Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

N'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai contacté les responsables de cette formation.

Rdv le 8/01 à l'ESPE en salle 1 de 9h à 12h et de 13h45 à 16h45. Nous serons répartis par cycle comme la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que nous avons reçu

Bonjour

Ce message s'adresse aux contractuels M2/DU qui vont effectuer un remplacement sur le stage massé de Janvier.(contrats 6H+3H globalisées pour stages massés)
Dans le cadre du module "contexte professionnel", une journée de préparation au stage massé se déroulera le mercredi 8 janvier, à l'ESPE, site de Launay-Violette,
salles 1,2,3,4. (les salles seront également affichées sur place)
.
Horaires : 9h-12h / 13h45-16h45

Organisation de la journée :

matin : Échanges et réponses aux questions d'ordre administrative
Ateliers d'analyse de pratique

après-midi : travail par cycle, progression dans toutes les disciplines sur les trois semaines, projets éventuels.

Il vous est demandé d'apporter vos outils de travail pour optimiser cette journée, la prise de contact avec l'enseignant que vous allez remplacer avant mercredi serait bien évidemment très opportune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête sans doute...:

Je n'ai pas de stage massé à faire car j'effectue un mi-temps mais croyez vous que cette journée me soit quand même profitable ?

Pensez vous que je puisse y venir?

Autre question :

Vous en êtes ou de votre préparation au concours ? C'est dans 3 mois mtn et j'avoue ne pas avoir encore fait grand chose... La panique me prend un peu a la gorge... J'ai travaillé pour ma classe jusque la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chers collègues ma convocation est arrivée ce midi par la poste... Ça devient très concret c'est flippant... !

31 mars au gymnase de la barboire danse

7 avril à 12h15 bâtiment de recteur français + AFE

14 avril 11h bâtiment de recteur maths + EPS

Je suis très loin d'être prête c'est affreux ! Et vous comment vous sentez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues ma convocation est arrivée ce midi par la poste... Ça devient très concret c'est flippant... !

31 mars au gymnase de la barboire danse

7 avril à 12h15 bâtiment de recteur français + AFE

14 avril 11h bâtiment de recteur maths + EPS

Je suis très loin d'être prête c'est affreux ! Et vous comment vous sentez vous ?

je pense que l'on ne se sentira jamais prete

pour moi c'est

31 mars au SUAPS

9 avril à 12h15 bâtiment de recteur français + AFE

16 avril 12h15h bâtiment de recteur maths + EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Convocation reçue également mais plusieurs interrogations: déjà il est indiqué session 2013 bon bref, ça je passe. Concernant le matériel, nous avons le droit d'apporter un dictionnaire pour le français à ce que je comprends. Ensuite, les préparations se font en amphi.

Si certains ont de réponses pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déja passé le concours, avons nous le socle commun lors de l’épreuve de français et de math?

Oui, nous avons cela. Enfin, en tout cas, les deux années précédentes, nous avions le programmes et le socle commun si mes souvenirs sont bons (c'est marrant comme il y a des souvenirs qu'on ne souhaite pas garder). Ainsi que quelques documents (pages de manuels photocopiées) pour aller avec les sujets de maths. Mais très peu...

Et nous avons effectivement le droit au dictionnaire (utile si vous tombez sur un sujet d'orthographe mais que vous avez de gros doutes ce qui peut arriver avec l'état de stress quelques fois...)

Enfin, les préparations se faisaient dans des salles de cours dans le même bâtiment que nos salles d'oral.

Oh...et pour ceux et celles qui s'inquiètent, je n'étais absolument pas prête...la veille ! Et pourtant, c'est passé ! N'hésitez juste pas à vous entraîner à passer un oral blanc (entre vous, avec un pote PE, ...) C'est ce qui m'a aidé et permis d'être prête en voyant mes erreurs, etc. que je n'ai pas commises le jour J !

Courage à toutes et à tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déja passé le concours, avons nous le socle commun lors de l’épreuve de français et de math?

Oui, nous avons cela. Enfin, en tout cas, les deux années précédentes, nous avions le programmes et le socle commun si mes souvenirs sont bons (c'est marrant comme il y a des souvenirs qu'on ne souhaite pas garder). Ainsi que quelques documents (pages de manuels photocopiées) pour aller avec les sujets de maths. Mais très peu...

Et nous avons effectivement le droit au dictionnaire (utile si vous tombez sur un sujet d'orthographe mais que vous avez de gros doutes ce qui peut arriver avec l'état de stress quelques fois...)

Enfin, les préparations se faisaient dans des salles de cours dans le même bâtiment que nos salles d'oral.

Oh...et pour ceux et celles qui s'inquiètent, je n'étais absolument pas prête...la veille ! Et pourtant, c'est passé ! N'hésitez juste pas à vous entraîner à passer un oral blanc (entre vous, avec un pote PE, ...) C'est ce qui m'a aidé et permis d'être prête en voyant mes erreurs, etc. que je n'ai pas commises le jour J !

Courage à toutes et à tous! :clover:

merci , ton témoignage est rassurant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques réponses par Taupinette 35. Je souhaitais savor si les préparations se passaient bien en amphi, si on avait le droit au dictionnaire.

Enfin, pour les documents fournis, il y a le BO des programmes en entier ou que sur notre sujet?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on avait:

- en maths: une liasse de documents pour chaque cycle (peu importe le sujet choisi), avec BO, socle, progression, photocopies de manuels sur tous les sujets qui tombaient... le hic c'est que les tables de matières étaient mal agrafées... mais ça faisait un paquet de trucs

- en français: c'était lié au sujet il me semble (donc BO, progression, et des docs en fonction.... une dizaines de pages pour ma part... rien ne m'a manqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...