Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Merci Dyne pour les infos. C'est beaucoup plus clair pour moi...

Concernant les révisions, je n'ai pas remis le nez dedans depuis la rentrée... Comme toi, je passe beaucoup trop de temps à préparer ma journée. Je n'ose pas imaginer pour le moment la préparation de 2 jours par semaine ! Il faudrait peut être que je revois mon organisation.... Heureusement, je vais être visitée vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à réviser, comme j'ai mon fils qui ne dors pas le matin, je fais :

-mardi à l'école

- lundi, mercredi, jeudi et vendredi : matin : prep' pour l'école, et l'apres midi : révisions de 14h à 16h30 'quelque fois le lundi je vérifie juste que j'ai tout pris pour le mardi et je révise du coup.

le week end je revise 2h, car pas trop envie.

en ce moment je suis sur les math et le français. j'ai déja relu 2 fois la partie didactique. je commence à revoir la partie séquence, je n'ai rien compris la première fois, la ça s'éclaire.

pour la partie AFE j'ai lu le nathan mais il faut que je le relise. pour la partie EPS, je n'ai rien fait, je n'ai pas de livre et je ne sais pas comment m'y prendre.

sinon mes changements de voeux pour les affectations ont été acceptés donc gros soulagement, je vais pouvoir me mettre à fond dans les révisions et m'inscrire à forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à réviser, comme j'ai mon fils qui ne dors pas le matin, je fais :

-mardi à l'école

- lundi, mercredi, jeudi et vendredi : matin : prep' pour l'école, et l'apres midi : révisions de 14h à 16h30 'quelque fois le lundi je vérifie juste que j'ai tout pris pour le mardi et je révise du coup.

le week end je revise 2h, car pas trop envie.

en ce moment je suis sur les math et le français. j'ai déja relu 2 fois la partie didactique. je commence à revoir la partie séquence, je n'ai rien compris la première fois, la ça s'éclaire.

pour la partie AFE j'ai lu le nathan mais il faut que je le relise. pour la partie EPS, je n'ai rien fait, je n'ai pas de livre et je ne sais pas comment m'y prendre.

sinon mes changements de voeux pour les affectations ont été acceptés donc gros soulagement, je vais pouvoir me mettre à fond dans les révisions et m'inscrire à forprof

Je vois que tu es vachement bien avancée ...

Comment ça changement de vux? Pourquoi? Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à réviser, comme j'ai mon fils qui ne dors pas le matin, je fais :

-mardi à l'école

- lundi, mercredi, jeudi et vendredi : matin : prep' pour l'école, et l'apres midi : révisions de 14h à 16h30 'quelque fois le lundi je vérifie juste que j'ai tout pris pour le mardi et je révise du coup.

le week end je revise 2h, car pas trop envie.

Je devrais prendre exemple sur toi et m'imposer des périodes de prép et d'autres de révisions. L'idée est très bonne, je crois que je vais m'y mettre dès la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à réviser, comme j'ai mon fils qui ne dors pas le matin, je fais :

-mardi à l'école

- lundi, mercredi, jeudi et vendredi : matin : prep' pour l'école, et l'apres midi : révisions de 14h à 16h30 'quelque fois le lundi je vérifie juste que j'ai tout pris pour le mardi et je révise du coup.

le week end je revise 2h, car pas trop envie.

en ce moment je suis sur les math et le français. j'ai déja relu 2 fois la partie didactique. je commence à revoir la partie séquence, je n'ai rien compris la première fois, la ça s'éclaire.

pour la partie AFE j'ai lu le nathan mais il faut que je le relise. pour la partie EPS, je n'ai rien fait, je n'ai pas de livre et je ne sais pas comment m'y prendre.

sinon mes changements de voeux pour les affectations ont été acceptés donc gros soulagement, je vais pouvoir me mettre à fond dans les révisions et m'inscrire à forprof

Je vois que tu es vachement bien avancée ...

Comment ça changement de vux? Pourquoi? Comment?

suite à la mutation de mon mari on a déménagé du 72 vers le 44, du coup les voeux ne correspondait plus. au départ en juillet la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas possible. avec l'aide des syndicats j'ai envoyé un courrier au rectorat et eux aussi mais de manière générale, ce qui a permis que je puisse modifier mes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à réviser, comme j'ai mon fils qui ne dors pas le matin, je fais :

-mardi à l'école

- lundi, mercredi, jeudi et vendredi : matin : prep' pour l'école, et l'apres midi : révisions de 14h à 16h30 'quelque fois le lundi je vérifie juste que j'ai tout pris pour le mardi et je révise du coup.

le week end je revise 2h, car pas trop envie.

Je devrais prendre exemple sur toi et m'imposer des périodes de prép et d'autres de révisions. L'idée est très bonne, je crois que je vais m'y mettre dès la semaine prochaine :)

pour moi ça marche bien , après je pense essayer de préparer un max pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as une raison très valable ! Moi je me suis juste plantée dans la saisie... 1ère fois en 5ans que je me trompe et c'est la fois ou j'ai ma chance !

Bref donc je vois mal ce que je peux y faire!

Ta méthode semble bonne en effet moi j'avoue que 2 jours d'école a faire jeudi et vendredi il ne me reste déjà plus que 3 jours pour les préparer et derrière difficile de se motiver sur le concours en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu mon tuteur qui est passé me voir cette semaine à l'école. Comme je n'avais pas encore révisé les oraux et que c'est une première pour moi ( le concours comme le fait de travailler en maternelle), je n'avais absolument pas préparé des fiches d'activité avec tout le détail....je ne savais pas comment faire. du coup, il m'a montré un peu...mais cela m'amène à une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours déjà, donc je vous en parle :-) :

A votre avis, est-ce que pour l'oral, ils vont tenir compte de l'avis des tuteur ? j’espère pas mais enfin je me suis quand même demandée...A-t-elle un papier à remettre au rectorat/bilan/avis?

Et sinon Anais, c'est la vitaminée que tu vas prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage n'entre pas dans le concours, on reste sur l'ancienne formule...

Pour votre organisation, pour être passée par là l'an dernier (le stage en responsabilité correspondait à un tiers temps) il faut absolument vous mettre une limite de temps pour vos prep', sinon vous n'allez jamais vous en sortir. Rien ne sera jamais parfait, ou assez bien. C'est normal de prendre du temps (beaucoup de temps ^_^) mais il y a aussi le concours.

Donc ok, ce que vous faites cette année va vous servir pour vos oraux, mais ça ne suffira pas (à moins d'avoir énormément de chance).

Faites vous un planning dès maintenant, en y aménageant des petites pauses aussi (il faut souffler un peu, l'année est dense!).

Concernant les dates d'oral, il semblerait effectivement que ce soit en avril. Forprof l'a annoncé également, et généralement ils ne se trompent pas sur ces choses là. C'est de manière à éviter la double admissibilité avec les écrits 2014 qui ont lieu le 29 et le 30 avril...

Attendez vous à des résultats mi-avril...

Courage! You can do it :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rminie pour ton témoignage. hum... j'ai une question probablement naïve ou bête parce que je débute complètement , question que j'ai posé ailleurs mais pas de réponse alors la voici ...: est-ce qu'on doit acheter/ se procurer des livres pour faire nos séquences pour s’entraîner à l'oral ?type livre du maitre/ collection ERMEL etc... ( en plus de livres type hatier par ex pour préparer l'oral) ? ben oui, je n'ai pas encore fait de séquence! mais le jour J , on n'est pas sur de retrouver ces références dans la bibliothèque de la salle de préparation...?

Si quelqu'un , peut-être ayant déjà passé l'oral pouvait éclairer ma chandelle...

Je ne suis pas sure d'avoir été claire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...