Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Tu ne peux pas sortir tes documents dans la salle d'exam. Donc tu peux les acheter si tu veux t'en servir à l'année, mais le jour de l'oral, ça te sera inutile car tout le monde est logé à la même enseigne.

Après, il y a de grandes disparités selon les académies. Certaines ont des bibliothèques ultra-fournies, d'autres moins.

En maths l'an dernier à Nantes, nous avions un pavé avec tous les BO et textes officiels (même ceux de français...va savoir pourquoi), et trois autres pavés (un par cycle) avec des extraits de manuels, classés par thématiques. La pagination était ratée, mais il y avait au moins deux ou trois extraits de manuels par sujet.

Par exemple, j'ai eu "Calculer des durées à partir de l'instant initial ou de l'instant final au cycle 3", avec des extraits de Euromaths et de CapMaths CM2 qui comprenaient exercices et feuilles d'activités.

Si tu prépares correctement ton concours sans faire d'impasses (c'est-à-dire pas comme moi), tu ne devrais pas avoir de difficultés majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! merci beaucoup pour ta réponse.

Donc apparemment a Nantes, c'est plutôt fourni niveau ressources. Mais si je comprends bien, en s’entraînant régulièrement jusqu'au jour J, on ne devrait pas " être (complètement) sec" devant le sujet même si par malchance il s'avère qu'il y a peu de ressources à disposition. Ton témoignage est rassurant.

Et toi pendant l'année tu t’étais entraîné avec des ressources euromaths, capmaths ou autres? as-tu des préférences/conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai révisé toutes mes séquences en croisant Euromaths et Capmaths, et Ermel lorsque j'arrivais à mettre la main dessus au CRD.

Il faut bien s'imprégner des BO et progressions histoire d'aller à l'essentiel. Et jette un coup d'oeil aux ressources d'Eduscol "Le nombre au cycle 2" qui est top, et "le nombre au cycle 3" (plus indigeste). Et il y a pleins d'autres trucs aussi.

Par contre, niveau ressources, c'est pas très fourni en français... Juste le dossier, et selon le sujet ça dépend.

Et surtout: fais plein plein plein de sujets blanc et fais toi poser des questions en simulation d'oral. Je ne me serai pas plantée si j'en avais fait plus (je pense).

Info d'une copine, mise sur notre groupe de promo IUFM:

"les épreuves du 1500m auront lieu le 31 mars et le 1er avril, les oraux quant à eux seront entre le 7 et le 15 avril (infos du rectorat)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu, par mail, la liste des groupes pour le DU préparation à l'oral, donc je connais la date du 1er cours mais je ne sais ni le lieu ni l'heure, avez-vous eu cette info ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu, par mail, la liste des groupes pour le DU préparation à l'oral, donc je connais la date du 1er cours mais je ne sais ni le lieu ni l'heure, avez-vous eu cette info ?

Merci

Bonjour,

Je suis suivie par un cpc qui m'a envoyé des infos concernant le 1er jour de formation. Les horaires pour la semaine prochaine sont : 8h45 - 11h45 / 13h30 - 16h30.

Je peux t'envoyer par mp le doc que j'ai reçu si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de recevoir un mail de ma circonscription qui me dit "Vous trouverez ci-joint un document explicitant l'organisation de la formation des DU, notamment l'organisation de la première journée.

Certains d'entre vous ne se sont pas inscrits dans les quatre groupes que l'ESPE a constitué, il faut donc le faire si nécessaire auprès d'Elise Thomas, à l'ESPE."

a savoir que je ne me suis pas inscrite à l'ESPE.

ensuite dans le mail il y a inscrit : Inscrits ou non à l’ESPE, il est souhaitable que tous les DU participent à cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur l'emploi du temps en ligne, j'ai vu qu'il y avait les horaires des cours. Par contre, aucune idée pour vos groupes...

Bonjour Rminie,

Peux-tu me donner le lien pour trouver l'emploi du temps en ligne ? J'ai regardé sur le site et je n'ai rien trouvé :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de recevoir un mail de ma circonscription qui me dit "Vous trouverez ci-joint un document explicitant l'organisation de la formation des DU, notamment l'organisation de la première journée.

Certains d'entre vous ne se sont pas inscrits dans les quatre groupes que l'ESPE a constitué, il faut donc le faire si nécessaire auprès d'Elise Thomas, à l'ESPE."

a savoir que je ne me suis pas inscrite à l'ESPE.

ensuite dans le mail il y a inscrit : Inscrits ou non à l’ESPE, il est souhaitable que tous les DU participent à cette formation.

Effectivement, on a reçu le même document : cette journée sera consacrée à la préparation de la classe. Ça pourrait être bien d'y être si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur l'emploi du temps en ligne, j'ai vu qu'il y avait les horaires des cours. Par contre, aucune idée pour vos groupes...

Bonjour Rminie,

Peux-tu me donner le lien pour trouver l'emploi du temps en ligne ? J'ai regardé sur le site et je n'ai rien trouvé :blush:

Merci

Je t'écris depuis mon téléphone, donc difficile de te copier le lien. Je t'explique vite fait:

- tu vas sur le site de l'ESPE de Nantes (si tu y accèdes via le site académique, il y a un lien sur la page d'accueil)

- sur la gauche, tu as un menu en noir/gras et tout en bas il est indiqué "planning": tu cliques dessus

- sur cette page, il y a un message qui te dit "pour accéder aux planning, cliquer ici": tu le fais, et tu es alors redirigé vers une fenêtre nommée Celcat Timetable

- tu cliques sur Celcat Timetable

- en haut à gauche, il y a une barre de menu déroulant: tu choisis "groupes"

- ensuite, tu choisis DU ou DU groupe je ne sais plus (tu verras). Là normalement, tu verras l'emploi du temps s'afficher pour la semaine en cours (il est vide). Pour passer à la semaine suivante, il y a des flèches de part et d'autre de la date...

Petite précision: il est possible que Celcat te demande des identifiants. Ce sont ton numéro d'étudiant précédé de "E" et le mot de passe d'accès à l'intranet de l'Université de Nantes que l'on a du te remettre lors de ton inscription...

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...