moi j'ai investi dans des bouquins de chez retz si ca peut t'aider ils sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais bientôt avoir la visite d'un PEMF qui te donnera un avis et des conseils. moi j'ai investi dans des bouquins de chez retz si ca peut t'aider ils sont pas mal

Lesquelles exactement ? Pour combien tu en as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyne, une amie qui est dans le même cas que toi m'a dit que seuls les M2 de l'ESPE avaient les PEMF + CPC, alors que les DU et candidats libres n'avaient que des CPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu hier la visite du PEMF qui va me suivre toute l'année (je suis DU), ça s'est très bien passé.

Il est vrai que j'étais stressée à l'idée qu'il y ait quelqu'un dans la classe à me juger mais en fait c'est très constructif, on a bien discuté pendant une petite demie heure et effectivement avec le recul il voit des choses auxquelles on ne se rend pas compte.

Il m'a envoyé en retour une feuille de récap de ce qu'il a vu et ce à quoi je devais faire attention (mais ausssi ce qui était bien pendant la séance!) et normalement je le revois pendant la deuxième période. Par contre il reste contactable à tout moment si j'ai besoin de lui demander quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pemf a été au courant jeudi dernier des suivis qu'il allait effectuer, il m'a donc appelé vendredi puis en fait samedi un autre m'a appelé car il avait échangé un de ses suivis (le mien!) avec le premier car je suis en élémentaire et le premier était en maternelle donc moins compétent que le deuxième pour mon niveau. On a convenu ensemble du moment où il viendrait. Il est donc venu pendant la première partie d'après-midi (jusqu'à la récré de l'après-midi). Pendant ce temps là soit il notait des choses sur son ordi soit il faisait le tour des tables pour voir comment les élèves avaient compris le travail et ce qu'ils faisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour le DU oui ils n'en font pas à Angers et ils perdent des clients....Parce que perso je ne peux pas faire la route Nantes/Angers...Déjà que je fais Ancenis/Angers tous les vendredis pour aller à l'école....Je ne peux pas me permettre de dépenser mon salaire dans les transports.....donc tant pis!

Pour les contrats, pas de nouvelles, donc je pense qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui vont demander une avance si on n'est pas payé fin septembre, je ne sais pas comment ils veulent qu'on vive :getlost:

Question tuteur : ils ont demandé à la titulaire de ma classe d'être ma tutrice mais elle m'a expliqué que c'était pour tout ce qui concerne les interlocuteurs au sein de l'école....mais pas le côté pédagogique....Pas de visite en vu et j'espère que je serais prévenue parce que la classe que j'ai :noelblush: de gros bavards, j'ai l'impression de tout le temps demander le calme et ne pas avancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour le DU oui ils n'en font pas à Angers et ils perdent des clients....Parce que perso je ne peux pas faire la route Nantes/Angers...Déjà que je fais Ancenis/Angers tous les vendredis pour aller à l'école....Je ne peux pas me permettre de dépenser mon salaire dans les transports.....donc tant pis!

Pour les contrats, pas de nouvelles, donc je pense qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui vont demander une avance si on n'est pas payé fin septembre, je ne sais pas comment ils veulent qu'on vive :getlost:

Question tuteur : ils ont demandé à la titulaire de ma classe d'être ma tutrice mais elle m'a expliqué que c'était pour tout ce qui concerne les interlocuteurs au sein de l'école....mais pas le côté pédagogique....Pas de visite en vu et j'espère que je serais prévenue parce que la classe que j'ai :noelblush: de gros bavards, j'ai l'impression de tout le temps demander le calme et ne pas avancer....

AH c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de passer mon temps à leur dire de se taire et de se tenir tranquille !

Je sais qu'il faut leur apprendre à se taire, mais d'un autre côté je me demande toujours si je leur en demande pas trop. Si je leur demande de la bonne manière... etc

Et moi non plus je n'avance pas...

Là je me creuse la tête sur ma 1ère séance de maths concernant les mesures de longueurs en CE2... :unsure::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais bientôt avoir la visite d'un PEMF qui te donnera un avis et des conseils. moi j'ai investi dans des bouquins de chez retz si ca peut t'aider ils sont pas mal

Lesquelles exactement ? Pour combien tu en as eu?

j'ai les decouvertes du monde ce1 , dans la classe y en a d'autres. tu peux aller voir sur leur site

Dyne, une amie qui est dans le même cas que toi m'a dit que seuls les M2 de l'ESPE avaient les PEMF + CPC, alors que les DU et candidats libres n'avaient que des CPC

c'est pas vrai, je suis candidate libre et suivie par une PEMF et deuxieme visite debut octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...