Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trois questions un peu naze mais je vais vous les poser quand-même...

Pour l'épreuve de français, il est précisé sur la convocation qu'on peut prendre un dictionnaire ...vous penser en prendre un ?

Quand on arrive devant le jury, est-ce qu'on a bien notre sujet avec nous ( le corpus de docs je veux dire) ou alors il faut le laisser en salle de préparation ?

Et sinon, quand on est convoqué à 12h par exemple, ca veut dire qu'on passera devant le jury vers 15h, y a pas de période d'attente ?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à tes questions,

moi j'emmène un dictionnaire on ne sait jamais, même si cela sera encombrant pour l'oral.

Devant le jury, tu as des feuilles de prépa + ton sujet mais aucun documents, tu dois les laisser en salle de préparation (enfin l'année dernière c'était comme ça)

Et pour les horaires de convocation, 12h + 3h de prépa, passage à 15h devant le jury enfin 15h05 le temps de suivre le jury jusqu'en salle d'oral ! :) L'année dernière il n'y avait aucune attente.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à tes questions,

moi j'emmène un dictionnaire on ne sait jamais, même si cela sera encombrant pour l'oral.

Devant le jury, tu as des feuilles de prépa + ton sujet mais aucun documents, tu dois les laisser en salle de préparation (enfin l'année dernière c'était comme ça)

Et pour les horaires de convocation, 12h + 3h de prépa, passage à 15h devant le jury enfin 15h05 le temps de suivre le jury jusqu'en salle d'oral ! :) L'année dernière il n'y avait aucune attente.

Bon courage !!!

Super, merci pour tes réponses Véro.

Et tiens, j'en ai une dernière, parait qu'on a pas toujours le BO mais des extraits seulement dans le corpus ? Comment c'était pour toi l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillée depuis 6h30 avec une boule au ventre, je pense très fort à mes camarades qui composent depuis 7h30 donc presque 2h déjà... J'ose espérer que le sujet n'est pas trop complexe.

Et surtout j'attends mon heure 12h15... Mon dieu que c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui commencent aujourd'hui! Pour moi c'est mercredi après-midi... L'angoisse monte peu à peu également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillée depuis 6h30 avec une boule au ventre, je pense très fort à mes camarades qui composent depuis 7h30 donc presque 2h déjà... J'ose espérer que le sujet n'est pas trop complexe.

Et surtout j'attends mon heure 12h15... Mon dieu que c'est long !

Courage Sandrine, je pense à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillée depuis 6h30 avec une boule au ventre, je pense très fort à mes camarades qui composent depuis 7h30 donc presque 2h déjà... J'ose espérer que le sujet n'est pas trop complexe.

Et surtout j'attends mon heure 12h15... Mon dieu que c'est long !

Courage Sandrine, je pense à toi !

Merci Anne Dominique, je pense a Gaëlle qui est devant le jury en ce moment elle doit avoir ses questions de français a l'heure actuelle..,

J'avale un petit truc et je vais décoller pour 11h20

J'en peux plus d'attendre!

Je vous tient au jus ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un gros "MERDE" à tous ceux et celles qui ont commencé ces 2 terribles semaines d'oraux.

Je passe mercredi et je stresse à mort!

Pour ceux que ça intéresserait d'assister à un oral, je passe mercredi à 11h45 devant le jury et le mercredi d'après à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bonne chance à tous! Moi j'ai mon tiers temps aujourd'hui et l'oral demain ...:-( D'un coté, ca évite de trop penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sur le son [p] au CP cet après midi en français, avec beaucoup de documentation, et en AFE la question de la laïcité avec une élève qui arrive voilée dans une nouvelle école après les vacances de Noël. La maman précise que sa fille a toujours été voilée à l'école et que ça n'a jamais posé souci.

Contrairement aux années précédentes, le jury n'est constitué que de deux membres, pas trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même sujet qu'à Bordeaux ce matin : cf mon topic Bordeaux exceptionnel. Ici 3 membres du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manari44: tu le passes dans le public ou le privé? Penses-tu que ça change quelque chose pour la composition du jury?

En tout cas, les sujets m'auraient plutôt bien inspirés! Que penses-tu de ta prestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...