Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

moi c'est pareil mais en français :) je me prends la tête avec la rédaction et la comprehension de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà traite les notions de français ça me paraissait plus simple que les maths !

Mais que de retard ais-je a présent ... Il y a trop de chose et le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir oublie tout ce que j'ai fait en français ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les math c'est plus clair, je travaille tous les matières en parallèle français , math, afe, et sport. tu as utilisé quoi pour te préparer à l'oral de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hatier principalement un peu le foucher

+ le langage à l'école maternelle

+ apprendre à lire au CP

J'ai lu qq trucs par ci par la

Je voulais (mais pas le temps priorité aux maths!) lire les docs sur la poésie la littérature et le vocabulaire sur EDUSCOL.

Ce qui m'inquiète c'est que je travaille en soi les notions mais je ne fais aucune séquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fouille beaucoup sur internet aussi mais plus j'ai d'info plus c'est flou. j'ai fait des oraux blancs avec forprof donc j'ai été obligé de me mettre à faire des séquences mais j'ai l'impression qu'il me reste un boulot monstre. j'ai également le hatier mais je trouve que des fois il est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plus il y a d'infos plus c'est flou !

En fait je me dit: si de base on a bien compris les concepts et les notions ainsi que les choses essentielles a travailler après c'est du bon sens ...

Je pense qu'on va devoir montrer qu'on a bien compris ce qu'on doit enseigner et comment et surtout les pièges à éviter !

Bon après facile à dire mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis déconcertée face au sujet que je dois faire à l'ESPE pour entraînement ...

Il s'agit de la compétence au CM1 de l'accord sujet verbe y compris avec verbes composes et sujets inverses.

C'est le sujet de l'académie de Nice et il ne comporte qu'un texte théorique de 6 pages qui ne m'apporte pas grand chose si ce n'est qu'il est logique que les élèves reproduisent leurs erreurs car ils sont capable de réciter bêtement une leçon mais ne comprennent pas profondément le sens des accords à faire et donc des séries d'exercices stéréotypés qui ne reflètent rien de la réalité n'aident pas !

Auriez vous des idées pour m'éclairer sur comment traiter de ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déconcertée face au sujet que je dois faire à l'ESPE pour entraînement ...

Il s'agit de la compétence au CM1 de l'accord sujet verbe y compris avec verbes composes et sujets inverses.

C'est le sujet de l'académie de Nice et il ne comporte qu'un texte théorique de 6 pages qui ne m'apporte pas grand chose si ce n'est qu'il est logique que les élèves reproduisent leurs erreurs car ils sont capable de réciter bêtement une leçon mais ne comprennent pas profondément le sens des accords à faire et donc des séries d'exercices stéréotypés qui ne reflètent rien de la réalité n'aident pas !

Auriez vous des idées pour m'éclairer sur comment traiter de ce sujet ?

Merci

dans ton sujet tu n'as pas de photocopie de manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis un gros texte théorique de 6 pages qui traite des erreurs des élèves

À dire qu'on s'attache a dire ils ont appris leur leçon donc ils savent appliquer sur les exercices

Mais...

Faux de croire ça ils ont retenu une leçon sans en comprendre le sens donc si erreurs aux exercices ils les répéteront constamment car ils n'auront jamais compris fondamentalement ce que les accords signifient et comment ils fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends tu préconises de faire une dictée ou ensuite les élèves se mettent par petit groupe pour discuter de leurs choix d'écriture et ou ils en débattent d'où émergence des règles entre eux ?

Du coup tu fais quand même une mise en commun après ?

Tu constitues comment une séquence avec une dictée négociee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...