Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Tone1386, ça pourrait être une très bonne idée ! Mais je pars de loin par contre...

Qui est motivé pour courir en + de manari44 ? Quels jours t'arranges le plus manari44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que nous ayons un stage massé en Janvier. Je dis semblerais car perso je n'ai pas d'infos officielles exceptée la date du 8 janvier, date à laquelle nous préparons notre stage massé. Il devrait durer 3 semaines durant lesquelles nous gardons notre jour dans notre école d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tuteur m'a dit aussi "Il se pourrait bien que votre période de temps plein soit positionnée au mois de janvier.

Plusieurs stages départementaux remplacés par des DU et M2 ont été ajoutés au plan de formation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du DU ils nous ont confirmé que ce stage ne commençait que la deuxième semaine après la reprise, et ne concernait que ceux qui font six heures (une journée) par semaine.
D'autre part pour les oraux, nous avons déjà mis les dates : du 7 au 15 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du DU ils nous ont confirmé que ce stage ne commençait que la deuxième semaine après la reprise, et ne concernait que ceux qui font six heures (une journée) par semaine.

D'autre part pour les oraux, nous avons déjà mis les dates : du 7 au 15 avril.

est ce qu'ils vous ont dit à quel moment nous aurions plus de détails : lieu, niveau... pour la date j'avais vu du 7 au 15 avril (sur le forum) mais je n'ai pas vu d'écrit officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mesure où l'IA m'a répondu par mail, j'imagine que les dates sont officielles.

Pour les détails, si on les a avant les vacances de Noël, ce sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur ce mail :

Je t'écris depuis mon téléphone, donc difficile de te copier le lien. Je t'explique vite fait:- tu vas sur le site de l'ESPE de Nantes (si tu y accèdes via le site académique, il y a un lien sur la page d'accueil)- sur la gauche, tu as un menu en noir/gras et tout en bas il est indiqué "planning": tu cliques dessus- sur cette page, il y a un message qui te dit "pour accéder aux planning, cliquer ici": tu le fais, et tu es alors redirigé vers une fenêtre nommée Celcat Timetable- tu cliques sur Celcat Timetable- en haut à gauche, il y a une barre de menu déroulant: tu choisis "groupes"- ensuite, tu choisis DU ou DU groupe je ne sais plus (tu verras). Là normalement, tu verras l'emploi du temps s'afficher pour la semaine en cours (il est vide). Pour passer à la semaine suivante, il y a des flèches de part et d'autre de la date...Petite précision: il est possible que Celcat te demande des identifiants. Ce sont ton numéro d'étudiant précédé de "E" et le mot de passe d'accès à l'intranet de l'Université de Nantes que l'on a du te remettre lors de ton inscription...Voilou! 

Je viens de recevoir ma carte étudiant, et je voulais voir les plannings car celui qu'ils nous ont donné ne paraît pas définitif puisqu'il recouvre les dates de la course et même après. Seulement, rien ne s'affiche dans les plannings, est-ce pareil pour vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oxali!

Tu as pu accéder à Celcat finalement? Je viens de regarder pour "DU groupe 4", et ils n'ont qu'un seul cours d'inscrit... c'est assez bizarre. Après, Celcat couvre toujours une période de quelques semaine et jamais l'année entière. C'est censé être mis à jour régulièrement. Je n'ai aucune idée de la régularité de cette mise à jour par contre pour les DU, je pense que le secrétariat est débordé...

Mais il se peut qu'il y ait eu un emploi du temps papier de distribué à un moment ou à un autre pour x ou y raison. C'est ce qu'ils ont fait pour la prépa écrit: on n'a rien sur internet mais une liste de dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à ceux qui font le DU Groupe 1. Les heures de cours sont enfin communiquées sur Celcat :

Mardi 05/11, nous avons maths de 9h à 12h (salle 103) et français de 13h45 à 16h45 (salle 212)

Mardi 03/12, nous avons maths de 9h à 12h (salle 211) et enfin

Lundi 09/12, nous avons français de 13h45 à 16h45 (salle 211).

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant la supposée journée que l'on doit passer dans la classe de nos formateurs le 18 ou 19/11 ??

Merci d'avance. Et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU groupe 2, c'est également mardi que nous avons cours, en inverse (français salle 212 la matin, maths en salle 103 l'après midi.)
Maths puis français le 16 décembre en salle 211.

Aucune nouvelle pour la journée du 18 ou du 19... J'imagine que l'IA va nous tenir informé dans la semaine...

Pour les plannings qui chevauchent les épreuves en avril, Isabelle Picaud (responsable formation) devait faire remonter l'information à Philippe Briaud (directeur espé), donc j'imagine que mardi ils vont nous donner les plannings à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...