Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

petite question pratique, lors de l'entretien a-t-on le droit d'utiliser le tableau pour présenter une partie de sa séquence?

Normalement ce n'est pas possible. Je me souviens que le tableau était situé à ma droite il y a 2 ans, et non pas derrière moi. Il faut tout avoir à l'oral. J'avais tenté en maths de présenter une trace écrite (calcul mental) sur une feuille de brouillon, ils avaient accepté, mais apparemment ça dépend des jurys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyne pour ton retour sur les sujets, mais du coup du as eu les mêmes sujets que manari44, on tire pas au sort??

En tout cas j'aurais le même jury que toi, je passe jeudi on verra!

Non en français même sujet pour tous par demi journée (donc ça vaut pour 3 vagues)

Et globalement comme je disais IEN bienveillante et souriante et CPD un peu froid bien que clair dans ses questions !

Une chose m'a un peu gêné; l'IEN a un moment pendant tout un cycle de question à chaque fois que je répondais souriait et faisait des haussements de courcils ( du coup je savais si elle se disait pas mon dieu quelles imbécilités elle me sort celle la ou si c'était un tic ou je sais pas) une ou deux fois ils se sont jetté une sorte de regard complice avec sourire en coin je me suis dit bon ba je les amuse avec mes bêtises ...

Je ferais attention à ses sourcils alors, ç'est peut être un tic, je te dirais ça jeudi lol

Le stress commence à monter en puissance....Les oraux et moi ça fait deux!

Je pensais que les sujets étaient tirés au sort mais bon c'est aussi bien comme ça, si je trouve quelqu'un qui passe jeudi, ça permet de faire une comparaison sur ce qu'on a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique, lors de l'entretien a-t-on le droit d'utiliser le tableau pour présenter une partie de sa séquence?

Je ne sais pas. Je n'en avais pas l'utilité !

Bon courage ma grande !

Merci, je stresse à fond

C dommage pour le tableau car ça peut être utile et permettre de faire passer le temps, c long 20 minutes quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dyne pour ton retour sur les sujets, mais du coup du as eu les mêmes sujets que manari44, on tire pas au sort??

En tout cas j'aurais le même jury que toi, je passe jeudi on verra!

Non en français même sujet pour tous par demi journée (donc ça vaut pour 3 vagues)

Et globalement comme je disais IEN bienveillante et souriante et CPD un peu froid bien que clair dans ses questions !

Une chose m'a un peu gêné; l'IEN a un moment pendant tout un cycle de question à chaque fois que je répondais souriait et faisait des haussements de courcils ( du coup je savais si elle se disait pas mon dieu quelles imbécilités elle me sort celle la ou si c'était un tic ou je sais pas) une ou deux fois ils se sont jetté une sorte de regard complice avec sourire en coin je me suis dit bon ba je les amuse avec mes bêtises ...

Je ferais attention à ses sourcils alors, ç'est peut être un tic, je te dirais ça jeudi lol

Le stress commence à monter en puissance....Les oraux et moi ça fait deux!

Je pensais que les sujets étaient tirés au sort mais bon c'est aussi bien comme ça, si je trouve quelqu'un qui passe jeudi, ça permet de faire une comparaison sur ce qu'on a dit!

Normale, merci d'y prêter attention, tu me diras. Bon courage ça va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il les docs qui sont a notre disposition pour les maths ?

J'imagine une liasse comme en français avec programmes, progressions, LPC et SCC mais avec notre sujet as t'on des docs pour s'appuyer à proposer une séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il les docs qui sont a notre disposition pour les maths ?

J'imagine une liasse comme en français avec programmes, progressions, LPC et SCC mais avec notre sujet as t'on des docs pour s'appuyer à proposer une séquence ?

En mathématiques normalement c'est totalement différent, on tire au sort un sujet.

Il faut ensuite trier les documents qui sont devant nous (si je me souviens bien il y a 3 liasses, une par cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sujets en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les maths c'est la hantise....;

Je n'ai vu personne sur les forums qui est passé aujourd'hui! Dommage j'aurais bien aimé savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...