Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai également reçu ma convocation la semaine dernière. Pour moi c'est :

EPS le 1er avril à 8h00

Français + AFE le 10 avril à 7h30

Maths + EPS le 17 avril à 7h30

Bon j'espérais ne pas être trop tôt le matin, c'est raté lol.

Tu me diras pour l'hébergement si tu as besoin du coup, comme je serai chez mes amis, je pourrai te laisser mon appart tranquille !

Pour ma part c'est convoc à midi chaque fois, EPS le 31 pour apporter ma dispense, Français AFE le 7 et Maths exposé EPS le 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai également reçu ma convocation la semaine dernière. Pour moi c'est :

EPS le 1er avril à 8h00

Français + AFE le 10 avril à 7h30

Maths + EPS le 17 avril à 7h30

Bon j'espérais ne pas être trop tôt le matin, c'est raté lol.

Tu me diras pour l'hébergement si tu as besoin du coup, comme je serai chez mes amis, je pourrai te laisser mon appart tranquille !

Pour ma part c'est convoc à midi chaque fois, EPS le 31 pour apporter ma dispense, Français AFE le 7 et Maths exposé EPS le 14 !

C'est gentil j'ai une solution pour l'hébergement ;-).

Pourquoi tu dois apporter ta dispense? Il faut l'envoyer en recommander normalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le certificat de non-contre-indication à la pratique de la course 1500m, doit-il être écrit à la main par le médecin ou peut-il être informatisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, je me disais que j'allai lui demander de le faire sur odinateur comme ça il n'y aura pas de problème de lisibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle aux nantais ayant passés les oraux de l'an passé:

1. Quels documents avez vous eu précisément à disposition le jour J ?

2. Qu'avez-vous pensé de vos jurys et des questions posées ?

(Ont ils été bien veillant, vache, question compliquée ou abordable, présence d'une autre personne change la donne, jury agréable ou intransigeant ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces définitions :

Un nombre entier

Un nombre décimal

Une fraction

Une fraction simple

Une fraction décimale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces définitions :

Un nombre entier

Un nombre décimal

Une fraction

Une fraction simple

Une fraction décimale?

Merci

nombre entier : nombre utilisé notamment pour le dénombrement de quantités discrètes (= éléments séparés). 0 - 1 - 2 - 3 ......

nombre décimal : nombre pouvant s'écrire comme fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10 ou nombre écrit avec une virgule et un nombre fini de chiffres après la virgule

une fraction décimale : fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10

une fraction simple : ce sont les fractions qui peuvent être illustrées par des grandeurs (longueurs, aires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces définitions :

Un nombre entier

Un nombre décimal

Une fraction

Une fraction simple

Une fraction décimale?

Merci

nombre entier : nombre utilisé notamment pour le dénombrement de quantités discrètes (= éléments séparés). 0 - 1 - 2 - 3 ......

nombre décimal : nombre pouvant s'écrire comme fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10 ou nombre écrit avec une virgule et un nombre fini de chiffres après la virgule

une fraction décimale : fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10

une fraction simple : ce sont les fractions qui peuvent être illustrées par des grandeurs (longueurs, aires...)

Mais prenons un exemple :

12/5 c'est une fraction décimale puisque c'est un nb décimal avec un nombre fini de chiffres après la virgule ???

2/9 n'est pas une fraction décimale puisque le nombre de chiffres après la virgule n'est pas fini (donc ce n'est pas un nb décimal ?) , ce n'est pas non plus une fraction simple puisque le partage en neuvième n'est pas usuel pour les élèves donc c'est une simple fraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces définitions :

Un nombre entier

Un nombre décimal

Une fraction

Une fraction simple

Une fraction décimale?

Merci

nombre entier : nombre utilisé notamment pour le dénombrement de quantités discrètes (= éléments séparés). 0 - 1 - 2 - 3 ......

nombre décimal : nombre pouvant s'écrire comme fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10 ou nombre écrit avec une virgule et un nombre fini de chiffres après la virgule

une fraction décimale : fraction de 2 entiers dont le dénominateur est une puissance de 10

une fraction simple : ce sont les fractions qui peuvent être illustrées par des grandeurs (longueurs, aires...)

Mais prenons un exemple :

12/5 c'est une fraction décimale puisque c'est un nb décimale avec un nombre fini de chiffres après la virgule ???

2/9 n'est pas une fraction décimale puisque le nombre de chiffres après la virgule n'est pas fini (donc ce n'est pas un nb décimal ?) , ce n'est pas non plus une fraction simple puisque le partage en neuvième n'est pas usuel pour les élèves donc c'est une simple fraction ?

oui 12/5 est une fraction decimale puisque l'on peut l'ecrire sous la forme 24/10

2/9 n'est ps une fraction decimale mais elle pourrait etre utilisé dans un cas simple de partage, une bande uniteque que l'on partage en 9 parts puis on reporte deux fois une part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...